Le silence de Sandy Allen

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-12-22T10:43:59+01:00

En 1975, elle mesure 2,32 mètres et entre dans le Guinness World Records Book. Sandy Allen est devenue, à vingt ans, la femme la plus grande du monde. Maigre consolation quand on est une fille ordinaire de l'Indiana pour qui rien ne va de soi. Ni jolie robe, ni patins à roulettes à sa taille, ni jeune prétendant. Qui, à part sa grand-mère, pour voir en Sandy Allen autre chose qu'un freak ? Un homme, Federico Fellini. Le Maestro, croisant son imposante silhouette au détour d'un journal, va lui composer un rôle sur mesure dans son Casanova et l'accueillir à Cinecittà. Mais comment Sandy pourrait-elle, elle qui aimerait tant passer inaperçue, s'emparer de cette unique occasion d'être superbement exposée ?

Isabelle Marrier continue, avec le Silence de Sandy Allen, de poser son regard sur des vies délaissées ou marginales, et de défendre, avec autant de tendresse que de lucidité, ces existences que l'on dit hors normes. De son écriture incroyablement incarnée, elle érige Sandy en miroir gênant d'une société que la différence effraie toujours.

Classement en biblio

"Le silence de Sandy Allen" est sorti 2019-01-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Janvier

Le silence de Sandy Allen

• France : 2019-01-09 (Français)