Le Sommet des dieux, Tome 4

Description ajoutée par Kato 2010-12-11T15:04:23+01:00

Tandis que l'appareil photo qui aurait pu appartenir au célèbre alpiniste disparu George Mallory suscite toujours toutes les convoitises, Fukamachi entreprend de suivre en tant que photographe l'ascension clandestine de Habu Jôji sur la face Sud Ouest de l'Everest, en hiver et sans oxygène ! ! Habu accepte uniquement à la condition qu'ils n'aient plus de contacts une fois l'ascension commencée et que chacun se débrouille. Fukamachi rejoint alors Habu pour la période d'acclimatation à l'altitude où il va en apprendre un peu plus sur ce mystérieux et fascinant personnage et peut-être également sur lui-même !

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-22T23:10:00+01:00

Je ne veux plus faire de cordée avec personne.

Je grimpe seul.

Que je réussisse ou que j'échoue, cela n'incombe qu'à ma propre responsabilité.

Si j'atteins le sommet, je serai seul.

Si je renonce ou si j'échoue, je serai seul aussi.

Et si je meurs...

...ce sera seul.

Commentaire ajouté par Cuivenen 2020-01-12T13:40:51+01:00

Le dernier acte de la pentalogie est lancé, la grande ascension également. On assiste, lecteur impuissant, à la lutte (non forcément dénuée de succès) entre deux hommes d'exception et la Montagne, qui n'a jamais été aussi acharnée dans les tomes précédents. Le dessin conserve par ailleurs sa pureté, et ce quatrième opus est graphiquement et scénaristiquement à la hauteur des précédents.

Commentaire ajouté par koaleo 2015-07-20T21:52:32+02:00

Après un troisième plus lent, le 4e tome a eu de nouveau sur moi l'effet captivant des deux premiers. Le récit n'est jamais aussi bon que dans la montagne où l'intensité et l'imprévisibilité des événements attirent le lecteur. Les deux protagonistes vivent enfin sur le même temps et le même parallèle. On suit le début de l'aventure de l'ultime défi... et je me plonge dans le 5e tome avec empressement!

Commentaire ajouté par Aurea 2012-07-14T22:45:39+02:00

Dans l'attente de la suite car ce manga pas comme les autre est très captivant

Le Sommet des dieux, Tome 4

• France : 2011-05-06 (Français)

antoyn3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-22T19:09:03+01:00