Le Soleil et ses fleurs

Description ajoutée par x-Key 2019-03-01T16:40:30+01:00

Le nouveau livre de Rupi Kaur, l'auteure phénomène qui est devenue la voix de toute une génération.

" Une des 30 femmes qui changent le monde. " Forbes le soleil et ses fleurs est un recueil de poèmes sur le deuil l'abandon de soi l'importance d'honorer ses racines l'amour la volonté de s'aguerrir et de s'émanciper il est divisé en cinq chapitres se faner. tomber. pourrir. se redresser. fleurir.

- au sujet du livre

Après le succès phénoménal de lait et miel, traduit dans plus de 35 langues et qui a figuré plus de deux ans dans la liste des best-sellers du New York Times, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs, qui s'est lui aussi hissé dans le classement des meilleures ventes dès sa parution.

Mêlant courts textes en prose, empruntant au journal intime comme aux maximes de sagesse indienne, à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie est à la frontière des genres – inclassable et universelle.

Divisé en cinq parties, ce recueil est construit comme un voyage existentiel conduisant à la guérison : se faner, tomber, pourrir, se redresser puis fleurir et célébrer l'amour sous toutes ses formes. Un voyage transcendant où il est question de racines, d'apaisement, d'épanouissement – mais aussi d'expatriation et de rébellion ; où il s'agit de trouver sa place et de s'accepter.

Celle qui avait secoué la toile avec " self-love " – poème sur les menstruations – est devenue à 25 ans une des porte-parole les plus puissantes des femmes dans le monde. Désir, féminité, corps, acceptation de soi sont autant de thématiques dont elle s'empare pour s'adresser au plus grand nombre.

Une voix résolument moderne à (re)découvrir d'urgence !

(Source : NiL)

Extrait ajouté par pluckyflower 2021-06-21T23:24:33+02:00

« A quoi ressemble l’amour, demande la thérapeute une semaine après notre rupture et je ne sais pas très bien comment répondre à cette question si ce n’est que je pensais que l’amour te ressemblait tellement. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T08:48:26+02:00

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2023-01-30T20:17:12+01:00

J'aime beaucoup cette autrice. J'ai aimé tout ses livres mais celui là ça reste le meilleur

Commentaire ajouté par Morgane-60 2023-01-24T21:49:02+01:00

Touchant, sincère et addictif. La lecture de ce livre est réconfortante sur de nombreux points et inspirante sur d'autres. On en ressort grandi.

Commentaire ajouté par hnkb 2023-01-12T00:28:35+01:00

Ce recueil m’a fait passer par beaucoup d’émotions, Rupi Kaur à l’art de choisir les bons mots obligeant le lecteur à se reconnaître à travers ses poèmes qui décrivent le monde dans lequel on vit à la perfection. Alors merci à cette talentueuse écrivaine et à son œuvre universel dont je ressors vraiment apaisée.

Commentaire ajouté par CharlyF 2023-01-03T14:25:34+01:00

Très populaire sur Instagram, elle est l'une des poétesses les plus talentueuses de ces dernières années.

Je suis tombée sous le charme de ses textes et de ses poèmes délicats et poignants, car Rupi nous raconte la vie, ses joies et ses tristesses. Elle évoque les problèmes de la société, les maltraitances, mais aussi l'amour, la perte d'un être cher, le bonheur et la douleur avec une magnifique plume.

"Le soleil et ses fleurs" est une véritable poésie ❤

Commentaire ajouté par mademoiselleoriginals 2022-12-07T22:11:35+01:00

J’ai beaucoup aimé ce recueil remplit de poèmes de Rupi Kaur. Il se lit très rapidement et est facile à comprendre. J’ai pas l’habitude de lire ce genre de livre mais j’avoue que ça me tente de plus en plus ! Il y a des phrases qui sont tellement vrai. J’ai hâte de lire d’autres livres de cette auteure et je vous recommande bien évidement ce livre.

Commentaire ajouté par Maniemanon 2022-11-20T23:03:31+01:00

J'ai un peu moins apprécié que "Lait et Miel". Je n'ai pas été aussi conquise que je l'espérais mais il était quand même bien

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-09-05T16:53:41+02:00

Comme pour le recueil "Lait et Miel" j'ai été totalement envouté par la plume de Rupi Kaur qui est toujours aussi touchante et parfois même bouleversante.

Les thèmes abordé dans ce livres sont bien plus intense que dans le premier et certain poème mon noué l'estomac.

Je suis fascinée par sa prose et conseil ces recueils à tout un chacun !

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-08-30T01:21:26+02:00

Il s'agit du deuxième recueil de Rupi Kaur que je lis - le premier étant le très célèbre ''lait et miel''.

Il est difficile, je trouve, de rédiger un avis sur un ouvrage poétique, surtout quand celui-ci est si intime. Si fort. Si percutant.

''Le soleil et ses fleurs'' m'a touchée. Certains thèmes sont difficiles (le viol, le meurtre des bébés filles, entre autres choses...). Mais il y a aussi de l'espoir, de l'amour - envers une personne, envers soi-même - de la sororité.

Il est délicat de dire que je n'ai pas été impactée par tout les poèmes (en général ceux sur l'amour me laissent de marbre), mais ce recueil m'a assez plu - de par ses messages véhiculés - pour que je sois tentée de lire ''home body''. :)

Commentaire ajouté par leadcrytb 2022-08-23T15:23:48+02:00

J'ai eu du mal à me retrouver dans la partie sur la rupture, l'amour, et la quête d'identité. Pour le reste, les mots sonnent juste et les illustrations sont divines.

Commentaire ajouté par bookish-follies 2022-08-12T11:06:17+02:00

Bonjour à tous,

Comme prévu, ce livre n'aura pas fait long feu entre mes mains. Il vous faut savoir que j'adore ces recueils de poèmes. Cela me change de mes habitudes de lectures et cela me permet de renouer avec mes premiers amours de lectures plus classiques.

Comme toujours, je me suis laissée emportée par ses mots si vifs et vrais. En quelques mots ou phrases Rupi Kaur, arrive à me toucher au plus profond de mon être. Ses mots résonnent en moi. Et comme toujours, c'est un plaisir à lire, car la plupart des textes sont accompagnés d'illustrations minimalistes mais puissantes.

Je me suis très vite lancée dans cette lecture. À peine 3 jours après l'avoir achetée. Il se lit très rapidement, mais reste un réel plaisir à lire. J'avoue avoir laissée un peu traîner ma lecture, car je n'avais pas envie de la finir trop rapidement. Je voulais m'imprégner de chaque mot et le fait que le livre soit découpé en parties rend la découpe plus facile.

Comme dit plus haut, beaucoup de textes m'ont touché qu'ils soient courts ou longs. Ces derniers sont tellement puissants et les mots utilisés tellement justes. On ne peut pas rester indifférents aux textes de Rupi Kaur.

J'apprécie également l'évolution des poèmes. En effet, nous passons par cinq étapes lors de notre lecture. Se faner, tomber, pourrir, se redresser et fleurir. Cela ne vous rappelle pas les cinq étapes du deuil ? Ce recueil est arrivé à point nommé dans ma vie. C'est peut-être pour cela qu'il a tellement raisonné en moi...

Vous l'aurez compris, cette lecture est un coup de cœur. Je suis triste d'avoir lu tous les livres de l'autrice, mais je me ferais un plaisir de les relire, car je ne m'en lasse pas.

Le Soleil et ses fleurs

• France : 2019-03-21 (Français)
  • France : 2020-03-05 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

Louph l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-31T19:57:58+01:00
lcrds le place en liste or
2023-01-16T11:21:08+01:00
zoeprd l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-13T14:53:57+01:00

• The Sun and Her Flowers - Anglais