Le silence des oiseaux

Description ajoutée par lou73 2015-01-20T20:56:41+01:00

Enfermé au Bagne de Belle-Île pour avoir volé un morceau de lard, Marrcel n'est plus que l'ombre d'un enfant. Pourtant, une petite flamme reste allumée au fond de son âme. S'il essaie de s'échapper, il risque la noyade. Mais s'il ne tente au rien, cette petite flamme pourrait disparaître pour toujours.

Un recit poignant inspiré de l'histoire méconnue des prisons pour enfants.

Extrait ajouté par Mayoune 2015-09-20T14:11:40+02:00

« Il existe les enfants et les drames. Moi, je suis un drame. »

Un roman poignant qui retrace l'histoire des prisons pour les enfants, court mais efficace pour dénoncer la violence et la cruauté que l'on pouvait avoir envers les enfants.

Commentaire ajouté par jta91 2015-05-30T14:44:41+02:00

Lu pour le challenge lecture du WE à 1 000, j'étais pressée par le temps et n'ai peut-être pas pu le prendre pour me faire un avis. En effet, celui-ci est mitigé, car ce roman était bien, mais plutôt étrange. Il est divisé en quinze parties (plus un épilogue), dont certaines sont elles-mêmes subdivisées en chapitres. Le résumé parle d'un "récit poignant sur l'histoire méconnue des prisons pour enfants". Du récit poignant, il n'en est resté pour moi à peine émouvant (si, la fin, quand même); et "l'histoire méconnue", par un hasard total, je la connaissais déjà, et ayant l'année dernière été assez bien informée sur le sujet, j'avais déjà eu tout le loisir de m'insurger contre les méthodes employées dans ces bagnes.

Voir plus sur: booksandnailart.blogspot.fr

Le silence des oiseaux

• France : 2014-05-15 - Poche (Français)

rani88 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-28T18:33:34+02:00