Le Silence des mots, Tome 1 : Circonstance & désaccords

Description ajoutée par mamour04 2018-07-18T21:35:46+02:00

Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l’institut « Words for Hills » où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.

Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.

Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.

Leur point commun ? Le bien-être des enfants.

Leurs différences ? Tout le reste.

La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l’autre ?

Entre une jeune femme en quête de stabilité et un séducteur désabusé, jalousies et affrontements rythment ce duel explosif.

Chapitre 2 :

Nills

«…

— Vous n’êtes pas seulement séduisante, Mlle Wang ?

Merde ! Ai-je vraiment dit ça à haute voix ? Je me rends compte qu’en plus d’une tête bien faite, cette Mlle Wang a une tête bien pleine !

— Vous venez vraiment de lire ça, Monsieur Fanderson ? s’empourpre-t-elle.

— Je suis désolée, c’était déplacée. Ça ne se reproduira pas.

— On est bien d’accord, gronde-t-elle, le regard noir.

— Ce n’est pas non plus une insulte, rétorqué-je, agacé.

— Vous pensez que j’ai eu mes diplômes dans une pochette surprise ?

— Ai-je dit une telle chose ?

— Vous l’avez insinué à la minute où vous avez dit que je n’étais pas seulement «charmante», tique-t-elle. j’ai travaillé dur pour être où j’en suis, mes prétendus atouts physiques n’y sont pour rien !

Sa répartie me laisse sans voix, et je devine la colère sous ses traits si doux.

— Avons-nous fini Monsieur le Juge ? Demande-t-elle en insistant sur ma fonction.

— Avons-nous commencé, Madame la pédopsychiatre ? Réponds-je en me rapprochant dangereusement d’elle.

Elle recule en gardant le silence.

— Bonne soirée, balancé-je en stoppant mon avancée.

— Également.

Je lui tourne le dos et file m’asseoir à mon bureau... »

LE SILENCE DES MOTS

J'ai enfin découvert l'histoire de Nils et Laïana. Cette histoire restera dans mon coeur... pour moi qui travaille avec les enfants, cet environnement choisi dans ton livre m'a touché, mise en colère et aussi émue par ces enfants blessés à l'intérieur comme a l'extérieur mais si forts et si courageux...!❤❤❤

Nils et Laïana sont des personnages exceptionnels, ils sont blessés tout les deux par leur passé mais ils sont si bons, si beaux à l'intérieur que s'en est bouleversant...

Roman qui reprend les thèmes habituels en romance vus et revus ; rien d’original qui permettrait de passer au-dessus d’un certain nombre de clichés. A cela s’ajoutent quelques petites incohérences ou détails tirés par les cheveux qui m’ont agacée ou encore quelques rebondissements trop rocambolesques pour être réalistes.

En plus je n’ai pas vraiment accroché avec l’héroïne ; je ne sais pas si c’est parce qu’elle a un coté lisse, trop « parfait » ou si c’est le style de l’auteure qui lui prête des réflexions quelque peu apprêtées…

Bref j’ai fini par me lasser et ce ne sont pas les affrontements sans fin ou les joutes verbales excessives entre nos 2 héros qui m'ont retenue : j’ai abandonné ma lecture à un peu plus de la moitié du livre.

Cette histoire est pleine en émotions car touche directement les enfants, et quoi de plus attendrissant et terrifiant qu’un enfant! Si à tout ça on rajoute de superbes joutes verbales d’adultes, et une plume qui porte, c’est un mélange détonnant et magnifique!

Travaillant moi-même dans le social (je suis éduc spé ^^) le résumé de ce roman m'a directement tentée. J'ai bien aimé être immergée dans ce centre qui fait carrément rêver quand on pense aux réels moyens/manques de moyens dans le social. Tout est un peu idéalisé, la pédopsy qui entre si facilement en contact avec des jeunes cabossés, mais tout reste attendrissant.

Le duo Nils/Laïana m'a donné des envies de claques. Deux adultes cabossés, qui s'apprivoisent doucement. Comme souvent, le manque de dialogue est le maître-mot de la relation et j'ai eu envie de les secouer.

Je file commencer le second tome...

Ange Edmon est une découverte pour moi, et je dois dire que je suis conquise par son écriture et plus précisément par l'humour qu'elle intègre dans ses dialogues.

L'histoire est bien tournée et assez prenante, même si à certains moments j'avais ce sentiment que l'histoire s'essoufflait un peu.

Le premier tome ce termine sur une fin ou l'on veut d'office découvrir la suite.

Je me suis régalée ... l’écriture est délicieuse... la répartie des personnages est savoureuse... eux meme nous subjugue et on ressent avec eux... je me précipite sur la suite...

J'ai adoré le 1er tome. Les personnages sont attachant.

J'ai adoré, à lire absolument. Super histoire.

Un livre coup de coeur.Laiana et Nils sont des personnages ayant vecu une enfance difficile.Leurs caractères se percutent et donnent une histoire addictive sur fond d un thème difficile.On s attache aux personnages , que ce soit les principaux ou les secondaires.La plume de l auteure est magique et nous entraine dans cette merveilleuse histoire

Elle, lui son contraire un orphelinat voilà dans quel milieux on se trouve bien sûr il y a des grains de sable dans le rouage et il y a chien chat desJe t'aime moi non plus mais on se doute quand même un petit peu de la fin

quelle déception qu'il y a un deuxième tome

il va falloir attendre

Ce n'est pas un grand livre mais le sujet abordé l'est

Le Silence des mots, Tome 1 : Circonstance & désaccords

• France : 2018-07-27 (Français)

Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T17:34:15+02:00