Le Silence des mots, Tome 2 : Trahison & révélations

Description ajoutée par Deane 2018-08-28T20:04:11+02:00

Les épreuves traversées par Nils et Laïana réveillent les vieux démons du Dieu Nordique.

Il replonge et renoue avec ses anciennes habitudes, poussant Laïana à le sortir de sa vie.

Il sombre peu à peu, détruisant tout ce qui embellissait son quotidien.

Laïana semble être passée à autre chose, écartant définitivement Nils d’un futur qu’elle construit sans lui.

Est-il trop tard ?

A-t-il franchi les frontières de l’irréparable ?

Tout les oppose et Laïana pourra-t-elle pardonner ce qu’elle considère comme une limite majeure ?

Mais les drames s’enchaînent et le mal rôde dans l’ombre attendant d’achever son œuvre…

Chapitre 1 :

Nills

« … Mon cœur, ma peur, mes sentiments pour elle ? Sait-il que je lutte, et ce depuis deux longues semaines, pour ne pas aller la rejoindre, la foutre sur mon épaule et l’enlever loin de ce flic de malheur ? Que je rêve qu’elle me pardonne mes conneries, qu’elle me regarde comme elle me regardait après que l’on ait fait l’amour ? Sait-il que je donnerais tout et n’importe quoi pour qu’elle m’appartienne à nouveau ? À moi… Juste à moi.

— Jason ? Appelle Laïana.

Je ferme les yeux encore plus fort, me préparant à la voir… la revoir.

— Jason ? Insiste-t-elle plus fort.

Ses paroles se rapprochent dangereusement, et je songe à fuir à présent, vite, très vite, mais Jason serre ma main plus fort comme s’il avait vraiment tout compris.

— Ah, tu es...»

Après un premier tome prometteur dans lequel l’auteur m’a vendu du rêve, je suis restée sur ma faim et perplexe devant ce final. Vu les coups de coeur que j’a vu passer à travers les avis enthousiastes des chroniqueuses, j’ai hésité à donner mon avis mais au final, je me suis décidée à le faire comme même. Dans la discussion, la diversité des avis est utile à ce qui parait.

Je ne dirais pas qu’il est mauvais, mais j’ai trouvé le jeu des personnages un peu forcé. Les dialogues un peu faiblards alors qu’ils auraient dû être plus profonds avec un thème aussi grave que la maltraitance sur mineur.

Dans ce deuxième tome, les événements s’enchaînaient trop vite et les actes de violences et de sexe plus intempestifs qu’il n’est utile. Un cercle vicieux qui nous embarque loin de l’intrigue initial. A savoir, la mission de l’institut « Words for Ills »

Laïana est censée être une pédopsychiatre expérimentée, capable de prendre du recul pour une thérapie irréprochable. Mais à la place, j’ai vu une amatrice ou à la rigueur une mama poule qui s’implique trop et s’attache à ses patients. L’accompagnement psychologique était quasi inexistant, comme son objectivité en tant que thérapeute. Et par ce fait, elle a perdu toute crédibilité à mes yeux. D’ailleurs, appeler ses patients par des petits surnoms affectifs, j’ai trouvé cela un peu trop.

Dans les romances, on apprécie beaucoup la fiction, mais une dose de réalité, confère un peu de vraisemblance à une histoire. La jeune Laïana, était trop émotive au fil des pages que s’en est devenu agaçant.

Heureusement, Nils, est resté égal à lui même. Handicapé du sentiment et submergé d’émotions qui lui étaient inconnues jusqu’à aujourd’hui. Il n’avait pas les outils appropriés pour gérer une relation à long terme. Et cela se comprend, qu’il parte en vrille quand il se sent dépasser. Du coup, son jeu était plus convaincant. Je n’en dirais pas plus pour vous faire votre propre opinion.

Ce final reste comme même une belle histoire d’amour avec beaucoup de rebondissements, de suspense et d’une sensualité caliente !

J’aurais pu apprécier si le côté psychologique a été développé comme je l’attendais ! Ce qui était dommage, ce roman à thème était une superbe idée mais pas exploité comme j’aurais voulu.

Attention ! Cet avis m’est propre et n’engage que moi !

Mya

J'ai vraiment vraiment adoré cette histoire ! Le silence des mots est un gros coup de cœur ? Je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti, parce que cette histoire m'a touchée bien plus qu'on ne peut le dire. Elle m'a remuée, elle m'a happée. L'auteure à vraiment une plume magnifique !

J'ai même pas les mots pour l'expliquer. Nils& Laïana sont forts et fragile à la fois mais ils sont les héros et l'espoir de ces enfants, ils sont leur protection, l'amour et le futur... Ensemble Nils et Laïana sont là pièce manquante de eux même. Ils sont là partie de l'autre. Chacun apporte à l'autre ce qu'il a besoin... ! Merci Ange Edmon pour ces mots, cette histoire, cet environnement choisi si important, les enfants. Et merci pour ce magnifique couple, si beaux à à l'intérieur comme à l'extérieur. Je n'ai qu'une chose à dire, si vous n'avez pas encore lu cette histoire, lisez là.

Ce tome 2 du Silence des mots est bruyant! Si certains personnages continuent leur souffrance en silence, d’autres apprennent à user des mots. C’est un tome qui chamboule, qui serre le cœur, qui fait du bruit! Silences ou mots, lisez et écoutez !

Une jolie suite et fin à cette histoire, qu'il me tardait de terminer tout en me disant que je ne voulais pas les quitter.

Bon, puis-je vous avouer que Laïana m'a légèrement agacée ? Elle parle d'un Nils bipolaire mais s'énerve d'un rien... Lol

Pas mal de descriptifs des pensées des personnages, qui étaient redondant à force. Oui tu l'aimes, good, on a compris ahah.

Bref, dans l'ensemble une jolie histoire, pas mal de rebondissements, mais je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pensé à ce méchant là moi ^^

Voilà une suite qui vous tiens en haleine. Plein de rebondissements et de révélations dans ce tome.

L'humour sarcastique des personnages était un peu moins présente, ce qui n'empêche pas qu'ils ont de la repartie.

Ce deuxième livre est un peu plus sombre et plus dur que le premier.

Trop de longueurs sur le deuxième tome....

Le côté Romance du scénario m'a plue, la partie ''dark" moins :trop brouillon et pas assez crédible.

Le premier tome contre-balance, ce qui , dans sa globalité en fait un bon bouquin.

Incroyablement poétique ce texte est magnifique. Les mots chantent, les émotions nous bouleversent et les personnages bous subjuguent. Beaucoup d’intensité qui nous captive et nous rend addict... parfois les scènes sont dures et bouleversantes mais malheureusement criantes de vérités. On se retrouve à espérer l’existence d’une tel fondation et d’une méthode thérapeutique dans la réalité... je n’ai pas pu lâcher cette histoire... la poésie nous fait oublié la longueur du texte et on en redemande même... bravo que du bonheur et plaisir...

Le 2ème tome est aussi bien écrit que le premier. J'ai adoré. Impossible d'arrêter la lecture. Je recommande vivement ces 2 livres

J’ai aimé le premier avec c’est personnages qui fait qu’on s’attache eux les enfants en souffrance et que c’est même personnage font tout pour les aider à vivre une vie paisible est aimante apprendre à faire de nouveau confiance au autres mes la cette suite est longue on parle loin des enfants c’est long est que sur c’est deux personnages et la fin laisse sur notre fin on aimerait en découvrir plus sur tous le monde

Toujours des personnages attachants de plus en plus nombreux

mais également de plus en plus de faits violents à l'encontre de nos deux héros

je trouve comme quand le premier tome qu' il y a des choses qui traînent en longueur et pour moi un seul tome aurait pu suffire

Et leurs pensées incessantes qui de surcroît sont toujours les mêmes , à ruminer, à tourner autour du pot en sachant que de toute façon ils termineront ensemble et oui on ne s'en doutait pas du tout LOL

Le Silence des mots, Tome 2 : Trahison & révélations

• France : 2018-08-27 (Français)

Pijou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T11:56:39+01:00
Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or