Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T14:52:16+01:00

Il y eut Eru, le Premier, qu'en Arda on appelle Ilùvatar ; il créa d'abord les Ainur, les Bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux-là furent avec lui avant que nulle chose ne fût créée. Et il leur parla, leur proposa des thèmes musicaux, ils chantèrent devant lui et il en fut heureux. Un long temps s'écoula où ils chantèrent chacun seul, ou à quelques-uns, pendant que les autres écoutaient, car chacun ne comprenait que cette part de l'esprit d'Ilùvatar d'où lui-même était issu, et le sentiment de leur ressemblance mit longtemps à venir. Pourtant une meilleure compréhension leur vint à mesure qu'ils écoutaient et les fit croître en accord et en harmonie.

Et il fut un jour où Ilùvatar fit rassembler tous les Ainur pour leur soumettre un thème magnifique qui leur dévoilait des choses plus grandes et plus merveilleuses qu'il ne leur avait encore révélé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ludo 2011-12-21T19:29:41+01:00

Ainsi mourut Fingolfin, Grand roi des Noldor, le plus fier et le plus vaillant des anciens Roi des Elfes. Les Orcs ne se vantèrent point de ce duel aux portes d'Angband et les elfes ne l'ont pas mis dans leur chants, car leur tristesse était trop profonde. Pourtant le récit en a été conservé : Thorondor le Roi des Aigles, en porta la nouvelle à Gondolin et à la lointaine Hithlum.

Morgoth prit le corps du roi des elfes, l'écrasa et voulut le jeter aux loups, mais Thorondor descendit en hâte de son aire, la-haut sur les sommets des Crissaegrim, plongea sur Morgoth et lui déchira le visage. Les ailes du roi des aigles faisaient le bruit des orages de Manwë, il saisit le corps dans ses serres puissantes et s'élança au-dessus des flèches des orcs, emportant Fingolfin. Il le déposa sur un pic montagneux qui fermait le nord la vallée secrète de Gondolin et là Turgon vint construire un tombeau de pierre pour son père. Plus jamais un orc n'osa passer près de cette tombe ou même s'en approcher jusqu'à ce que Gondolin s'effondrat et que la trahison revint a nouveau parmi ses habitants. Depuis ce jour, Morgoth marcha plus que sur un pied, la souffrance de ses blessures ne fut jamais guérie, non plus que la balafre par Thorondor.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T14:52:17+01:00

Tu dis vrai, répondit Morgoth. Je suis l’Ancien Roi : Melkor, le premier et le plus puissant des Valar, qui fut avant que le monde ne fut,, et qui fit le monde. L’ombre de mon dessin se projette sur Arda, et tout ce qui s’y trouve se soumet lentement et sûrement à mon vouloir. Mais sur tous ceux qui te sont chers, ma pensée pèsera comme un sombre brouillard fatidique, et elle les plongera dans les ténèbres et la désespérance. Partout où ils iront le mal règnera. Dès qu’ils parleront, leurs paroles seront de mauvais conseil. Tout ce qu’ils feront se retournera contre eux. Ils mourront sans espoir, maudissant et la vie et la mort

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T14:52:17+01:00

Il arriva, un jour avant la venue du printemps, que Lùthien dansait sur une colline verdoyante, et qu'elle se mit soudain à chanter d'une voix haute et claire, un chant qui vous perçait le cœur comme celui de l'alouette quand il s'élève des portes de la nuit pour lancer sa mélodie vers les étoiles mourantes, voyant déjà le soleil derrière les murailles du monde. Et le chant de Lùthien défit les liens de l'hiver, libéra les eaux gelées qui se mirent à bruire, et des fleurs naquirent de la terre glacée là où s'étaient posés ses pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T14:52:17+01:00

Si la source qui jaillit au soleil est pleine de gaieté, elle prend naissance dans des puits de douleur qui plongent jusqu'aux fondations de la Terre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2024-02-14T11:42:26+01:00

Il y eut Eru, le Premier, qu'en Arda on appelle Illuvatar ; il créa d'abord les Ainur, les Bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux-là furent avec lui avant que nulle chose ne fût créée. Et il leur parla, leur proposa des thèmes musicaux, ils chantèrent devant lui et il en fut heureux. Un long temps s'écoula où ils chantèrent chacun seul, ou à quelques-uns, pendant que les autres écoutaient, car chacun ne comprenait que cette part de l'esprit d'Illuvatar d'où lui-même était issu, et le sentiment de leur ressemblance mit longtemps à venir. Pourtant une meilleure compréhension leur vint à mesure qu'ils écoutaient et les fit croître en accord et en harmonie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Livresse_Litteraire_dAlex 2022-10-10T19:22:54+02:00

Ainsi Melkor quitta Valinor et pendant un temps la lumière des Arbres fut sans ombre et revint baigner le pays d’Aman. Mais les Valar cherchèrent en vain des traces de leur ennemi, et, comme un nuage lointain qu’un vent calme et glacé porte sans cesse plus haut, un doute maintenant venait ternir la joie des habitants d’Aman, la peur d’un mal inconnu qui pourrait un jour s’abattre sur eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par EMIlou 2022-05-04T17:14:38+02:00

La Lumière des Arbres s’est éteinte, et ne subsiste plus que dans les Silmarils de Fëanor. Quelle prévoyance fut la sienne ! Même pour ceux que l’on compte parmi les plus puissants sous Ilúvatar, il est une œuvre qu’ils accompliront une fois, et une fois seulement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par EMIlou 2022-05-03T22:11:48+02:00

Mais ils obéirent au jugement de Manwë ; car qui entend défendre l’autorité contre la rébellion ne doit lui-même se rebeller.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2021-08-08T14:05:56+02:00

Les Eldar racontent que les Hommes vinrent au monde au temps de l'Ombre de Morgoth et qu'ils tombèrent bien vite sous sa coupe. Il envoya des émissaires parmi eux et ils écoutèrent leurs discours perfides et malfaisants et ils adorèrent les Ténèbres tout en les craignant. Mais il y en eut pour se détourner du mal, quitter le pays de leurs pères et s'en aller vers l'ouest, ayant eu vent qu'il y avait là-bas une lumière que l'Ombre ne pourrait amoindrir. Les serviteurs de Morgoth les poursuivent de leur haine et la route fut longue et dure, mais arrivèrent enfin sur les terres qui bordent la mer et pénétrèrent à Beleriand aux jours de la Guerre des Joyaux. Ils furent nommés les Edain en langue sindarine, devinrent amis et alliés dans Eldar et accomplirent des exploits audacieux dans la guerre contre Morgoth

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode