Le Silence des mots, Tome 2 : Trahison & révélations

Description ajoutée par Deane 2018-08-28T20:04:11+02:00

Les épreuves traversées par Nils et Laïana réveillent les vieux démons du Dieu Nordique.

Il replonge et renoue avec ses anciennes habitudes, poussant Laïana à le sortir de sa vie.

Il sombre peu à peu, détruisant tout ce qui embellissait son quotidien.

Laïana semble être passée à autre chose, écartant définitivement Nils d’un futur qu’elle construit sans lui.

Est-il trop tard ?

A-t-il franchi les frontières de l’irréparable ?

Tout les oppose et Laïana pourra-t-elle pardonner ce qu’elle considère comme une limite majeure ?

Mais les drames s’enchaînent et le mal rôde dans l’ombre attendant d’achever son œuvre…

Chapitre 1 :

Nills

« … Mon cœur, ma peur, mes sentiments pour elle ? Sait-il que je lutte, et ce depuis deux longues semaines, pour ne pas aller la rejoindre, la foutre sur mon épaule et l’enlever loin de ce flic de malheur ? Que je rêve qu’elle me pardonne mes conneries, qu’elle me regarde comme elle me regardait après que l’on ait fait l’amour ? Sait-il que je donnerais tout et n’importe quoi pour qu’elle m’appartienne à nouveau ? À moi… Juste à moi.

— Jason ? Appelle Laïana.

Je ferme les yeux encore plus fort, me préparant à la voir… la revoir.

— Jason ? Insiste-t-elle plus fort.

Ses paroles se rapprochent dangereusement, et je songe à fuir à présent, vite, très vite, mais Jason serre ma main plus fort comme s’il avait vraiment tout compris.

— Ah, tu es...»

Après un premier tome prometteur dans lequel l’auteur m’a vendu du rêve, je suis restée sur ma faim et perplexe devant ce final. Vu les coups de coeur que j’a vu passer à travers les avis enthousiastes des chroniqueuses, j’ai hésité à donner mon avis mais au final, je me suis décidée à le faire comme même. Dans la discussion, la diversité des avis est utile à ce qui parait.

Je ne dirais pas qu’il est mauvais, mais j’ai trouvé le jeu des personnages un peu forcé. Les dialogues un peu faiblards alors qu’ils auraient dû être plus profonds avec un thème aussi grave que la maltraitance sur mineur.

Dans ce deuxième tome, les événements s’enchaînaient trop vite et les actes de violences et de sexe plus intempestifs qu’il n’est utile. Un cercle vicieux qui nous embarque loin de l’intrigue initial. A savoir, la mission de l’institut « Words for Ills »

Laïana est censée être une pédopsychiatre expérimentée, capable de prendre du recul pour une thérapie irréprochable. Mais à la place, j’ai vu une amatrice ou à la rigueur une mama poule qui s’implique trop et s’attache à ses patients. L’accompagnement psychologique était quasi inexistant, comme son objectivité en tant que thérapeute. Et par ce fait, elle a perdu toute crédibilité à mes yeux. D’ailleurs, appeler ses patients par des petits surnoms affectifs, j’ai trouvé cela un peu trop.

Dans les romances, on apprécie beaucoup la fiction, mais une dose de réalité, confère un peu de vraisemblance à une histoire. La jeune Laïana, était trop émotive au fil des pages que s’en est devenu agaçant.

Heureusement, Nils, est resté égal à lui même. Handicapé du sentiment et submergé d’émotions qui lui étaient inconnues jusqu’à aujourd’hui. Il n’avait pas les outils appropriés pour gérer une relation à long terme. Et cela se comprend, qu’il parte en vrille quand il se sent dépasser. Du coup, son jeu était plus convaincant. Je n’en dirais pas plus pour vous faire votre propre opinion.

Ce final reste comme même une belle histoire d’amour avec beaucoup de rebondissements, de suspense et d’une sensualité caliente !

J’aurais pu apprécier si le côté psychologique a été développé comme je l’attendais ! Ce qui était dommage, ce roman à thème était une superbe idée mais pas exploité comme j’aurais voulu.

Attention ! Cet avis m’est propre et n’engage que moi !

Mya

une tuerie!

si seulement on pouvait tomber sur de telles pépites à chaque fois ce serait un rêve.

n'hésitez même pas, lisez le

Juste quelques mots pour dire ce que j'ai pensé de ces deux tomes.

J'ai ADORé !! J'ai trouvé ces romans, très prenants, touchant, bouleversant et addictif.... J'ai aimé le sujet qui a été traité par l'auteure, c'est rare.

Donc allez y foncez.

