Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Soliloque de l'empailleur



Description ajoutée par newmoon 2012-12-02T20:28:35+01:00

Résumé

Si le ressort habituel des fables consiste à prêter aux animaux le langage, le comportement et les conventions des hommes, permettant ainsi une approche critique de l’humanité, il semble que les Fables de Karen Knorr aient un autre objet. Dans ses photographies, les animaux ne sont pas travestis, ils évoluent avec naturel dans le territoire des hommes tout en restant résolument étrangers au contexte où Karen Knorr les a placés. Pourtant, l’animal n’est pas le vrai sujet de l’œuvre. Ce que révèle l’objectif de Karen Knorr, c’est la distance incommensurable entre deux mondes : d’un côté, la nature brute, de l’autre, un lieu qui n’admet la nature que sous la forme d’une représentation. Bien que pacifique, l’intrusion des bêtes subvertit l’institution. Elle met en évidence le caractère « contre nature » du musée. Le Musée de la Chasse et de la Nature assume pleinement ce paradoxe : les animaux naturalisés sont ici chez eux et occupent les salles en toute liberté. C’était donc une cible de choix pour Karen Knorr, qui a voulu aussi entraîner ses bêtes vers d’autres lieux, qu’il s’agisse du château de Chambord, de la Villa Savoye à Poissy, du château de Chantilly ou encore du musée Carnavalet. Les animaux naturalisés qu’utilise Karen Knorr dans ses photographies pourraient bien être les personnages de ce Soliloque de l’empailleur dans lequel Adrien Goetz renoue avec l’humour et le suspense qui ont fait le succès de ses précédents récits.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Soliloque de l'empailleur

  • France : 2008-01-03 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode