Le silence des vivants

Description ajoutée par Marie9589 2013-12-20T15:03:18+01:00

Six Français sont retrouvés sauvagement assassinés sur le site d'une mine de coltan, à l'Est du Congo, leur chair balafrée gravée de la mention " Meure la France ". Émoi au Quai d'Orsay, au QG des services secrets et jusque dans les plus hautes sphères élyséennes. Le nouveau Président est furieux, et impatient : derrière ce meurtre se profile une affaire d'État aux conséquences explosives pour sa majorité. Si la presse s'en empare... et la presse va vite, de nos jours. Un seul homme est en mesure de se rendre sur place afin d'arrêter avant qu'il soit trop tard la machine infernale que ce meurtre en série a mise en branle. Or cet homme est devenu moine. Rattrapé dans son monastère par la fureur du monde et la guerre secrète qui se livre pour les métaux rares en Afrique, Théo Zeldner va ainsi devoir affronter les démons de son passé et interrompre son dialogue avec Dieu. Raison d'État oblige... Un page-turner de haut vol qui nous entraîne dans les coulisses du gouvernement français et ses secrets, les terres noires du Nord Kivu, et les cellules monacales du monastère de Miremont, en Haute-Garonne.

Extrait ajouté par Samaritain 2016-08-04T11:52:29+02:00

Ils atterrirent quelques heures plus tard. L’hélicoptère les déposa près d’un hangar en bout de piste. Il faisait nuit noire et quand Théo sauta sur le tarmac en relevant sa coule, il fut surpris par la température ambiante. Douce et légèrement humide. Pas une lumière à l’horizon, à peine quelques lumignons au loin. Il reconnut aussitôt l’odeur. Il n’y avait qu’un endroit au monde où l’on trouvait ce mélange de myrte, d’humidité marine, de ciste et de romarin, un endroit d’où il s’était si souvent envolé sur des vols secrets pour l’Afrique, le Proche-Orient ou l’Asie centrale. Il comprit alors qu’on ne l’avait pas emmené au fort du Service Action, près de Paris, comme il l’avait imaginé, mais en Corse, sur la base aérienne de la Centrale. Dans l’ombre du hangar, il reconnut la forme d’un Falcon.

Le silence des vivants

• France : 2013-10-03 - Poche (Français)