Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Alors que le navire changeait de trajectoire, la lune éclaboussa de sa froide lumière les visages des quatre hommes en noir…

Elle retint un cri.

Quatre masques de métal leur faisaient face, ébauches sans traits de visages humains, inexpressifs, aussi lustrés que des miroirs, seulement poinçonnés par les trous sombres des orbites où brûlait un feu dénué de flamme.

Afficher en entier

C’est à cet instant précis, alors qu’elle frôlait de l’index le trésor tant convoité, qu’il avait saisi sa main dans un étau de fer. Et de fer il l’était. Les doigts enserrant son poignet luisaient d’un éclat froid, dans la clarté de la lune, tubes d’argent ouvragés animés par des rouages savants semblables à ceux des horloges.

Un mécamembre, un des bienfaits de la magie des Archanges.

Afficher en entier

Elle avait failli renoncer, mais, comme fait exprès, la lune, énorme et si proche qu’on aurait cru la cueillir en tendant la main, avait inondé le pont de sa lumière et tiré mille feux du rubis de la bague… cette bague qui la narguait sur l’étoffe couleur d’azur.

Afficher en entier

Il y avait quelque chose d’inquiétant, dans ce bazar de bras, de jambes, de mains, de torses, de têtes, ainsi que d’autres portions humaines, de la plus innocente à la plus licencieuse, toutes de métal, de bois, de corne ou d’ivoire, en diverses proportions, dans lequel s’enfonçait notre belle voleuse.

On en trouvait ici pour tous les goûts, rustiques ou élégants, simples ou exubérants, voire, même, pour certaines pièces, carrément délirantes.

Témoin, ce crâne articulé en forme de tête de loup, si finement ouvragé qu’il devait même pouvoir retrousser ses babines de cuivre sur des crocs d’ivoire sculpté…

Afficher en entier

"-Diable de cet engin, Planchet ! Je sais où elle se trouve.

-La bague?

-La fille Planchet, la fille !

-Encore une fille, Monsieur ? Et la bague ?

-C'est la même chose !

-Pardon ?

-Tais-toi et cours !"

Afficher en entier

Il semblerait que tu prennes de la valeur, ma petite Estella, puisqu'on vient te chercher jusqu'ici." Sa main humaine se referma sur le bras de la jeune fille et la tira en arrière, l'entraînant à sa suite vers son trône alors qu'il ordonnait, sa voix sèche résonnant sous les voûtes de pierre : " ils veulent entrer, et bien ouvrez-leur ! Puisqu'ils sont arrivés jusqu'ici, nous allons les recevoir comme il se doit ! Et nettoyez-moi tout ça ! Ce minable en a mis partout. Je veux que ma salle du trône soit présentable.

Afficher en entier

La mode était aux mécamembres...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode