Le Silence des mots, Tome 1 : Circonstance & désaccords

Description ajoutée par mamour04 2018-07-18T21:35:46+02:00

Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l’institut « Words for Hills » où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.

Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.

Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.

Leur point commun ? Le bien-être des enfants.

Leurs différences ? Tout le reste.

La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l’autre ?

Entre une jeune femme en quête de stabilité et un séducteur désabusé, jalousies et affrontements rythment ce duel explosif.

Chapitre 2 :

Nills

«…

— Vous n’êtes pas seulement séduisante, Mlle Wang ?

Merde ! Ai-je vraiment dit ça à haute voix ? Je me rends compte qu’en plus d’une tête bien faite, cette Mlle Wang a une tête bien pleine !

— Vous venez vraiment de lire ça, Monsieur Fanderson ? s’empourpre-t-elle.

— Je suis désolée, c’était déplacée. Ça ne se reproduira pas.

— On est bien d’accord, gronde-t-elle, le regard noir.

— Ce n’est pas non plus une insulte, rétorqué-je, agacé.

— Vous pensez que j’ai eu mes diplômes dans une pochette surprise ?

— Ai-je dit une telle chose ?

— Vous l’avez insinué à la minute où vous avez dit que je n’étais pas seulement «charmante», tique-t-elle. j’ai travaillé dur pour être où j’en suis, mes prétendus atouts physiques n’y sont pour rien !

Sa répartie me laisse sans voix, et je devine la colère sous ses traits si doux.

— Avons-nous fini Monsieur le Juge ? Demande-t-elle en insistant sur ma fonction.

— Avons-nous commencé, Madame la pédopsychiatre ? Réponds-je en me rapprochant dangereusement d’elle.

Elle recule en gardant le silence.

— Bonne soirée, balancé-je en stoppant mon avancée.

— Également.

Je lui tourne le dos et file m’asseoir à mon bureau... »

On découvre l'histoire de nils et laiana 2 personnes au caractère bien trempé ... 1er tome vraiment sympa..

Abandonnée tout ce que vous faite ! Ce livre est à lire !! La plume de l’auteure est magnifique , je me suis direct attachée aux personnages . Il y a énormément d’émotion et les scènes sont addictif !jai fondu pour Nils et j’ai kiffé ses joutes verbale avec Laiana!

Je vais vite lire le tome 2 car la fin du tome

1 est frustrante ❤️

Magnifique histoire, gros coup de cœur

1/10. Vraiment mauvais.

J'ai vraiment essayé de trouver des éléments positifs à cette lecture mais plus je réfléchis plus ce livre m'énerve. Alors premièrement, les personnages n'ont aucune éthique professionnelle. C'est de l'amateurisme profond, ils sont pire que des enfants et ne pensant qu'au sexe et à "cette tension sexuelle" qui existe entre eux. Mais laissez-moi vous dire qu'il n'y a pas de tension sexuelle. Niels est un juge mais ne semble pas connaître le mot "non". Ce qu'il fait à Laïana s'appelle de l'harcèlement sexuel, ni plus ni moins. Ce n'est ni de l'amour, ni son fameux côté" bad boy/torturé/riche comme Crésus/ connard. Honnêtement ce personnage n'a rien pour lui : il est vulgaire, n'a aucun respect pour les femmes, est soupe au lait, insupportable et d'une mesquinerie !

Parlons maintenant de Laïana : elle est censée avoir 30 ans et je lui en donnerai maximum 13. Et encore c'est une insulte pour les jeunes de 13 ans qui sont parfois plus matures qu'elles. Elle est grande gueule pour pas grand chose, n'a aucune conversation: être dans sa tête c'est affronter le vide. Une seule phrase sort du lot c'est que Niels est beau. Et bien je ne sais pas dans quel monde elle vit mais la beauté ne fait pas tout premièrement ? Et ensuite, quelle idée de l'auteur de justifier tous les actes de Niels, même les plus dégueulasses par le fait qu'il soit beau ? Quelle chouette exemple dans notre société actuelle de dire que si un homme beau nous pousse à coucher avec lui par tous les moyens, à en devenir presque inconvenant ce n'est pas grave parce qu'il est beau ???

