Le Soleil et ses fleurs

Description ajoutée par x-Key 2019-03-01T16:40:30+01:00

Le nouveau livre de Rupi Kaur, l'auteure phénomène qui est devenue la voix de toute une génération.

" Une des 30 femmes qui changent le monde. " Forbes le soleil et ses fleurs est un recueil de poèmes sur le deuil l'abandon de soi l'importance d'honorer ses racines l'amour la volonté de s'aguerrir et de s'émanciper il est divisé en cinq chapitres se faner. tomber. pourrir. se redresser. fleurir.

- au sujet du livre

Après le succès phénoménal de lait et miel, traduit dans plus de 35 langues et qui a figuré plus de deux ans dans la liste des best-sellers du New York Times, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs, qui s'est lui aussi hissé dans le classement des meilleures ventes dès sa parution.

Mêlant courts textes en prose, empruntant au journal intime comme aux maximes de sagesse indienne, à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie est à la frontière des genres – inclassable et universelle.

Divisé en cinq parties, ce recueil est construit comme un voyage existentiel conduisant à la guérison : se faner, tomber, pourrir, se redresser puis fleurir et célébrer l'amour sous toutes ses formes. Un voyage transcendant où il est question de racines, d'apaisement, d'épanouissement – mais aussi d'expatriation et de rébellion ; où il s'agit de trouver sa place et de s'accepter.

Celle qui avait secoué la toile avec " self-love " – poème sur les menstruations – est devenue à 25 ans une des porte-parole les plus puissantes des femmes dans le monde. Désir, féminité, corps, acceptation de soi sont autant de thématiques dont elle s'empare pour s'adresser au plus grand nombre.

Une voix résolument moderne à (re)découvrir d'urgence !

(Source : NiL)

Extrait ajouté par chlxe_bt 2017-10-04T06:28:07+02:00

"It has been one of the greatest and mot difficult years of my life. i learned everything is temporary. moments.

feelings. people. flowers. i learned love is about giving.

everything. and letting it hurt. i learned vulnerability is always the right choice because it is easy to be cold in a world that makes it so very difficult to remain soft.

i learned all things come in twos. life and death. pain and joy. salt and sugar. me and you. it is the balance of the universe. it has been the year of the hurting so bad but living so good. making friends out of strangers. making strangers out of friends. learning mint chocolate chip ice cream will fix just about everything. and for the pains it can't there will always be my mother's arms.

we must learn to focus on warm energy. always. soak our limbs in it and become better lovers to the world.

for if we can't learn to be kind to each other how will we ever learn to be kind to the most desperate parts of ourselves."

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-03-19T22:08:21+01:00

Je n'ai pas été aussi envoûtée que par "Lait et Miel" mais les poèmes de Rupi Kaur sont toujours aussi beaux et touchants.

Ceux-ci parlent aussi du féminisme, mais également des immigrants ainsi que de l'amour d'une mère et tous les sacrifices qu'elle est amenée à faire afin de protéger ses enfants.

Bouleversant.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-12-27T22:19:44+01:00

La poésie n'est pas mon genre de prédilection, mais j'ai quand même apprécié cette anthologie, certain poèmes m'ont beaucoup plu, d'autre ne me laisseront pas de souvenir mais ça ne veut pas dire que je ne les ai pas aimé juste qu'il ne m'ont rien fait. En revanche j'ai du mal avec le concept de poème en une ligne, c'est vraiment considéré comme un poème?

Commentaire ajouté par Coraroc 2018-11-15T21:02:36+01:00

Un livre magnifique et très touchant!

Je ne connaissais pas cette auteur avant mais ce recueil à tout de suite attiré mon attention. J'aime beaucoup l'écriture fluide et profonde de Rupi Kaur. J'ai été très émue par certains passages et ai éclaté de rire à d'autres. Un livre qui respire la vie et plein de rebondissements.

Commentaire ajouté par estelle_brl 2018-08-11T17:59:58+02:00

J'ai lu ce livre en VO, et il est très facile à comprendre. Parlant bien anglais, des personnes ayant les bases en cette langue peuvent tout à fait le lire. Sinon, un recueil très émouvant, toujours accompagné de belles illustrations.

Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:27:23+02:00

Un très joli recueil comme le premier "Milk an Honey" de cette auteure. Les petits dessins qui accompagnent ses écrits sont tout aussi jolis. J'ai passé un très bons moments.

(Le livre est facilement abordable pour une personne avec un niveau de base en anglais ou qui commence la lecture en VO)

Commentaire ajouté par Freyja 2018-04-22T15:56:03+02:00

A vrai dire, me voilà bien embêtée car cette lecture remonte un peu mais… c’est du Rupi Kaur quoi. Égale à elle-même et ce qu’elle nous proposait dans son premier recueil milk and honey, the sun and her flowers reste tout aussi poignant, fort et riche.

Toujours découpé en plusieurs parties (dont j’ai oublié les intitulés, sorry), l’objet livre est encore une fois juste magnifique, chaque section est agrémentée de petit croquis, comme dans le précédent et j’ai l’impression que ceux-ci étaient encore plus nombreux. C’est un vrai régal pour moi car je trouve que cela accompagne indéniablement bien cette lecture, ajoutant une énième couche de douceur et de tendresse.

Rupi Kaur n’hésite pas à confronter son lecteur à tout un rang d’émotions. Je me suis sentie fière, emportée, heureuse, triste, en colère, déboussolée. Mais par dessus tout, je me suis sentie comprise à travers nombre de ses poèmes.

C’est là toute la magie de cette auteure, ses mots sonnent justes. Ils trouveront toujours un coeur dans lequel résonner. Si je n’ai pas pu m’identifier à tous ses poèmes non plus, elle parvient tout de même à se faire entendre, faire porter sa voix, ses mots.

C’est du génie.

Si l’on compare ce deuxième recueil avec milk and honey, il ne fait aucun doute que Rupi Kaur se dévoile beaucoup plus, ce recueil s’apparentant presque à un journal intime. Ce sont des pensées presque à l’état brut mais transformées par son talent.

Je recommande à chacun, chacune de se procurer ce bouquin, qui est un condensé d’espoir, de positivisme et d’amour, pour les autres et pour soi.

Commentaire ajouté par TheWanderlust 2018-01-17T16:12:09+01:00

Un recueil magnifique, qui met la femme en avant et aborde avec élégance le sujet difficile de l'amour et de la séparation..mais aussi de l'immigration et de l'adaptation à un nouvel environnement. Pour les personnes comme moi vivant loin de leur pays d'origine, quelques textes vous parleront sûrement

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2017-11-11T01:40:09+01:00

Un très bon recueil de poésie! Le style de Kaur est très intime et permet de nous identifier à ses poèmes. Les thèmes abordés sont très intéressant et profond. The sun and her flowers est un livre à déguster lentement pour mieux l'apprécier.

"Le Soleil et ses fleurs" est sorti 2019-03-21T00:00:00+01:00
background Layer 1 21 Mars

Le Soleil et ses fleurs

• France : 2019-03-21 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

flo_442 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T06:19:51+01:00