Le soleil à mes pieds

Description ajoutée par lillou 2013-07-07T21:00:27+02:00

Il y a la petite, 22 ans, un âge comme deux cygnes posés sur un lac. Fragile et ravissante, elle peine à se jeter dans le grand monde et se réfugie dans la solitude de son appartement.

La grande, 24 ans, s’agite dans la ville : nymphomane, tyrannique et machiavélique, fascinée par la mort, elle se nourrit de la dépendance affective qu’elle impose à sa cadette.

Deux sœurs qui ont grandi avec un terrible secret et qui, dix-huit ans plus tard, se démènent pour tenter d’exister.

Le sort semblait avoir scellé leur destin, mais les rencontres quelquefois peuvent rebattre les cartes.

Commentaire ajouté par joersaflo 2016-04-27T18:17:06+02:00

Un livre plutôt noir, que j'ai voulu cesser de lire mais par lequel j'étais tout de même attirée, c'est ambivalent. La vie de deux sœurs dont une est sous l'emprise de l'autre. La fin dévoile bien des secrets et est surprenante. Rien de transcendant dans ce livre, du même auteure j'ai préféré Grâce.

Commentaire ajouté par HeiHeen 2016-03-10T17:47:16+01:00

L'écriture dans ce roman est superbe. L'histoire est poignante, l'atmosphère lourde, le personnage de la grande est effrayant, le personnage de la petite est touchant. C'est étrange, mais je me suis reconnu en elle, la petite, dans sa façon d'exister et de voir le monde.

Même si je l'ai trouvé très angoissant, (et que certains éléments de l'intrigue le sont), ce roman ne raconte pas une histoire triste.

Commentaire ajouté par Saphirastif 2015-07-19T14:24:26+02:00

Magnifique l'histoire est touchante, elle nous prend au tripe et ne veut pas nous relâcher avant la fin du livre.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-17T21:02:54+01:00

L'histoire de 2 soeurs, une exubérante, volubile, truculente, bordélique, l'autre, recroquevillée sur elle-même, taciturne, effacée, presque agoraphobe, maniaque. Depuis 18 ans, elles vivent en symbiose, dépendant l'une de l'autre dans une relation assez étrange, entre domination et soumission... Mais que ce passerait-il si la symbiose cessait ? Une réflexion sur le douleur et comment on vit avec.

Commentaire ajouté par MiLn 2014-11-29T11:57:39+01:00

Une atmosphère plutôt étouffante tout au long de ce roman profond. Le passé douloureux des deux soeurs est sous entendu...Le mystère est constant et demeure, même sur les prénoms..."la petite","la grande"...

Commentaire ajouté par Mietje 2013-12-12T09:16:43+01:00

Quoique recommandé dans l'émission LAD, ce livre ne m'a pas paru extraordinaire. Le fait qu'à deux ou trois reprises les journalistes semblent vouloir rencontrer l'une ou l'autre des soeurs, laisse suposer qu'il existe un secret concernant la mort de la maman. Ou alors c'est la fait qu'elles soient restées seules plusieurs jours après cette mort ? Les rapports entre les deux soeurs sont relativement classiques mais la fin est inattendue !! Bon divertissement.

Le soleil à mes pieds

• France : 2013-08-21 (Français)