Le Silence des mots, Tome 2 : Trahison & révélations

Description ajoutée par Deane 2018-08-28T20:04:11+02:00

Les épreuves traversées par Nils et Laïana réveillent les vieux démons du Dieu Nordique.

Il replonge et renoue avec ses anciennes habitudes, poussant Laïana à le sortir de sa vie.

Il sombre peu à peu, détruisant tout ce qui embellissait son quotidien.

Laïana semble être passée à autre chose, écartant définitivement Nils d’un futur qu’elle construit sans lui.

Est-il trop tard ?

A-t-il franchi les frontières de l’irréparable ?

Tout les oppose et Laïana pourra-t-elle pardonner ce qu’elle considère comme une limite majeure ?

Mais les drames s’enchaînent et le mal rôde dans l’ombre attendant d’achever son œuvre…

Extrait ajouté par Matoline 2018-09-05T16:16:53+02:00

Chapitre 1 :

Nills

« … Mon cœur, ma peur, mes sentiments pour elle ? Sait-il que je lutte, et ce depuis deux longues semaines, pour ne pas aller la rejoindre, la foutre sur mon épaule et l’enlever loin de ce flic de malheur ? Que je rêve qu’elle me pardonne mes conneries, qu’elle me regarde comme elle me regardait après que l’on ait fait l’amour ? Sait-il que je donnerais tout et n’importe quoi pour qu’elle m’appartienne à nouveau ? À moi… Juste à moi.

— Jason ? Appelle Laïana.

Je ferme les yeux encore plus fort, me préparant à la voir… la revoir.

— Jason ? Insiste-t-elle plus fort.

Ses paroles se rapprochent dangereusement, et je songe à fuir à présent, vite, très vite, mais Jason serre ma main plus fort comme s’il avait vraiment tout compris.

— Ah, tu es...»

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2018-11-03T13:10:36+01:00

Je viens de finir le 2e tome du Silence des mots de Ange Edmon

Je vais avoir du mal à m'en remettre et à laisser partir Laïana et Nils !

Quelle histoire...

Franchement, tout est beau, maîtrisé, dur et doux à la fois !!

C'est mon premier livre de cet auteur... Pour sûr ce ne sera pas le dernier...

Encore une fois les éditions black ink sont fournisseurs de pépite

Commentaire ajouté par melli28 2018-10-29T22:29:54+01:00

Que c'est bon de lire un livre aussi magnifique jai lu les 2 tome en une journée et 1 nuit (oui pour sa faut pas dormir ou très peu ) mais j'ai pas réussi à lâcher cette histoire jusqu a la fin on passe par tellement d émotion elle est juste magnifique

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-10-19T10:18:59+02:00

Alors par quoi commencer si ce n'est que ce tome m'a chamboulée, émue et surtout touchée... Je n'en suis pas ressortie indemne. J'attendais cette suite avec impatience et je dois dire que je n'étais pas au bout de mes surprises.

Dans ce tome, nos personnages ne seront pas épargnés par l'auteure. En effet, après son retour de Portland, Nils va connaître une véritable descente aux enfers dont il est le seul responsable. Pour essayer d'oublier son "amour perdu", il n'a rien trouvé de mieux que de retourner vers ses "anciens démons" à savoir l'alcool et les "plan c*l".... Mais il se dégoûte et pourtant il persiste pensant que c'est ce qu'il a de mieux à faire délaissant du coup son entreprise mais aussi la fondation où il se montre peu présent. Heureusement que ses fidèles amis sont toujours là pour le soutenir mais aussi lui filer un bon coup de pieds aux fesses quand c'est nécessaire ! Mais le retour de Laïana, et surtout leur rencontre imprévue, va le chambouler bien plus qu'il ne l'aurait voulu... Et oui, il a toujours sa "psychiante" en tête mais surtout dans la peau même s'il essaye de se prouver le contraire en revêtant son costume de "juge polaire"... Mais un événement assez brutal va tout changer !!!