Mais outre ça, ces deux caractères insipides, qu'est ce que cette lecture est creuse ! Leurs dialogues n'ont aucun intérêt : ils s'embrouillent pour rien, répondent pour rien. Je suis désolée d'être aussi dure dans cette chronique mais ce livre est fade. Le monde psychologique passe très vite à la trappe pour se concentrer sue la prétendue relation d'amour. Leurs scènes de sexe sont risibles, dignes d'un vieux téléfilm le dimanche après-midi. Je vous avoue que plus je lisais, plus j'étais désespérée : à chaque fois que je me disais que ça ne pouvait pas être pire, ça l'était.

Et rien n'aidait car j'ai trouvé la plume trop orale, trop basique, sans finesse. Vous l'aurez compris, je ne conseillerai pas ce roman, juste pour les messages qu'il véhicule. Finalement, je ressors presque scandalisée de cette lecture. Comment a-t-elle pu être publiée ?

Honnêtement une perte d'argent.

Nils est un connard arrogant et imbu de lui-même mais aussi touchant et attentionné.

C'est un passionné et j'adore ça!

C'est triste la vie de certains enfants dont ce petit bout de chou qui en a baver dès son plus jeune âge!

J'ai l'impression d'être aussi lunatique et bipolaire que nils en suivant son mouvement d'humeur! Je le hais à mort et puis oups oh non pas ça mais je l'aime moi! Et puis ça repart ???

Les idées d'ireland pour faire souffrir nils ont été une bouffée d'humour ??

Cette fin est waouh! Heureusement que j'ai la suite!

Beaucoup d'émotions très contradictoires bref je vais être diagnostiquée bipolaire ???

Deux êtres écorchés par leur passé, deux individus possédant un fort caractère et du répondant ! Leur chemin est parsemé d'embûches mais vont ils les affronter seuls ou ensemble ? Je fonce lire le tome 2 pour connaître la réponse parce que cette histoire m'a retournée les tripes, elle m'a touchée à un point que je ne pensais pas possible ! C'est un coup de cœur ! ?

LE SILENCE DES MOTS

J'ai enfin découvert l'histoire de Nils et Laïana. Cette histoire restera dans mon coeur... pour moi qui travaille avec les enfants, cet environnement choisi dans ton livre m'a touché, mise en colère et aussi émue par ces enfants blessés à l'intérieur comme a l'extérieur mais si forts et si courageux...!❤❤❤

Nils et Laïana sont des personnages exceptionnels, ils sont blessés tout les deux par leur passé mais ils sont si bons, si beaux à l'intérieur que s'en est bouleversant...

Roman qui reprend les thèmes habituels en romance vus et revus ; rien d’original qui permettrait de passer au-dessus d’un certain nombre de clichés. A cela s’ajoutent quelques petites incohérences ou détails tirés par les cheveux qui m’ont agacée ou encore quelques rebondissements trop rocambolesques pour être réalistes.

En plus je n’ai pas vraiment accroché avec l’héroïne ; je ne sais pas si c’est parce qu’elle a un coté lisse, trop « parfait » ou si c’est le style de l’auteure qui lui prête des réflexions quelque peu apprêtées…

Bref j’ai fini par me lasser et ce ne sont pas les affrontements sans fin ou les joutes verbales excessives entre nos 2 héros qui m'ont retenue : j’ai abandonné ma lecture à un peu plus de la moitié du livre.

Le Silence des mots, Tome 1 : Circonstance & désaccords

• France : 2018-07-27 (Français)

Miel-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T09:54:58+02:00
maneil l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T06:17:53+02:00