Le Silence des loups

Description ajoutée par laylani 2014-12-01T17:39:59+01:00

Non loin de Chamonix, dans une ferme isolée au cœur de la montagne, trois cadavres sont découverts. L'un d'entre eux, un vieillard portant un tatouage des camps de concentration, a eu la langue tranchée. Au même moment, Daniel Dernemont, quinquagénaire qui s'est toujours cru orphelin, se découvre une famille. Un frère jumeau, d'abord, et puis... des parents ? À la poursuite de son passé, il va croiser la route de Matthieu Guillaume, le jeune lieutenant chargé de l'affaire de Chamonix, et se retrouver pris avec lui dans un engrenage aussi dangereux qu'implacable. Meurtres, complots, course effrénée contre la mort, la vérité a toujours un prix.

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-10T21:36:56+01:00

Mikhaïl avait alors considérablement utilisé son pouvoir relationnel et son ancienne expérience du KGB pour défendre les intérêts russes tout en protégeant la zone d'influence de son pays en Asie orientale.

Jusqu'à l'accident de Tchernobyl, d'avril 1986…

Commentaire ajouté par mimga 2020-01-21T10:20:14+01:00

Décidément, soit je tombe sur de mauvais Thriller à chaque fois soit je n'aime pas ce style.

Je n'ai pas été franchement convaincue par ce roman, tout d’abord par l'histoire qui n'est pas assez crédible. L''auteur dévoile trop de chose trop vite et les retournements de situation, bah en vrai je m'en foutais. Comme je n'étais pas dans l'histoire, qui est qui en réalité me faisait ni chaud ni froid.

Deuxième gros point faible c'est l'écriture de l'auteur. Je n'arrive pas à mettre des mots sur ce qui ne va pas mais ça ne va pas et du coup ça n'aide pas a rendre crédible l'histoire, ni a entrer dans l'histoire. On ne s'attache pas aux personnages ni rien. On lis, un livre qui aurait pu être sympa mais on lis juste. On en vit pas ni ne ressent pas les événements avec les personnages.

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2019-11-13T23:05:09+01:00

Lecture assez "bourrine", tant dans le fond (je crois que c'est le premier thriller que je lis qui commence par un aussi gros fail des criminels) que dans la forme (une écriture souvent assez orale, avec un usage intensif des points d'exclamation). J'ai bien aimé l'intrigue, je ne sais pas si c'était toujours très cohérent parce que tout n'était pas facile à suivre, mais c'était prenant.

Le personnage de David est très attachant, avec ses doutes, ses faiblesses, ses questionnements sur le sens de son existence ou son rôle de parent. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai d'ailleurs choisi de rester dans le déni de sa mort, dans les toutes dernières pages du livres. J'ai apprécié le fait qu'il mène l'enquête suivi par sa compagne, c'est inhabituel et plaisant. Dommage que l'auteur se sente obligé de préciser à tout bout de champ à quel point elle est bien conservée pour son âge. A 50 ans, presque le troisième âge, vous serez rassurés d'apprendre qu'Hélène a toujours les seins fermes et soigne sa lingerie. Ouf !

De son côté, Matthias, l'autre héros de l'histoire, est insupportable. Tout le temps en train de s'énerver, de vouloir faire cavalier seul et foncer dans le tas, puis de se plaindre qu'on ne lui fasse pas confiance. Peu convaincu par les seins pourtant bien fermes d'Hélène, il fait des remarques misogynes à son sujet. Son souci avec les femmes va même plus loin puisqu'il n'hésite pas à en embrasser deux de force, dont une après l'avoir violentée, ce qui n'empêchera pas la demoiselle d'être séduite par lui : un peu problématique... L'auteur ne semble absolument pas voir le problème, j'imagine (le co-héros, David, décrit ce mec infect comme "un bon gars tranquille"), puisqu'il a fait de ce personnage le héros d'autres enquêtes.

Malgré tout, un livre distrayant si comme moi vous vous retrouvez un jour immobilisé·e à reposer vos genoux dans un Airbnb paumé !

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-17T14:27:56+02:00

Un livre bien écrit avec une histoire qui aurait pu être intéressante, mais le Thriller pour moi est un style avec lequel je n'y arrive pas. Cela m'a vite lassé, je n'ai donc même pas fini la lecture.

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-07T02:37:55+01:00

Ce livre est malheureusement une grosse déception pour moi. J'ai trouvé les personnages et le style d'écriture peu cohérents et suis souvent sortie de ma lecture. Je n'ai pas été happée dans l'histoire comme le résumé me le laissait espérer et il s'en est fallu de peu que j'abandonne ma lecture. Cependant, l'intrigue était elle très intéressante et les lieux décrits très réalistes, ce qui a réussi à garder ma concentration jusqu'à la fin du récit, non sans difficultés.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3304086874-Le-Silence-des-loups-Eric-Robinne.html

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-10-19T21:27:58+02:00

Un thriller qui sort de l'ordinaire, et, m'a permis sûrement d'aimer par la suite Sire Cédric, j'adore les thriller très noirs et parfois gore, avec ce livre il n'y a aucune déception, tout y est rassemblé

Commentaire ajouté par KalouKalou 2017-04-21T21:29:45+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre.

J'ai trouvé que l'histoire allait un peu trop loin (peut être est-ce ma sensibilité qui a été heurtée, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir du sordide et des atrocités pour avoir un bon thriller).

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-11-09T10:14:50+01:00

Tout d'abord j'ai trouvé que l'histoire avait été longue à se lancer. J'ai bien accroché vers le milieu de l'histoire et j'ai avancé très vite car c'est très prenant. Cependant je reste très mitigée sur cette histoire, qui pour moi est vraiment trop tirée par les cheveux : on dirait que l'auteur à trop voulu en faire pour nous raconter une histoire "qui en jette" et finalement, le dénouement nous parait brouillon, les explications sont claires mais l'histoire que justifie le tout ne m'a pas convaincue, trop de "hasard" :

Spoiler(cliquez pour révéler)la femme qui rapporte "Jean" chez elle car elle le confond avec son mari !! Puis décide de resté avec lui !! Euh ... .

De plus, les personnages ne sont pas assez travaillé à mon goût il il y a trop d'incohérence :

Spoiler(cliquez pour révéler)le médecin légiste qui propose à la personne qui vient reconnaitre le corps de servir d'assistant pour "réexaminer" le corps !?! WTF ??

C'est dommage car la plume d'Eric Robinne est vraiment agréable à lire je pense que je lirai un autre livre de l'auteur pour me faire une idée précise car il a vraiment une imagination sans borne qui pourrait faire un super livre !

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2016-02-14T22:38:59+01:00

Un bon thriller qui se passe en France,. Une histoire poignante, haletante. J'ai passé un très bon moment en le lisant.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2015-12-01T12:04:29+01:00

C'est le deuxième Eric Robinne que je lis et je ne suis pas déçue. C'est un thriller haletant et poignant, on en demande pas plus. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages et des esprits torturés de certains individus. Un auteur à suivre.

Commentaire ajouté par Anne2702 2015-11-23T11:11:12+01:00

C'est le premier livre de l'auteur est malheureusement cela se sent il manque de la relecture. On est saturé de détails inutiles et on finit par s'y perdre un peu. Côté positif il y a de l'action et les personnages sont plutôt bien construit....

Le Silence des loups

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-01-08 - Poche (Français)

zamou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T12:47:22+02:00