Laïana, quant à elle retrouve les siens toujours aussi triste de la disparition de son seul "vrai" parent mais aussi à cause de la fin de sa relation avec Nils. Elle est aussi très en colère contre ce dernier qui semble l'avoir bien vite oubliée au vu des articles parus dans les magazines "people" et elle sera en plein doute concernant les réels sentiments (s'ils ont un jour existés) de ce dernier envers elle. Mais comme si cela n'était pas déjà assez, elle devra faire aux sentiments non partagés par elle de son nouvel ami qui se fera un peu trop entreprenant d'un coup, parfois collant et qui n'hésitera pas à lui mentir grrrr Décidément elle n'a pas de chance avec les hommes qui l'entourent !!! Du coup Laïana "fera ce qu'elle sait faire le mieux pour oublier que sa vie part en "cacahuète" : s'occuper des autres et surtout des enfants de la fondation quitte à s'oublier elle-même... Malheureusement elle verra qu'on ne peut pas sauver tous les enfants surtout si ces derniers ne veulent pas l'être ! L'horreur pour ces derniers n'est jamais loin et elle viendra parfois se rappeler à eux (j'en ai eu les larmes aux yeux en découvrant leur calvaire). Malgré un optimisme à tout épreuve, elle devra aussi faire face à une menace qui semble se rapprocher de plus en plus d'elle mais dont elle ignore le pourquoi... Qui lui en voudrait ? Et surtout pourquoi ?

Ce tome ne sera pas de tout repos car nos personnages devront faire face à des trahisons, de la manipulation, du danger... Et surtout Nils et Laïana devront enfin apprendre à communiquer et se parler ouvertement car les non-dits leur ont déjà fait assez de mal... Pourtant il y a une évidence qui saute aux yeux : ils sont fait pour être ensemble... Réussiront-ils à ouvrir leur cœur ? Sauront-ils se retrouver ? Le pardon sera-t-il possible ?

Vous l'aurez compris, dans ce roman, vous n'aurez pas une seule minute de repos et vous ne vous ennuierez point tant vous passerez par tout un tas d'émotions... On espère tout au long de la lecture un Happy-End mais jusqu'à la fin tout est possible et l'auteure sait nous garder en émoi et surtout en état de stress mdr

La plume d'Ange Edmon est toujours aussi émouvante, magnifique, envoûtante et prenante. J'ai tellement de mal à vraiment vous retranscrire ce que j'ai pu ressentir en découvrant cette histoire tant les mots ne sont pas assez forts mais je pense que vous m'avez comprise mdr C'est un véritable coup de cœur pour moi.

Je vous invite à découvrir sans plus attendre cette saga addictive et touchante, si ce n'est déjà fait, car l'auteure nous offre dans ce monde assez "sombre" une belle leçon d'espoir et de vie...

P.S. : Ange Edmon, j'aurai tant aimé en savoir un peu plus sur certains personnages surtout la tornade Ireland... Peut-être as-tu déjà prévu des spin-off ?!

Commentaire ajouté par lou02 2018-09-25T15:39:07+02:00

Un deuxième tome dans la continuité du premier. On a beaucoup plus d'action dans ce tome que le premier. On connait toute l'histoire. On ne pouvait pas s'en douter.

Commentaire ajouté par jess68 2018-09-12T20:00:14+02:00

J'ai eu un coup de cœur pour le tome 1 mais j'ai trouvé ce tome un cran en dessous.

On reprend où l'histoire s’arrête dans le 1er tome et comme je m'y attendais mes nerfs ont directement été mis à rude épreuve!! Nils a replonger dans ses vieux travers et je n'ai pas du tout aimé le comportement de Laiana vis à vis de Cole. Spoiler(cliquez pour révéler)elle se sert clairement de lui, leur "amitié" arrive trop rapidement pour être crédible

Mon plus gros problème dans ce second tome est le nombre de rebondissements qui restent finalement les mêmes que dans le tome 1. On avait déjà une intrigue en place, c'est dommage de rajouter tant de drame. Pour ma part ça m'a juste donner l'impression de "trop" et de tourner en rond, même si j'ai été surprise par le dénouement.

