Le Solitaire

Description ajoutée par Underworld 2017-10-20T19:26:19+02:00

Quand Diana Somers voit apparaître Holt, comment devinerait-elle que de lui dépendrait son bonheur ou sa perte ? A seize ans, belle et impétueuse, elle n'aime que son père, le maître de leur ranch au Nevada, et ses chevaux ! Holt est simplement un nouvel employé : Diana déteste sa rudesse, l'éclat d'acier de ses yeux gris. Qu'importe ! Elle part découvrir le monde, l'amour dans les bras d'un autre... Plus tard, après l'échec de son mariage, elle reviendra. Somers a laissé Holt devenir le maître. Diana et lui s'affrontent : haine et désir mêlés. Pour lui, elle n'est qu'une jeune fille gâtée et frivole, elle le prend pour un coureur de dot détestable. Et tous deux sont bien trop orgueilleux pour écouter les chuchotements de leurs coeurs.

Il lui faut surtout compter avec Holt Mallory, cet étranger dont le dos est lacéré de cicatrices... Quant à l'adoration que lui voue Guy, le fils de Holt, elle ne peut que mener Diana à une situation sans issue.Mais la haine n'est-elle pas souvent une autre forme de l'amour ?

C'est ce que va découvrir Diana,au cours d'une folle chevauchée à travers canyons et déserts,pour capturer l'étalon blanc qui décime le cheptel du commandant.

Mais qui est donc le Solitaire ?

Le farouche cheval sauvage ? L'indomptable Holt Mallory ? ou l'impétueux Guy ? Dans des atmosphères souvent mystérieuses, toujours prenantes, Janet Dailey a le don de mettre en scène des personnages inoubliables dont les passions, peu à peu, révèlent ce qu'il y a de meilleur ou de pire en eux.

Extrait ajouté par loona10 2018-05-17T01:45:58+02:00

- Combien de temps allez-vous mettre le grappin sur Guy avant de le laisser tomber, Diana ?

- Je n’ai pas mis le grappin dessus.

Holt ignora sa réponse. « Quand vous le lâcherez, il va tomber de haut. Que voulez-vous que je fasse ? Attendre de ramasser les morceaux quand vous en aurez assez de votre nouveau jouet et que vous l’aurez cassé ? Je ferai tout ce que je peux pour vous arrêter avant. »

- Que voulez-vous que je fasse ? « Je ne pensais pas que Guy tomberait amoureux de moi. »

- Tomber amoureux de vous ? Vous êtes son idole, Diana. Il ne vous aime pas, il vous adore. Et vous l’y avez encouragé quand vous l’avez séduit.

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-13T10:36:12+02:00

L'amour et la psychologie

Commentaire ajouté par loona10 2018-05-17T01:50:32+02:00

Il faut du courage pour aller au bout. C'est long ! J'avoue que je l'ai terminé en lisant en diagonale. Dommage car l'histoire est pas mal.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2014-04-05T21:49:22+02:00

Pas de surprise, un moment agréable, mais dont il ne reste rien.

Le Solitaire

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)

jenna59 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T19:03:49+01:00
Isli l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T01:41:03+01:00