Le Soldat chamane, tome 6 : Le renégat

Description ajoutée par Isilmawen 2010-06-02T01:07:17+02:00

Afin de se sauver et de protéger ceux qu'il aime, Jamère a dû rendre les armes et se donner corps et âme à la magie. Tenu pour mort par les siens, il se réfugie chez les Ocellions où, regardé comme un Opulent, il bénéficie du soutien de la femme- arbre et d'Olikéa, mais se trouve en concurrence avec un autre magicien, Jodoli. Dans cette culture qu'il apprend à connaître peu à peu, il va devoir affronter deux questions vitales : comment empêcher la guerre entre les Ocellions et les Gerniens de tourner au bain de sang et, surtout, comment convaincre son double, Fils-de-Soldat, de l'écouter pour éviter un massacre ? Il devra plonger au plus profond de lui-même et maîtriser sa magie afin de faire face à la fois au plus puissant des Opulents, Kinrove, et au royaume de Gernie.

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-04T11:29:09+01:00

Une fois qu’elle aurait traversé les les bois et les montagnes, la forêt ne serait plus jamais la même ; elle deviendrait une entité divisée, et de cette division, d’autres routes, d’autres pistes, d’autres chemins de traverse se propageraient partout entre les arbres, comme si la route possédait son propre réseau de racines et de rhizomes mortifères.

Jamère accepte la magie et intègre la forêt. Les coutumes et la magie sont intéressants, et ses "combats" également.

Un tome qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur la culture Ocellionne et qui ouvre nos horizons sur une nouvelle palette de personnages.

J'apprécie le tempérament fougueux et capricieux d'Olikéa ainsi que de passer de Jamère à Fils-de-Soldat. On comprend un peu mieux les différences qui les séparent et la rivalité qui les unit.

Bref, de nouvelles perspectives s'offrent à nous à partir de maintenant !

c'est le meilleur tome pour le moment. en espérant que les prochains le dépassent. On y découvre la culture ocellionnes et la dualité fils-de-soldat et Jamère qui s'inverse.

Ca y est, Jamère s'abandonne à la magie et c'est son double qui prend le dessus. On remarque une certaine fissure dans le personnage. Son double maîtrise parfaitement sa magie, il a des connaissances et jouit d'une certaine position mais il ne prend pas toujours les bonnes décisions.

Si les deux étaient alliés cela ferait un personnage redoutable tant dans le monde des humains que dans celui des ocellions.

Un livre agréable à lire où on voit et comprend les choses d'un autre point de vue.

Commentaire ajouté par mltl 2016-08-25T08:55:04+02:00

Fin de la série. Impression mitigée sur l'histoire. C'est très bien écrit et beaucoup de portes ouvertes durant les précédents tomes se referment mais j'ai un petit goût de "trop facile" en arrière goût quand même. Ca reste une très bonne série mais vraiment un cran en dessous de ses autres oeuvres.

Les personnages sont très bons, fouillés et profonds pour la plupart, le problème provient je pense du scénario ou de la narration, qui imprime une impression de lenteur assez conséquente à la série...

Malgré tout c'est un moment de lecture très agréable mais ce ne sera pas parmi mes recommandations premières pour qui chercherait à connaitre la fantasy et/ou Robin Hobb

Ca y est, on en apprend enfin un peu plus sur Fils-de-Soldat ! J'attendais ce moment depuis longtemps déjà, intriguée par le peu qu'on avait pu voir de lui. Je trouve le personnage très intéressant à suivre, il ne se pose pas de questions, agit et prend les rennes.

Dans le tome précédent, Jamère s'était totalement donné à la magie. Là, on le retrouve coincé dans son propre corps, à suivre son histoire à travers ses yeux mais sans pouvoir intervenir.

On entre un peu plus dans le monde des Ocellions, et on fait des découvertes étonnantes. Personnellement, je les aime de plus en plus. De nombreux rebondissements dans ce tome, qui ont rythmé la lecture.

Je suis de plus en plus emballée dans la série, il me tarde de savoir comment tout ça va se terminer.

Commentaire ajouté par T'ek 2013-08-20T17:49:20+02:00

Ce tome marque un réel changement dans l'histoire, le destin de Jamère est désormais dans les mains de Fils-de-Soldat, ce que je trouve être un excellent rebondissement !

On apprend encore un peu plus sur les Occelions dans ce tome 6, qui illustre parfaitement la complexité de cette série hors-normes.

Cette double-personnalité fait de Jamère-Fils-de-Soldat un personnage fascinant. J'aime beaucoup!

Je trouve intéressant que Fils-de-Soldat ait pris les rennes du corps, son comportement n'a rien avoir avec celui plaintif et pleurnichard de Jamère.

Mais je trouve tout aussi intéressant de continuer de lire l'histoire via l'esprit de jamère. Je pense que cela c'est très peu vu dans les livres de schizophrénie.

Toujours pas de changement pour ma part, les livres se lisent trés vite parce qu'ils sont bien ecrit mais je ne rentre toujours pas dedans

Le Soldat chamane, tome 6 : Le renégat

• France : 2010-09-04 - Poche (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T17:29:33+01:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T17:57:27+01:00
Aveeno le place en liste or
2019-09-19T01:57:36+02:00
pusul le place en liste or
2019-07-01T09:01:04+02:00