J'ai également le même reproche que pour le 1er tome, on perd rapidement de vue l'institution et les enfants. Je rejoins le commentaire de "lirepassionnement58", je reste sur ma faim par rapport au thème. J'aurai aimé plus de développement par rapport à l'institution, aux enfants, aux entretiens psychologiques...

Mon commentaire peut paraître critique voir négatif, et même si j'ai été un peu déçue de ce 2e tome, j'ai tout de même beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants et j'espère qu'il y aura d'autres tomes sur les personnages secondaires. J'aimerai beaucoup lire l'histoire de Gary et Ireland, ainsi que le reste de cette bande d'amis.

Commentaire ajouté par nini_lecture 2018-09-12T00:02:16+02:00

Superbe histoire qui m a transporté. Fait sourire et pleurer.

J'ai aimé les personnages Autant que j en ai détesté d autres.

Ces petits bouts si attachants avec un vécu à nous tordre les tripes.

Juste waouh

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-09-10T20:29:24+02:00

Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.

Nous étions restés sur la fin du tome 1 avec une impression de gâchis ( Surtout pas de l’histoire superbement écrite par Ange Edmon ) mais de la relation de Laïana et du Juge Fanderson ! D’ailleurs, on le déteste d’avoir tout fichu en l’air, de ne pas s’expliquer …

Les événements s’enchainent pour notre psychiatre, au point de se demander quand ça va s’arrêter ! Va-t-elle tenir le choc encore longtemps ? Heureusement que ses petits patients lui rendent le sourire, et chaque petit progrès est une victoire ressentie par la thérapeute et, le lecteur qui s’attache et s’émeut pour le passé des pensionnaires de « Word for ills ». La garde rapprochée de Laianna, ses mousquetaires, ses parents adoptifs veillent au grain. C’est une petite armée qui l’entoure, la protège et la soutient. On rêve de tel rapport d’amitié et d’amour.

Le festival de la joute verbale et des surnoms n’a pas diminué dans ce second opus, mais se poursuit et se transforme, parfois tendus, d’autre fois provocateurs ou drôles, j’ai continué à me régaler de les lire.

Notre « Viking Juge » va-t-il faire quelque chose pour arranger les rapports sa psychiante ? Arrivera-t-il à accepter ses sentiments, les verbaliser, les assumer pleinement ? Est-il prêt à faire tomber les murailles qui l’entourent ? Mais Laïana est-elle prête à accorder une seconde chance ?

Cette prise de conscience est difficile pour Nils, plus le mal qui rode, or, on ne sait pas d’où il vient et ses intentions, tout ceci freine, complique toutes les avancées.

On peut reconnaître une qualité indéniable d’écriture pour cette auteur qui fait ressentir chaque émotion, bouleversement à travers ses mots.

On ressort chambouler de cette lecture avec le vécu de ces petits patients mais pas seulement, elle nous redonne de l’espoir, une autre façon de voir à travers les yeux de deux êtres abîmés qui ont su mettre leurs blessures, expériences au service des autres !

Cette alchimie entre ces deux caractères forts est explosive, sensuelle… Pffff, quand il s’y met Monsieur Le Juge, il envoie du lourd (comme on dit chez moi !) : en acte, en paroles, difficile de résister, de le détester constamment !

J’ai adoré ce second tome, voulant tout connaître du duo Laianna-Nils, du suspense, qui les entoure...

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-09-08T19:26:59+02:00

Après un premier tome prometteur dans lequel l’auteur m’a vendu du rêve, je suis restée sur ma faim et perplexe devant ce final. Vu les coups de coeur que j’a vu passer à travers les avis enthousiastes des chroniqueuses, j’ai hésité à donner mon avis mais au final, je me suis décidée à le faire comme même. Dans la discussion, la diversité des avis est utile à ce qui parait.

Je ne dirais pas qu’il est mauvais, mais j’ai trouvé le jeu des personnages un peu forcé. Les dialogues un peu faiblards alors qu’ils auraient dû être plus profonds avec un thème aussi grave que la maltraitance sur mineur.

