Le silex noir

Description ajoutée par assassin-royal 2011-06-21T21:14:58+02:00

Roman d'initiation, de la révolte et du mystère. À l'époque de la préhistoire, Finn apprend du sorcier Zaag les rudiments de la magie. Mais tous les ans, Zaag entraîne un enfant hors du village en sacrifice aux dieux. À l'insu de tous, Finn part sur la piste de ces enfants... et du secret du silex noir.

A partir de 9 ans.

Préhistoire. L' inquiétude et la crainte règnent au Grom, le camp de la tribu des Cènes. Le sorcier Zaag a interrogé les Esprits, et leur réponse est implacable : comme les années précédentes, un enfant doit être sacrifié à la Terre pour obtenir le miraculeux Ka-loun, le Silex noir qui donnera la victoire à Okern, le nouveau grand chasseur de la tribu. Personne n'ose contester l'autorité du sorcier.

Pourtant, le jeune Finn, l'apprenti de Zaag, s'interroge : pour quelle raison Zaag entoure-t-il sa science d'un si grand mystère et quel est donc ce secret qu'il ne veut révéler à personne ? Et que deviennent les enfants qu'il emmène chaque année. la nuit pour le sacrifice ? À l'insu de tous, Finn part sur la piste de ces enfants... et du secret du silex noir.

Extrait ajouté par Audrey81 2015-01-07T16:06:02+01:00

"Bref, à la chasse, on n'était jamais sûr de rien, mais chacun préférait encore payer de sa propre personne que de laisser les autres se battre seuls.

Pour ne pas partir, il fallait être ou trop jeune, ou trop vieux, ou trop infirme."

Commentaire ajouté par Mariya77 2024-01-30T09:08:34+01:00

très bonne lecture ! je recommande cette lecture

Commentaire ajouté par Audrey81 2016-03-07T16:24:41+01:00

C'est l'un des premiers roman que j'ai lu, mais c'est aussi celui qui m'a donné goût à la lecture.

C'est un vrai plaisir de lire et de relire ce livre.

Le silex noir

• France : 1997-06-20 - Poche (Français)

Glewair l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T23:34:39+02:00