Le Soldat chamane, Tome 5 : Le choix du soldat

Description ajoutée par Gambit 2010-03-24T03:52:06+01:00

Simple soldat affecté à la garde et à l'entretien du cimetière de Guetis après avoir suivi l'école des officiers, Jamère souffre de ne pouvoir concilier ses deux natures, son obésité lui valant toujours moqueries et dédain.

Le mépris tourne à la méfiance lorsque disparaît une prostituée qu'il a fréquentée.

Il est bientôt accusé de meurtre.

Source : J'ai Lu

« Ces arbres immenses étaient les aïeux du peuple ocellion, au sens propre, et, quand nous les coupions, nous tuions ses conseillers, les gardiens de la sagesse des siècles passés, des êtres sacrés ; nous leur avions déclaré la guerre sans nous en rendre compte. »

Il semble que les malheurs de Jamère ne doivent jamais voir d'issue, et que les choses peuvent toujours empirer. C'est un peu pénible à la lecture, mais je continue car je suis intriguée par l'univers et le personnage.

Un nouveau tome sur lequel se termine une ère et qui ouvre sur de nouvelles perspectives pour la suite ! Je suis curieuse de voir où les décisions de Jamère le conduiront, et quelles en seront les conséquences (probablement désastreuses comme la plupart du temps semblerait-il !)

Ce cinquième tome est le meilleur pour moi. J'espère que la suite sera aussi bonne, voir mieux.

Enfin on comprends comment la magie l'influence Jamère et on s'explique ces comportements antérieurs.

Le regrets de Buel nous montre jusqu'à quelle extrémité la magie arrive à nous manipuler.

Ce tome est tournant dans la saga, on y voit enfin Jamère accepter la voie de la magie.

L'un des meilleurs tomes, on éprouve comme toujours de la tristesse face à l'injustice à laquelle est sujet Jamère qui pour s'en sortir devra faire un choix déchirant.

Afin de forcer Jamère d'embrasser sa cause, la magie va loin, très loin puisqu'elle n'hésite pas à le faire accuser de meurtre afin de le détourner définitivement du monde des hommes, du monde militaire.

En même temps vu comment ses pairs le traite on se demande comment il a fait pour rester parmi eux jusque là. Il est considéré comme un moins que rien alors qu'il pourrait être très puissant chez les ocellions.

Jamère va t il enfin trouver sa place et vivre pleinement sa vie ?

Un livre assez agréable à lire même si, parfois, on aimerait que le héros arrête d'hésiter et de se poser autant de questions.

Encore un très bon tome et quelles aventures pour Jamère ! La magie se révèle un peu plus tandis qu'à Guetis la vie devient de plus en plus compliqué pour Jamère

Excellent tome !

Jamère devient de plus en plus intéressant à suivre. Il tente de s'opposer à la magie qui veut faire de lui sa marionnette, oscille entre deux mondes et tente de se reconstruire un avenir. Tout comme lui, mon cœur a hésité entre deux univers et je n'ai pas pu me résoudre à un choisir un.

J'ai adoré revoir certains personnages et je me suis rendu compte à quel point ils avaient tous pris en maturité et en confiance en eux. L'époque de l'école de cavalerie est bien loin ! L'intrigue est addictive est passionnante : on y découvre un monde avec des peuples qui se font sauvagement la guerre. Et je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à chacun d'eux.

J'en redemande !

Encore un tome captivant, aussi captivant que ces prédécesseurs, bref un pur plaisir. Même si parfois c'est un peu long, on a toujours autant envie de savoir la suite, que va donc devenir ce pauvre Jamère ? Après tout ce qu'il a déjà enduré, que pourrait-il ce passé de plus ?

J'aime cette série, pour son originalité surtout, une fois qu'on es dedans, impossible de s’arrêter. Que du bonheur.

Jamère poursuit son périple et son destin... Mais la différence, si elle peut être une force, dérange... Et contre les préjugés d'une ville entière, que faire?

La série continue, aussi complexe qu'à ses débuts, et toujours passionnante ; je suis emportée par l'écriture de Robin Hobb, comme à mon habitude.

Le Soldat chamane, Tome 5 : Le choix du soldat

• France : 2010-03-10 - Poche (Français)

pusul le place en liste or
2019-06-27T10:11:31+02:00
Aveeno le place en liste or
2019-05-23T04:36:21+02:00