Dans ce deuxième tome, les événements s’enchaînaient trop vite et les actes de violences et de sexe plus intempestifs qu’il n’est utile. Un cercle vicieux qui nous embarque loin de l’intrigue initial. A savoir, la mission de l’institut « Words for Ills »

Laïana est censée être une pédopsychiatre expérimentée, capable de prendre du recul pour une thérapie irréprochable. Mais à la place, j’ai vu une amatrice ou à la rigueur une mama poule qui s’implique trop et s’attache à ses patients. L’accompagnement psychologique était quasi inexistant, comme son objectivité en tant que thérapeute. Et par ce fait, elle a perdu toute crédibilité à mes yeux. D’ailleurs, appeler ses patients par des petits surnoms affectifs, j’ai trouvé cela un peu trop.

Dans les romances, on apprécie beaucoup la fiction, mais une dose de réalité, confère un peu de vraisemblance à une histoire. La jeune Laïana, était trop émotive au fil des pages que s’en est devenu agaçant.

Heureusement, Nils, est resté égal à lui même. Handicapé du sentiment et submergé d’émotions qui lui étaient inconnues jusqu’à aujourd’hui. Il n’avait pas les outils appropriés pour gérer une relation à long terme. Et cela se comprend, qu’il parte en vrille quand il se sent dépasser. Du coup, son jeu était plus convaincant. Je n’en dirais pas plus pour vous faire votre propre opinion.

Ce final reste comme même une belle histoire d’amour avec beaucoup de rebondissements, de suspense et d’une sensualité caliente !

J’aurais pu apprécier si le côté psychologique a été développé comme je l’attendais ! Ce qui était dommage, ce roman à thème était une superbe idée mais pas exploité comme j’aurais voulu.

Attention ! Cet avis m’est propre et n’engage que moi !

Mya

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-09-07T13:54:37+02:00

L'avis d'Esméralda :

Le premier tome s’est conclut sur une sorte d’apocalypse qui perdure tout au long de ce second volet. Ce dernier se veut davantage sombre, déchirant, percutant. Leur bonheur naissant chute inlassablement dans une sorte de mélodrame où aucun des protagonistes n’arrivent à s’en sortir.

Les mots leur manquent. Les pleurs et le déchirement émotionnel sont fracassants détruisant peu à peu cette reconstruction psychologique induite pas leur rapprochement et leur attirance indéniable.

Nils retombe dans ses travers, se noie dans l’alcool et oublie tous ses engagements. La destruction devient vitale et salvatrice.

Laïana cherche le soutient auprès de ses mousquetaires et dans les bras d’un nouveau venu. Cet inspecteur de police va lui être d’un secours inattendu et leur amitié mal vu. Les imbroglio viennent déteindre sur une atmosphère qui s’alourdit au fil des chapitres. Tant bien que mal, elle arrive à sortir la tête de ce marasme, mais l’incompréhension face au comportement nauséabond de Nils l’a met au plus mal. Elle veut croire que l’impossible est réalisable et qu’aucune barrière ne pourra lui voler son amour.

Ange Edmon ne laisse pas une seule seconde de répit à ses personnages. Elle les plonge dans une spirale où violence, haine et mensonge rythment les rebondissements. J’ai eu beaucoup de mal à supporter ce qu’il les a atteint. Je me suis beaucoup attachée à Laïana et à Nils, et les voir anéantir et s’empêtrer dans des situations glauques m’ont beaucoup désarmée. J’ai grincé des dents, j’ai eu mal pour eux, j’ai souffert véritablement. Pas une seule bouffée d’oxygène, pour me permettre de reprendre mon souffle. Les traits psychologiques induits par l’auteur sont si prenants, si expressifs qu’il est impensable de ne pas ressentir une seule once de bienveillance. Les enfants de l’institut sont toujours aussi présents et démontrent qu’avec force et conviction, les barrières peuvent s’effriter pour laisser infiltrer une douce lueur d’espoir.

LE SILENCE DES MOTS est une magnifique histoire d’amour survoltée où la confiance, l’abandon, le bonheur, la joie, le plaisir simple se gagnent à coup de larmes. Les personnages sincères m’ont de suite bouleversée et leurs péripéties m’ont quelque peu déstabilisée.

