Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 164
Membres
1 219 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Soleil suivant, Tome 3 : Le Pas de nos pères



Description ajoutée par Alyer 2023-12-25T20:57:23+01:00

Résumé

Décembre 1713. Alors qu’un hiver doux semble épargner à la France une nouvelle disette, le chirurgien Azlan de Cornelli poursuit sa quête du Codex Quanum, le mystérieux traité médical écrit cinq cents ans plus tôt par Ibn al-Nâsim. Avec l’aide de Sarah Koppio, une jeune Vénitienne du Ghetto, et Henri de Revier, magistrat lorrain précurseur des enquêteurs modernes, ils investissent le cœur de Paris. La devise de Louis XIV, « A nul autre pareil », surgit dans leurs recherches sous la forme d’un fermoir argenté retrouvé après un vol dans une librairie du Palais-Royal. Ce bijou les entraîne dans les strates concentriques du pouvoir, du Lieutenant général de la police aux gardes du corps du Roi, sur les traces de l’Ordre du Graal et d’une machination qui pourrait menacer la paix en Europe.

Et si la seule question était : quel prix personnel est-on prêt à payer pour le bien de l’humanité ?

Après Le Filles du chœur et La Belle de Haarlem, Le Pas de nos pères clôt la trilogie du Soleil suivant. Dix ans après l’épopée du Soleil sous la soie, Azlan de Cornelli nous emporte dans sa quête à travers l’Europe des arts, des sciences et de la chirurgie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Louis de Bourbon laissa les larmes lui couler sur le visage. Sa Majesté pleurait d'émotion et de joie mêlées. Pour la première fois depuis deux ans, elles ne lui étaient pas venues consécutivement à une tragédie. La violoniste lorraine venait de jouer les dernières notes d'un des concerti de l'Estro armonico. Elle salua le roi d'une révérence simple et aérienne tandis que toute la Cour pleurait de voir son souverain ainsi ému. Louis fit signe à Marie de s'approcher et attendit qu'elle lui eût décoché une seconde révérence avant de s'adresser à lui :

- Vous avez réchauffé notre cœur vieillissant, madame. Vous avez su faire entrer le soleil dans une maison qui en avait tant besoin. Soyez-en remerciée.

- Merci, Votre Majesté, dit Marie, ajoutant une ultime révérence afin de se retirer sous les applaudissements feutrés de l'assemblée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Sarah et Azlan vont chercher le troisième tome du Code Quannum à Paris.

Bogdan et Simon vont chercher le deuxième tome qu'a emmené Willem auprès de Pierre le Grand à St Petersbourg.

Un peu déçue pour la fin.

Afficher en entier
Or

Bonjour à tous. Je viens de finir ce tome final de la trilogie Le Soleil suivant d’Eric Marchal que j’ai reçu pour Noël hier, évidemment. Je dois avouer que j’ai trouvé ce livre très bien écrit, en dépit des quelques longueurs. J’ai même appris des choses vraiment très intéressantes, comme par exemple l’histoire des Lieutenants-généraux de la police de Paris qui m’a beaucoup passionné. Je dois avouer que je suis triste de dire au revoir à Azlan et à ses compagnons dont je suis plus que fier d’avoir suivi les aventures à travers l’Europe pour retrouver le Codex Quanum. Le prochain livre que je commencerai demain sera Oliver Twist de Charles Dickens. Bonne lecture, bonnes fêtes de fin d’année et bon après-midi.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Soleil suivant, Tome 3 : Le Pas de nos pères" est sorti 2024-11-28T16:42:27+01:00 en version poche
background Layer 1 28 Novembre

Dates de sortie

Le Soleil suivant, Tome 3 : Le Pas de nos pères

  • France : 2023-11-10 (Français)
  • France : 2024-11-28 - Poche (Français)

Activité récente

Alyer le place en liste or
2023-12-26T15:34:26+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 106
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10