Le signe de K1, Tome 2 : Le temps de Tsahdiks

Description ajoutée par Lilinie 2011-01-03T22:10:25+01:00

Début 2021, Sud-Ouest de la France. Alors que l’épidémie baptisée A B E L syndrome perd enfin du terrain, la population fait face à une inexplicable vague de violence. Le docteur Rieu, dont la propre fille Pauline a contracté la maladie, commence à soupçonner que les deux événements sont liés. De son côté, le Pionnier Kane Adamsohn se rend compte qu’il a été manipulé par le président Tubal-K et se refuse désormais à obéir aveuglément, au risque de mettre en danger sa famille. Il ignore encore que d’autres hommes venus du futur et issus des Communautés Associées K2 et K3, les TsahDiks, sont en train de mettre en place une organisation secrète visant à contrer le fameux Protocole. Pour cela, ils doivent retrouver au plus vite «l’Ancêtre», celui qui, sans le savoir, sera à l’origine de tout l’édifice mis en place trois siècles plus tard. Qui des Pionniers et des TsahDiksle retrouvera en premier?

Nous sommes les derniers occupants de l'une des dernières régions encore habitables à la surface du globe. Environ dix mille naufragés à qui l'on ressasse tous les jours que "bientôt, très bientôt" ça va aller mieux, qu'il ne faut pas perdre espoir... Mais la pluie ne s'arrête pas et le niveau des eaux continue de monter !

La série n'aura pas été longue ! Çe qui m'a beaucoup choqué, c'est le comportement de Pauline. Je sais qu'elle était sous mauvaise influence mais quand même ! On a aussi une impression d'inachevé : Il y a certaines choses qui ne sont pas racontées. Est-ce qu'Angelo a pu retourner quelque jours chez lui ? Si oui, comment se sont passées leurs retrouvailles ? Comment se sont comportés Luka et Pauline quand ils se revus après qu'elle ait été "guérie" ? Beaucoup de questions restent en suspense.

Aussi bien que le premier.

L'histoire est original et bien écrite. Il y a pas mal de rebondissements, quelques uns prévisibles, d'autres qui nous surprennent...

Un bon livre.

Un beau livre, la fin est sans trop de suspens et celle-ci ne m'a pas trop choquée ou dérangée en parallèle à certains commentaires

Ça fait un petit bout de temps que j'ai lu ce livre et je garde un très bon souvenir des ces deux livres. Je les ai même lus d'une traite! Ouais, si, c'était original et je me suis bien attachée aux personnages

Il faudrait que je les relise

J'ai préféré celui-ci au premier! Plus d'action se déroulait dans ce tome et ainsi j'ai été beaucoup plus envoûté par l'histoire ! Malheureusement, deux points négatifs même si je le situe dans ma liste diamant. Mon premier est évidemment la fin un peu comment dire, non clair ? Comme nombreux l'ont dit, la fin était bizarre! Sinon, mon dernier point négatif que je donnerais aux deux tomes de cette série est la relation entre Pauline et Luka. Pauline en conséquence de la maladie qu'elle aura contractée devient insupportable. De plus, malheureusement pas beaucoup d'information au niveau du couple, simplement les états d'âmes et le comportement agressif de Pauline. Sinon, un bon livre que je mettrais dans une catégorie entre diamant et or !

Je suis d'accord je trouve que la fin est bizarre !!

J'aimerais bien qu'il y ai une suite !!

La fin est un peu en accéléré et l'histoire du policier et de sa fille sorte vraiment du reste du livre !!

On ne sait pas ce que deviennent Luka et sa famille, Pauline... C'est dommage !!!

j'ai adoré le livre et l'histoire on en apprend beaucoup sur le protocole de nod seulement la fin m'a un peu déçu on n'a pas assez de détails sur ce que deviennent les pionniers, luka, pauline, angelot...

Un peu déçue par la suite, j'ai trouve que sur la fin tout se passait trop vite et de nombreuse chose auraient méritées d’être plus détaillées.

Mais une très belle suite tout de même.

J'ai beaucoup aimé cette suite. J'ai adoré la fin! Et elle laisse du suspense pour une éventuelle suite...

Très bonne méthode d'accélerer l'action en écourtant les passages des différents points de vue. Bonne chute également.

Le signe de K1, Tome 2 : Le temps de Tsahdiks

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)

Pauca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T23:07:10+01:00
El_sa l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-13T17:23:45+02:00