Le Silence des mots, Tome 2 : Trahison & révélations

Description ajoutée par Deane 2018-08-28T20:04:11+02:00

Les épreuves traversées par Nils et Laïana réveillent les vieux démons du Dieu Nordique.

Il replonge et renoue avec ses anciennes habitudes, poussant Laïana à le sortir de sa vie.

Il sombre peu à peu, détruisant tout ce qui embellissait son quotidien.

Laïana semble être passée à autre chose, écartant définitivement Nils d’un futur qu’elle construit sans lui.

Est-il trop tard ?

A-t-il franchi les frontières de l’irréparable ?

Tout les oppose et Laïana pourra-t-elle pardonner ce qu’elle considère comme une limite majeure ?

Mais les drames s’enchaînent et le mal rôde dans l’ombre attendant d’achever son œuvre…

Chapitre 1 :

Nills

« … Mon cœur, ma peur, mes sentiments pour elle ? Sait-il que je lutte, et ce depuis deux longues semaines, pour ne pas aller la rejoindre, la foutre sur mon épaule et l’enlever loin de ce flic de malheur ? Que je rêve qu’elle me pardonne mes conneries, qu’elle me regarde comme elle me regardait après que l’on ait fait l’amour ? Sait-il que je donnerais tout et n’importe quoi pour qu’elle m’appartienne à nouveau ? À moi… Juste à moi.

— Jason ? Appelle Laïana.

Je ferme les yeux encore plus fort, me préparant à la voir… la revoir.

— Jason ? Insiste-t-elle plus fort.

Ses paroles se rapprochent dangereusement, et je songe à fuir à présent, vite, très vite, mais Jason serre ma main plus fort comme s’il avait vraiment tout compris.

— Ah, tu es...»

Après un premier tome prometteur dans lequel l’auteur m’a vendu du rêve, je suis restée sur ma faim et perplexe devant ce final. Vu les coups de coeur que j’a vu passer à travers les avis enthousiastes des chroniqueuses, j’ai hésité à donner mon avis mais au final, je me suis décidée à le faire quand même. Dans la discussion, la diversité des avis est utile à ce qui parait.

Je ne dirais pas qu’il est mauvais, mais j’ai trouvé le jeu des personnages un peu forcé. Les dialogues un peu faiblards alors qu’ils auraient dû être plus profonds avec un thème aussi grave que la maltraitance sur mineur.

Dans ce deuxième tome, les événements s’enchaînaient trop vite et les actes de violences et de sexe plus intempestifs qu’il n’est utile. Un cercle vicieux qui nous embarque loin de l’intrigue initial. A savoir, la mission de l’institut « Words for Ills »

Laïana est censée être une pédopsychiatre expérimentée, capable de prendre du recul pour une thérapie irréprochable. Mais à la place, j’ai vu une amatrice ou à la rigueur une mama poule qui s’implique trop et s’attache à ses patients. L’accompagnement psychologique était quasi inexistant, comme son objectivité en tant que thérapeute. Et par ce fait, elle a perdu toute crédibilité à mes yeux. D’ailleurs, appeler ses patients par des petits surnoms affectifs, j’ai trouvé cela un peu trop.

Dans les romances, on apprécie beaucoup la fiction, mais une dose de réalité, confère un peu de vraisemblance à une histoire. La jeune Laïana, était trop émotive au fil des pages que s’en est devenu agaçant.

Heureusement, Nils, est resté égal à lui même. Handicapé du sentiment et submergé d’émotions qui lui étaient inconnues jusqu’à aujourd’hui. Il n’avait pas les outils appropriés pour gérer une relation à long terme. Et cela se comprend, qu’il parte en vrille quand il se sent dépasser. Du coup, son jeu était plus convaincant. Je n’en dirais pas plus pour vous faire votre propre opinion.

Ce final reste comme même une belle histoire d’amour avec beaucoup de rebondissements, de suspense et d’une sensualité caliente !

J’aurais pu apprécier si le côté psychologique a été développé comme je l’attendais ! Ce qui était dommage, ce roman à thème était une superbe idée mais pas exploité comme j’aurais voulu.

Attention ! Cet avis m’est propre et n’engage que moi !

Mya

Le tome 2, est aussi bien que le tome 1, toujours un coup de coeur pour moi!!!

Je vais vite aller lire Gary car j'ai déjà hâte de retrouver tout ce petit monde!!

Bon voilà je tourne la dernière page de ce tome deux qui ne fait que confirmer mon coup de coeur pour cette duologie.

On ne s'attacha pas qu'aux personnages principaux, mais également aux divers enfants croisés dans cette duologie.

On passe par divers émotions, le sourire, la colère, la tristesse, la revolte, l'espoir et j'en passe.

Amoureux des mots et des lettres ces livres sont pour vous.

Laïana est embauchée comme pédopsychiatre dans la fondation « Words for Ills » qui accueille les enfants maltraités. Nils est un juge et le responsable de cette fondation. Leur rencontre et toutes leurs conversations vont être électriques. Laïana n’a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas manipuler ou donner des ordres par un juge. L’attirance est présente mais également de la rancoeur. L’histoire est vraiment touchante, que se soit par rapport aux vécus des enfants, ou à la manière dont Laïana s’en occupe. Laïana et Nils sont forts mentalement grâce à leur vécu. Ils ont un passé assez costaud mais, ils arrivent tout de même à donner de la joie autour d’eux. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, entre les bandes d’amis qui se liguent tous les un contre les autres, les parents de Laïana qui sont vraiment des amours, et le petit Jason... On est transporté par ses personnages et leur histoire. La plume de l’auteure est vraiment très fluide, on ne veut pas quitter cet univers. Avec la fiction, elle arrive à nous parler d’un sujet très délicat qu’est la maltraitance des enfants. Elle m’a fait passer par toutes les émotions, de la joie à la colère. De la tristesse au bonheur.... Tout ça pour vous dire, procurez-vous cette duologie, vous ne serez pas déçu !

Tout comme le premier tome, j'ai adoré !

Les retrouvailles, tendues, mais tellement évidentes...

Cette alchimie, ces joutes verbales, cette tension... Tout ça est très bien écrit, les pages défilent d'elles mêmes !

En parallèle de ça, de nouveaux enfants, de nouvelles horreurs... Se dire que ce n'est qu'une fiction est faux... L'être humain est capable du pire dans la vraie vie, même concernant les enfants !

De nouveaux drames également, jusqu'aux révélations finales, surprenantes, et pourtant, finement jouées.

J'ai adoré le final, tellement Dredd, mais tellement touchante également !! Ça clôture la duologie juste comme il faut.

Belle histoire. J aurais aimé plus de détails sur la fin des liaisons multiples après tout la cause de la rupture. C est frustrant ce manque de détails. Je vais lire l histoire de Gary.

Un second tome légèrement en dessous du premier plus prévisible mais globalement très bon aussi une histoire d’amour intense

Un second et dernier tome pour notre couple explosif.

J'ai encore une fois beaucoup apprécié la plume d'Ange sur cette romance. L'approche est intelligente, j'aime le fait que rien ne soit brusqué et plutôt réaliste.

Oui, certains passages ne se passent bien évidemment que dans une vie de "bisounours", mais c'est ce qui nous permet de rêver ! Et j'ai trouvé justement cette romance plutôt terre à terre comparé à d'autres...

On se retrouve de nouveau dans cette fondation, "words for ills", et les enfants sont vraiment mit au premier plan dans ce début de tome. Je me suis clairement attachée à eux, j'avais envie de les cocooner, de les rassurer, de les aider comme je le pouvais.

Laï est une personne tellement intègre, qui donnerait vraiment tout pour protéger ses petits. On sent qu'elle est vraiment passionnée par son travail, avec une nouvelle approche, elle ne se contente pas d'être une simple psy, elle est devenue la référente de ce centre. Autant pour les enfants que pour le personnel médical qui travaille avec elle.

Et notre Judge Dredd, comment ne pas en tomber amoureuse ? Il a encore des côtés qui hérissent le poil, qui font grincer des dents les plus féministes d'entre nous surement ! Mais au final, il est terriblement attachant aussi. Il est d'un soutien sans faille à notre Laï, il est juste et droit.

Vraiment un coup de cœur pour ce second tome, j'ai aimé voir l'évolution de nos personnages, celle de leurs amis (surtout Gary, que j'ai hâte de découvrir dans son tome !).

Merci pour cet agréable moment de lecture :-)

Un tome riche en rebondissements,on finit par se demander quand cela va s'arrêter. Après avoir dissiper les non dit nos deux héros apprennent à construire une vraie relation. Tout n'est pas simple et c'est normal au vu de leur caractères respectifs.on comprends assez vite qui se trouve derrière tout ça et on attends avec hâte le dénouement. Je regrette un peu de 'e pas avoir un épilogue sur cette fameuse soirée de mariage.

Une suite tout aussi géniale que le premier tome si ce n’est un cran en dessous.

On retrouve la même passion entre nos deux personnages, les sentiments plus fort encore.

Concernant l’intrigue, je ne me suis pas douté une seule seconde, que c’était Spoiler(cliquez pour révéler)Peter qui tirait les ficelles.

Le petit bémol pour moi, sont les rebondissements à répétition qui parfois n’étaient pas nécessaire et qui malheureusement on fait traîner en longueur l’histoire.

Je recommande bien sûr ces deux tomes.

Hâte de pouvoir me lancer dans la lecture de l’histoire de Gary et D’Ireland.

Après un premier tome exceptionnel j'avais beaucoup d'attente pour cette suite. Mais ce livre n'a répondue à aucune d'entre elle. Une déception qui offre un moment de lecture passable. Si je recommande vivement le tome 1 je ne sais pas trop si je dois vous inciter a lire ce tome la.

Le Silence des mots, Tome 2 : Trahison & révélations

• France : 2018-08-27 (Français)

Dious le place en liste or
2022-07-13T23:09:09+02:00