Commentaire ajouté par Matoline 2018-09-05T16:14:05+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)http://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/09/le-silence-des-mots-tome-2-trahison.html

SPOILER !!!

La suite de l’histoire entre Nils et Laïna, notre juge et sa psychiante. Reprise de cette romance une quinzaine de jours plus tard après le retour de Nils de Portland.

Depuis deux semaines, Nils a repris sa relation avec Francesca et Dawn. Il n’a aucun respect pour elles, et pour lui non plus. Il délaisse la fondation et son entreprise. Il a peur et lutte, il voudrait tellement son pardon pour toutes ses erreurs. Malheureusement pour lui, il a choisi l’autodestruction.

Laïana est autant triste par cette fin de relation avec le juge qu’en colère après sa lâcheté. Blessée lors d’une partie de foot, Laïana est hospitalisée, Nils l’accompagne.

Nils Fanderson, persiste dans sa descente au enfer, il se dégoûte. Il ne sait pas gérer ses émotions, et blesse les gens. Au lieu de lâcher prise, il attaque en s’assurant de n’être jamais abandonné, en repoussant tout le monde. Il est lunatique, exigeant, intransigeant et arrogant.

Laïana Wang vit tout à cent pourcent. Très sensible, elle se laisse facilement avoir par les sentiments. Elle a juste ce qui faut en caractère.

La narration est à la première personne du point de vue de Nils et de Laïna. Le changement est marquée par leur prénoms au début de chaque chapitre.

La plume est fluide et facile à lire. Quelques passages et moments en parallèle sont repris avec simplicité du point de vue de l’autre. De nombreuses touche d’humour sont rajoutées en aparté pour le lecteur.

Le rythme est plaisant. Les péripéties, les révélations et rebondissements s’enchaînent avec cadence. La dose de malheur et de tragédies est bien calculée.

Les émotions sont très intense. Nils veut contrôler et planifier, mais surtout il se torture. Il doit arrêter de se cacher derrière sa carapace, et dévoiler ses peurs, ses craintes, sa fragilité et sa tendresse. Laïana n’exige rien, elle accepte tout, aussi bien les personnes comme elles sont ou ont à donner que les situations. Les scènes érotiques sont explicites et torrides. La scène entre Laïana, Bob et «Jane» Maya est bouleversante, je l’ai adorée.

L’intrigue est multiple. Elles sont petites ou non, mais elles interpellent. L’histoire s’enchaîne sur une relation chaotique, une tentative assassinat, une prise d’otage, agression,… Quelques détails m’ont manquée comme la fin des multiples relations de Nils, et la passivité sur le manque d’explication de Laïana. Cela reste léger.

Les thèmes sont difficiles surtout ceux autour des enfants, comme leurs agressions et leur souffrance. La plume est belle, et permet de garder une légèreté dans certains propos et interactions.

Les personnages secondaires sont très présents pour certains, comme les amies de Laïana Fanette, Ireland et Aurane, Isaac, ses parents Audray et Philip, et le nouveau Cole l’ami inspecteur. Les amis de Nils prennent encore une bonne place, avec Franck et Amandine, Gary, Flynn et Eddie. La pseudo histoire entre Gary et Irelant mérite d’être approfondie à mon avis.

Deux opposés complémentaires, une belle histoire d’amour malgré leur personnalité, les problèmes passés, leur histoire… Ce second opus est bien, différent, l’histoire reste prenante, un léger manque dans certains détails, et de nombreuses tragédies s’enchaînent. La plume reste très plaisante à lire, les émotions sont intenses, surtout avec les enfants. Pour ma part, une nette préférence pour le premier tome.

Le roman dans son ensemble reste une belle histoire captivante, addictive et très intéressante. Une magnifique plume et belles idées.

"Le Silence des mots, Tome 2 : Trahison & révélations" est sorti 2018-08-27T00:00:00+02:00
background Layer 1 27 Août

Le Silence des mots, Tome 2 : Trahison & révélations

• France : 2018-08-27 (Français)

Ririeb le place en liste or
2018-11-04T10:48:11+01:00
Marrego l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T20:35:10+02:00