Nous retrouvons donc notre attachante pédopsychiatre et notre beau juge pour enfants. Dans ce tome, Nils et Laïana s'affrontent plus que jamais. Ils se sont quittés sur des malentendus qui les ont détruits l'un comme l'autre. Ils essaient chacun de leur côté d'oublier cette histoire à peine commencée. Cependant, ça ne se passe pas comme prévu et ils ne peuvent tout simplement pas oublier cette histoire envoûtante. Ils apprendront à faire face à leurs sentiments, à surmonter leurs peurs mais surtout ils apprendront à se laisser être aimés. Plus de remparts, plus de faux semblants. Juste une réalité qui les éclate à leurs yeux et dans leur cœur. Nils essaie de se faire pardonner auprès de Laïana et de la reconquérir. Mais acceptera-t-elle de retourner auprès de lui aussi facilement? Ça ne semble pas gagner pour notre beau dieu scandinave. Mais il n'abandonne pas et est prêt à tout pour l'avoir enfin pour lui. Ce couple devra faire face à de nombreux obstacles, plus que jamais ils auront besoin l'un de l'autre pour y faire face.

Alors là, je suis sur le cul. Mais vraiment. Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est : "P##[email protected]!# de WAOUUH!".

L'auteure m'a fait passé par des milliards d'émotions. Elle nous a offert une vraie pépite émotive. J'avais adoré le premier tome mais là je n'ai pas de mot.

Pas de mot car cette histoire m'a chamboulée, l'histoire de ces enfants m'a serrée le cœur... l'histoire de Nils et Laïana m'a coupée le souffle à n'en plus respirer, elle nous donne l'espoir de jours meilleurs, nous fait comprendre que l'amour, le vrai existe... que ce n'est pas un mythe.

Elle nous apprend que l'amour est fort et peut guérir. C'est également une leçon sur l'amitié, celle-ci est présente à chaque étape, bonne ou mauvaise, que traversent Nils et Laïana.

Je redoutais de tourner la dernière page. Je ne voulais pas en finir. Je ne voulais pas laisser Nils et Laïana, je voulais encore d'eux. Je voulais également encore de leurs amis qui font partie de l'histoire. Car ce livre ne se résume pas seulement par Nils et Laïana mais aussi par Isaac, Ireland, Aurane, Gary, les enfants et tous les autres. Ce sont eux, ensemble, qui font que Le Silence des Mots est une belle et émouvante histoire qui vous retourne le cœur et le cerveau.

J'ose espérer que l'auteure pourra nous offrir une histoire sur Ireland et Gary. On veut savoir ce qui se passe entre ces deux-là, et si possible avoir un aperçu de Nils et Laïana, ce qu'ils me manquent déjà!

Cette histoire m'a foudroyée, m'a happée, m'a touchée comme jamais. Un coup de foudre immédiat qui m'a fait vivre des moments incroyables et parfois frustrants. Ce livre est un réel joyau. Le Silence des Mots est pour moi LE livre à lire. C'est une histoire captivante et touchante qui vous chamboule. Il passe en tête et devient mon livre préféré. Je n'ai qu'une hâte le relire. Nils et Laïana ont laissé leur empreinte en moi comme tous les enfants.

J'ai enchaîné ce tome sans hésiter, mais le début ma déçue, mais je voulais tellement savoir la fin que j'ai persévéré et je ne suis pas déçu. Une très belle lecture et très bien écrit je conseille sans hésiter.

Que dire... c'est un livre qui m'a beaucoup touchée, pleins de rebondissements et je ne m'attendais pas à ça (celui qui a tué). Beaucoup d'émotions, sentiments, on ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini. Une fin que j'ai adoré. Des personnages très attachant, et Nils ❤️

Je viens de finir le 2e tome du Silence des mots de Ange Edmon

Je vais avoir du mal à m'en remettre et à laisser partir Laïana et Nils !

Quelle histoire...

Franchement, tout est beau, maîtrisé, dur et doux à la fois !!

C'est mon premier livre de cet auteur... Pour sûr ce ne sera pas le dernier...

Encore une fois les éditions black ink sont fournisseurs de pépite

Que c'est bon de lire un livre aussi magnifique jai lu les 2 tome en une journée et 1 nuit (oui pour sa faut pas dormir ou très peu ) mais j'ai pas réussi à lâcher cette histoire jusqu a la fin on passe par tellement d émotion elle est juste magnifique

Alors par quoi commencer si ce n'est que ce tome m'a chamboulée, émue et surtout touchée... Je n'en suis pas ressortie indemne. J'attendais cette suite avec impatience et je dois dire que je n'étais pas au bout de mes surprises.

Dans ce tome, nos personnages ne seront pas épargnés par l'auteure. En effet, après son retour de Portland, Nils va connaître une véritable descente aux enfers dont il est le seul responsable. Pour essayer d'oublier son "amour perdu", il n'a rien trouvé de mieux que de retourner vers ses "anciens démons" à savoir l'alcool et les "plan c*l".... Mais il se dégoûte et pourtant il persiste pensant que c'est ce qu'il a de mieux à faire délaissant du coup son entreprise mais aussi la fondation où il se montre peu présent. Heureusement que ses fidèles amis sont toujours là pour le soutenir mais aussi lui filer un bon coup de pieds aux fesses quand c'est nécessaire ! Mais le retour de Laïana, et surtout leur rencontre imprévue, va le chambouler bien plus qu'il ne l'aurait voulu... Et oui, il a toujours sa "psychiante" en tête mais surtout dans la peau même s'il essaye de se prouver le contraire en revêtant son costume de "juge polaire"... Mais un événement assez brutal va tout changer !!!

