Le silence des sirènes

Description ajoutée par LuminaDark 2017-06-14T10:03:07+02:00

Elyse, promise a une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle perd sa voix suite a un accident en mer. Du jour au lendemain, sa joie de vivre et ses rêves s'envolent... Elle se réfugie chez sa tante, a Atargatis Cove, une petite ville portuaire. La bas, elle s'isole, passant ses ses journées a écrire des poèmes sur le flanc d'un bateau échoué. Mais le navire n'est pas aussi abandonné qu'elle le croit: elle est bientôt surprise par Christian, le fils du propriétaire. Ce dernier ne semble pas indifférent a son charme mais il a tout du Bad Boy a fuir ...

Extrait ajouté par Roxy67 2017-07-04T12:43:22+02:00

- Je suis vraiment désolée, a-t-elle recommencé. Le règlement n'autorise pas les garçons à s'inscrire à la parade. Je ne peux rien y ...

Je l'ai fait taire d'un geste, j'ai retourné le formulaire et j'ai écrit au dos d'une main rageuse :

Règles

Si tout le monde suivait les règles

A la lettre, telles qu'elles ont été écrites

Vous ne pourriez même pas voter.

Autrefois, la règle disait qu'un homme

Pouvait battre son épouse, du moment

Que l'outil employé n'était pas plus gros que son pouce.

Si tout le monde suivait les règles

Ma famille ne posséderait pas de plantation de cacao

Et je ne vous regarderai pas dans les yeux,

De femme à femme.

Heureusement pour vous, quelqu'un à défié les règles.

Heureusement pour moi, quelqu'un les a dénoncées.

Heureusement pour mon ami, le petit blond

Qui veut être une sirène -

Ah, non, j'oubliais, pas d'heureusement - pour lui.

Personne ne veut bousculer les règles pour lui.

Personne ne veut se lever pour dire

Que des petits garçons dans une parade de sirènes

C'est parfaitement acceptable

Pour dire que ce qu'il est, LUI,

Est parfaitement acceptable

Et parfaitement parfait.

Le règlement, c'est le règlement, tant qu'il ne piétine pas

Les principes humains de bonté et de décence.

LAISSEZ. LE. DÉFILER.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-07-06T18:24:45+02:00

J'ai totalement accroché à cette histoire, bien qu'au début j'étais persuadée qu'Elyse était une sirène... Du coup, je ne comprenais pas grand-chose. Je ne comprenais pas ce qu'elle faisait sur la terre ferme mais quand j'ai réalisé qu'elle était bien humaine comme nous tous, j'ai relu depuis le début et tout était beaucoup plus clair. Heureusement pour moi que je m'en suis rendu compte assez vite :)

Enfin bref, on se laisse complètement emporter dans l'histoire grâce à l'écriture fluide de l'auteur. J'avais presque l'impression de sentir l'odeur iodé de la mer et d'entendre le bruit des vagues qui s'échouent sur la plage. Vous l'aurez compris grâce au résumé, Elyse, l'héroïne, est muette. Bien qu'on ne sache pas tout de suite comment elle a perdu sa voix, on en apprend plus au fil de l'histoire. Petit à petit, elle va se libérer de ce fardeau et comprendre que même si elle ne peut plus parler, elle peut encore faire entendre sa voix et montrer aux autres qu'elle a aussi quelque chose à dire. Pour pallier à cette absence de parole, l'auteur (et l'éditeur) ont utilisé différentes polices d'écriture en fonction de si Elyse écrit ou si elle articule.

Les actions s’enchaînent rapidement d'autant plus qu'il y a toujours de nouveaux rebondissements, plus inattendu les uns que les autres. Entre ces derniers, on y découvre des poèmes, des souvenirs d'Elyse pendant son début de carrière de chanteuse mais aussi l'évolution de l'amitié Elyse/Christian.

J'ai vraiment tout adoré dans ce livre sauf la fin car (sans mauvais jeux de mots) je reste sur ma faim... Je voudrai en savoir plus, savoir ce qui se passe ensuite, ce que les personnages vont devenir, etc. Peut-être que mon vœux sera exhaussé grâce à un prochain tome.

En tout cas, c'est un livre à emporter dans sa valise pour cet été.

"Le silence des sirènes" est sorti 2017-07-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Juillet

• France : 2017-07-06 (Français)

Roxy67 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T16:55:47+02:00