Commentaire ajouté par hnkb 2023-01-12T00:28:35+01:00

Ce recueil m’a fait passer par beaucoup d’émotions, Rupi Kaur à l’art de choisir les bons mots obligeant le lecteur à se reconnaître à travers ses poèmes qui décrivent le monde dans lequel on vit à la perfection. Alors merci à cette talentueuse écrivaine et à son œuvre universel dont je ressors vraiment apaisée.

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-02-15T16:41:45+01:00

J'ai été déçue de ce recueil… j'ai évidemment beaucoup aimé certains poèmes, mais pas la majorité. Certes, les quelques pages de texte étaient bien car on en apprenait plus sur l'autrice ou sur des histoires très intéressantes, mais les sujets abordés étaient encore une fois complexes alors que je voulais en quelque sorte me détendre ou poser des mots sur ce que j'ai pu ressentir. Evidemment, ça ne dépend que de moi... j'ai pu comprendre ce qu'a pu ressentir Rupi Kaur mais j'ai trouvé certains poèmes mal exprimés. J'ai tout de même aimé les comparaisons avec les fleurs et toutes les explications données en lien avec elles. Ce recueil vous plaira tout de même peut être ;)

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2017-11-11T01:40:09+01:00

Un très bon recueil de poésie! Le style de Kaur est très intime et permet de nous identifier à ses poèmes. Les thèmes abordés sont très intéressant et profond. The sun and her flowers est un livre à déguster lentement pour mieux l'apprécier.

Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:27:23+02:00

Un très joli recueil comme le premier "Milk an Honey" de cette auteure. Les petits dessins qui accompagnent ses écrits sont tout aussi jolis. J'ai passé un très bons moments.

(Le livre est facilement abordable pour une personne avec un niveau de base en anglais ou qui commence la lecture en VO)

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-03-19T22:08:21+01:00

Je n'ai pas été aussi envoûtée que par "Lait et Miel" mais les poèmes de Rupi Kaur sont toujours aussi beaux et touchants.

Ceux-ci parlent aussi du féminisme, mais également des immigrants ainsi que de l'amour d'une mère et tous les sacrifices qu'elle est amenée à faire afin de protéger ses enfants.

Bouleversant.

Commentaire ajouté par Illythyia 2019-03-27T10:06:47+01:00

J'ai déjà lu le premier livre de Rupi Kaur et je dois dire que celui-ci n'est pas aussi envoûtant que le premier.

Les poèmes restent splendides mais ils ne m'ont pas touché de la même manière que ceux de Milk and Honey. Cependant, si elle sort un autre recueil, je le lirai avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par lea130298 2020-06-10T00:10:45+02:00

J'ai peut être été un peu moins touché que par le précédent recueil mais cela reste un très beau livre à lire

Commentaire ajouté par Keikana 2020-06-23T16:38:51+02:00

Certains poèmes de ce recueil sont très simples mais résonnent tout de même en nous. Ils se mêlent avec la prose plus profonde des autres textes et forme un tout très touchant, très vrai et consolant.

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-07-17T21:22:29+02:00

Un superbe livre de poemes. J'admettrais que ces poemes sont un peu simple mais c'est ce qui fait leur force et leur impact. J'aime retourner sur certains poemes de temps en temps. Je le recommande (et pas qu'aux femmes !)

Commentaire ajouté par Dan-1 2020-09-01T00:04:26+02:00

Rupi Kaur un nom d'une poétesse qu'il ne faudra pas oublier. Comment allier amour et liberté, comment honorer le sang de nos mères en restant femmes mais libres, comment souffrir en son sein sans avoir de haine. Un recueil de poésie bouleversant et qui décrit si bien le déroulement d'une vie