Laïana, quant à elle retrouve les siens toujours aussi triste de la disparition de son seul "vrai" parent mais aussi à cause de la fin de sa relation avec Nils. Elle est aussi très en colère contre ce dernier qui semble l'avoir bien vite oubliée au vu des articles parus dans les magazines "people" et elle sera en plein doute concernant les réels sentiments (s'ils ont un jour existés) de ce dernier envers elle. Mais comme si cela n'était pas déjà assez, elle devra faire aux sentiments non partagés par elle de son nouvel ami qui se fera un peu trop entreprenant d'un coup, parfois collant et qui n'hésitera pas à lui mentir grrrr Décidément elle n'a pas de chance avec les hommes qui l'entourent !!! Du coup Laïana "fera ce qu'elle sait faire le mieux pour oublier que sa vie part en "cacahuète" : s'occuper des autres et surtout des enfants de la fondation quitte à s'oublier elle-même... Malheureusement elle verra qu'on ne peut pas sauver tous les enfants surtout si ces derniers ne veulent pas l'être ! L'horreur pour ces derniers n'est jamais loin et elle viendra parfois se rappeler à eux (j'en ai eu les larmes aux yeux en découvrant leur calvaire). Malgré un optimisme à tout épreuve, elle devra aussi faire face à une menace qui semble se rapprocher de plus en plus d'elle mais dont elle ignore le pourquoi... Qui lui en voudrait ? Et surtout pourquoi ?

Ce tome ne sera pas de tout repos car nos personnages devront faire face à des trahisons, de la manipulation, du danger... Et surtout Nils et Laïana devront enfin apprendre à communiquer et se parler ouvertement car les non-dits leur ont déjà fait assez de mal... Pourtant il y a une évidence qui saute aux yeux : ils sont fait pour être ensemble... Réussiront-ils à ouvrir leur cœur ? Sauront-ils se retrouver ? Le pardon sera-t-il possible ?

Vous l'aurez compris, dans ce roman, vous n'aurez pas une seule minute de repos et vous ne vous ennuierez point tant vous passerez par tout un tas d'émotions... On espère tout au long de la lecture un Happy-End mais jusqu'à la fin tout est possible et l'auteure sait nous garder en émoi et surtout en état de stress mdr

La plume d'Ange Edmon est toujours aussi émouvante, magnifique, envoûtante et prenante. J'ai tellement de mal à vraiment vous retranscrire ce que j'ai pu ressentir en découvrant cette histoire tant les mots ne sont pas assez forts mais je pense que vous m'avez comprise mdr C'est un véritable coup de cœur pour moi.

Je vous invite à découvrir sans plus attendre cette saga addictive et touchante, si ce n'est déjà fait, car l'auteure nous offre dans ce monde assez "sombre" une belle leçon d'espoir et de vie...

P.S. : Ange Edmon, j'aurai tant aimé en savoir un peu plus sur certains personnages surtout la tornade Ireland... Peut-être as-tu déjà prévu des spin-off ?!

Un deuxième tome dans la continuité du premier. On a beaucoup plus d'action dans ce tome que le premier. On connait toute l'histoire. On ne pouvait pas s'en douter.

J'ai eu un coup de cœur pour le tome 1 mais j'ai trouvé ce tome un cran en dessous.

On reprend où l'histoire s’arrête dans le 1er tome et comme je m'y attendais mes nerfs ont directement été mis à rude épreuve!! Nils a replonger dans ses vieux travers et je n'ai pas du tout aimé le comportement de Laiana vis à vis de Cole. Spoiler(cliquez pour révéler)elle se sert clairement de lui, leur "amitié" arrive trop rapidement pour être crédible

Mon plus gros problème dans ce second tome est le nombre de rebondissements qui restent finalement les mêmes que dans le tome 1. On avait déjà une intrigue en place, c'est dommage de rajouter tant de drame. Pour ma part ça m'a juste donner l'impression de "trop" et de tourner en rond, même si j'ai été surprise par le dénouement.

J'ai également le même reproche que pour le 1er tome, on perd rapidement de vue l'institution et les enfants. Je rejoins le commentaire de "lirepassionnement58", je reste sur ma faim par rapport au thème. J'aurai aimé plus de développement par rapport à l'institution, aux enfants, aux entretiens psychologiques...

Mon commentaire peut paraître critique voir négatif, et même si j'ai été un peu déçue de ce 2e tome, j'ai tout de même beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants et j'espère qu'il y aura d'autres tomes sur les personnages secondaires. J'aimerai beaucoup lire l'histoire de Gary et Ireland, ainsi que le reste de cette bande d'amis.

"Le Silence des mots, Tome 2 : Trahison & révélations" est sorti 2018-08-27T00:00:00+02:00
background Layer 1 27 Août

Le Silence des mots, Tome 2 : Trahison & révélations

• France : 2018-08-27 (Français)

0phe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T19:22:35+01:00