Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 656
Membres
1 116 670

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Soldat chamane, Tome 1 : La Déchirure



Description ajoutée par Zamy 2013-09-21T12:02:19+02:00

Résumé

Jamère vit dans une culture gouvernée par un code social rigide. Mais, à l'âge de quinze ans, il est confié par son père à un étrange guerrier nomade qui, à l'aide de drogues et d'une expérience de transe chamanique, le propulse dans un autre monde. Il y rencontre une mystérieuse magicienne, qui s'empare de son esprit et le dresse contre la civilisation dont il est issu. Dès lors, Jamère est déchiré entre ces deux cultures...

Afficher en entier

Classement en biblio - 710 lecteurs

extrait

- Il paraît que tout le monde rêve la nuit, mais que seules certaines personnes s'en souviennent."

Je souris. " Et si tout le monde oubliait ses songes le matin venu, comment pourrait-on le prouver? Non. Quand je pose la tête sur l'oreiller et que je ferme les yeux, plus rien ne se passe dans mon esprit jusqu'à mon réveil, contrairement à toi; on dirait que tu remplis tes heures de sommeil d'aventures et de fantaisies."

Elle détourna le visage. " Je me réfugie peut-être dans mon imagination parce que je n'ai pas grand chose d'autre pour me distraire de la réalité.

- Allons! Je n'ai pas l'impression que tu mènes une existence si dure que ça.

- Non; je mène une existence sans intérêt." répliqua-t-elle avec une sorte d'amertume. Comme je la regardais, interdit, elle secoua la tête puis demanda: "Tu n'as donc jamais fait de rêve si bizarre que tu te réveilles le coeur battant, en ne sachant plus ce qui est réel, notre monde ou celui d'où tu émerges, Jamère?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une histoire qui se met en place doucement dans ce premier tome. Il ne s'y passe pas grand-chose, mais l'écriture de Robin Hobb est toujours agréable (malgré des incohérences de traduction dans mon édition) et nous fait découvrir un monde vaste et complexe.

Un début qui donne envie d'en lire plus !

Afficher en entier
Or

Un peu de mal à rentrer dans le livre au départ mais maintenant du mal à le lâcher ... vite il faut que je trouve la suite

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman de Fantasy bien écrit, l'auteur maîtrise. Tous les codes du genre sont respectés dans la série, mais pour ma part il me manque le petit plus indéfinissable pour accrocher la série. Je vais toutefois la finir.

Afficher en entier
Bronze

Le livre est bien réalisé mais au vu de l'auteur rien d'étonnant.

Ce que je déplore c'est que pour le moment il n'y a rien d'original, les codes du fantastique sont respectés le monde se met en place ainsi que les personnages principaux, à voir la suite.

Afficher en entier
Argent

Ravie de retrouver l'univers de Robin Hobb... Même si je dois l'avouer j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, les premières pages avec l'enfance du protagonistes ne sont pas les plus intéressantes par contre son histoire devient de plus en plus intéressantes à mesure qu'il grandit, et il nous la raconte comme si nous étions assis à côté de lui ! Je lirai la suite avec plaisir

C'est un premier tome qui met l'eau à la bouche!

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup de difficultés à « entrer » dans le livre. Si les décors et l'écriture sont toujours aussi excellents de la part de Robin Hobb, la présentation est très longue et parfois ennuyeuse malgré de très bons passage comme celui de Dewara. Je vais néanmoins m'atteler au second tome après une pose de quelques jours.

Afficher en entier
Pas apprécié

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/06/25/le-soldat-chamane-t-1-la-dechirure-robin-hobb/

Dans ce premier tome du Soldat chamane, La déchirure, on suit le parcourt de Jamère, un jeune garçon fils de noble militaire, destiné lui aussi à entrer dans la cavalla et à marcher dans les traces de son père. Il souhaite honorer sa famille, mais un évènement va provoquer de grands bouleversements dans sa vie.

Je me réjouissais de découvrir la plume de Robin Hobb, dont j’ai entendu beaucoup de bien, à travers ce livre, et quelle déception ! La narration en elle-même est très guindée, et même si je suppose que c’est pour coller au caractère du protagoniste, cela ne la rend pas plus agréable à lire. Qui plus est, l’auteur se répète beaucoup et insiste lourdement sur certains éléments.

À cause de cela, l’histoire est longue et lente. Ce premier tome sert uniquement à mettre en place l’univers, il ne s’y passe pour ainsi dire rien d’autre. Le seul passage un tant soit peu intéressant se situe dans le premier tiers du livre, avec la formation dispensée par le nomade, et j’ai vraiment cru à ce moment-là que l’intrigue allait décoller, mais elle retrouve ensuite sa platitude que plus rien ne brise jusqu’à la fin.

On se doute bien que cette rencontre avec Dewara et la mystérieuse gardienne des ponts aura un impact sur l’avenir (d’ailleurs, cela se profile dans les derniers chapitres), mais je n’ai pas compris l’intérêt pour l’auteur de s’attarder autant sur des détails qui, par comparaison, semblent de moindre importance.

Je guettais l’entrée à l’Académie avec impatience, or elle ne survient que très tardivement, et n’apporte pas le vent de fraîcheur que j’espérais. On s’enlise un peu plus dans une succession de scènes mornes et répétitives. En plus de cela, je me suis complètement perdue entre les différents bâtiments, les grades des soldats, qui sont les fils de nouvelle aristocratie de deuxième et troisième année…

J’ai vraiment eu le sentiment de lire ce tome pour rien, en fait. C’est juste une interminable introduction où les éléments majeurs pourraient être résumés en quelques lignes. Quant aux personnages, je ne les ai pas trouvés attachants. Seule Épinie m’a intriguée, mais elle n’apparaît que l’espace de quelques paragraphes avant d’être écartée.

Je laisserai à l’auteur une autre chance de me séduire, mais pas avec cette saga, car je n’ai absolument aucune envie de poursuivre l’aventure avec Jamère. C’est dommage, car le message écologique était intéressant, mais malheureusement, je ne peux pas en dire autant du reste.

Afficher en entier
Lu aussi

peut être reprendrai-je la lecture de ce livre plus tard mais là il me tombe des mains. je n'ai pas réussi à accrocher

Afficher en entier
Argent

De la peine à commencer, j'ai hésité plusieurs fois à arrêter parce que je trouvais que ça trainais en longueur... et puis finalement je me suis laissée prendre par l'histoire et j'ai beaucoup aimé toute la série

Afficher en entier
Bronze

Un roman qui, à mon sens, peine un peu à démarrer, mais Robin Hobb se rattrape très vite en nous offrant des personnages dont elle a le secret: attachants, toujours en proie à des difficultés existentielles, des personnages marqués par leur différence. Le monde issu de dans lequel gravite le personnage principal est d'une grande dureté,il est régi par des règles sociales très strictes et peu à peu s'amorce le décalage entre le héros et ses proches. Ce premier opus pose les personnages ainsi que l'intrigue et décline l'opposition entre nature et civilisation avec habileté, tout en douceur. C'est donc avec enthousiasme que je me lancerai dans le second roman de cette épopée.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Soldat chamane, Tome 1 : La Déchirure

  • France : 2008-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

Enalem l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-13T22:41:34+02:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:24:20+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 710
Commentaires 58
extraits 19
Evaluations 104
Note globale 6.71 / 10