Le soleil et son système, ce que l'on ne sait pas encore

Description ajoutée par ophelie_6942 2016-10-27T08:54:02+02:00

4eme de couverture :

Approchons-nous du Soleil. Le soleil est l'étoile la plus proche de notre planète Terre, huit planètes connues tournent autour de lui dont notre Terre.

On sait des choses sur cette énorme boule de gaz très chaude, plus grande que n'importe quelle planète et même plus grande que toutes les planètes réunies, mais il reste bien des questions.

Découvre les mystères irrésolus de cette étoile qui nous apporte lumière et chaleur.

7-11 ans

Merci à Delphine des éditions Le pommier pour ce Service Presse.

Alyssia commence à être assez grande pour certains livres, tant au niveau de la lecture qu'au niveau de la maturité, du coup elle réclame de plus en plus le droit de chroniquer seule certains livres.

Avant nous les lisions ensemble, maintenant soit je les lis avant et je lui donne mon aval soit selon le livre, elle peut gérer seule. Celui ci étant sur un thème scientifique, j'ai donné mon accord pour l'option 2.

Je vais donc juste donner mon avis sur le packaging plutôt que sur le contenu.

C'est un format intermédiaire entre A4 et A5 cartonné, idéal donc pour durer longtemps. Les dessins et les couleurs sont enfantins et colorés.

Les pages sont en papier recyclés comme les autre livres de cette maison d'édition ce que j'aime beaucoup.

Alyssia ayant mis 10 partout, je vais supposé (bien logiquement) que c'est un coup de coeur pour elle ;).

Ambre aura 7 ans aujourd'hui, donc je vais prochainement le lire avec elle et du coup, je pourrais vous faire une chronique plus détaillée.

Alyssia 11 ans : J’ai beaucoup aimé.

Pourquoi ? c’est trop bien on apprend beaucoup de choses.

Moment préféré : quand on sait que le soleil a des points noirs.

Pourquoi ? c’est rigolo car ils disent que le soleil se gratte a cause des points noirs.

Personnage préféré : le soleil.

Pourquoi? c’est celui donc on parle le plus donc il lui arrive plus de choses.

Dessin : je les ai adoré.

Pourquoi? ils sont drôle.

Note sur dix :

Livre : 10/10

Pourquoi ? il est super, il permet d’apprendre tout en amusant.

Explications : 10/10

Pourquoi? elles sont très claires.

Dessins : 10/10

Pourquoi? ils sont drôles.

Personnages : 10/10

Pourquoi? ils sont tous dans le thème.

Merci à Delphine des éditions Le pommier pour ce Service Presse.

Je vais donc juste donner mon avis sur le packaging plutôt que sur le contenu.

Alyssia 11 ans

J’ai beaucoup aimé.

Pourquoi ? c’est trop bien on apprend beaucoup de choses.

Moment préféré : quand on sait que le soleil a des points noirs.

Personnage préféré : le soleil.

Pourquoi? c’est celui donc on parle le plus donc il lui arrive plus de choses.

Dessin : je les ai adoré.

Pourquoi? ils sont drôle.

Note sur dix :

Livre : 10/10

Pourquoi ? il est super, il permet d’apprendre tout en amusant.

Explications : 10/10

Pourquoi? elles sont très claires.

Dessins : 10/10

Pourquoi? ils sont drôles.

Personnages : 10/10

Pourquoi? ils sont tous dans le thème.