Le Sommet des dieux, Tome 5

Description ajoutée par Kato 2010-12-11T15:03:51+01:00

Habu, après avoir sauvé la vie de Fukamachi, continue son ascension clandestine de l'Everest.En levant les yeux, Fukamachi aperçoit la silhouette de Habu, minuscule, loin au-dessus de lui. Ses mouvements sont prodigieux... Pourtant, Fukamachi sent que pour lui, l'aventure s'arrête là, il a frôlé la mort. Les hallucinations se sont calmées mais la migraine ne le lâche pas, Il est redescendu en dessous des 7000 mètres où l'air est plus dense et Habu et son formidable exploit ne quitte pas son esprit… Voici l'épilogue de cette magnifique série qui atteint des sommets dans l'art du dessin et de la narration !

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-22T23:05:32+01:00

Pourquoi gravir les montagnes ?

Quel est le sens de la vie ?

Ces questions et leurs réponses furent balayées comme de vulgaires détritus...

Tandis que le ciel d'azur absorbait son corps et sa conscience.

Commentaire ajouté par Cuivenen 2020-01-15T22:44:30+01:00

Dans cet ultime opus de la série, les deux personnages principaux sont véritablement mis à nus par l'épreuve, par la Montagne, pour être décortiqués par le lecteur. On découvre un côté humain à ces deux aventuriers dont les exploits ne le sont cependant qu'à peine.

On réalise alors le tour de force des auteurs, d'avoir réussi à faire prendre la mesure de l'effort prodigieux fournit par les deux alpinistes à des profanes. Enfin, il est important de relever que la qualité graphique et celle de l'écriture restent à la hauteur de ce à quoi les auteurs nous avaient accoutumés.

Commentaire ajouté par koaleo 2015-07-21T19:27:17+02:00

Un dernier tome plus sombre, toujours aussi palpitant Spoiler(cliquez pour révéler)avec une fin à laquelle on pouvait s'attendre mais que l'on refuse.. comment aurait pu mieux mourir Habu ? Mais il est dur de croire à sa mort et puis de l'accepter ... Fukamachi devient le personnage vraiment central autant acteur du sommet des dieux. Habu en est presque devenu un, il ne traverse plus d'obstacles. Fukamachi est en ce sens en train d'évoluer même si son personnage moins complexe, est moins intéressant à suivre. On regrette parfois de ne pas suivre l'ascension du côté de Habu.

Le dernier tome clôture de belle manière la série, sans déception. Je reste tout de même particulièrement attachées au deux premiers tomes qui sont pour moi de loin les meilleurs et des vrais coups de coeur!

C'est dans l'ensemble une série d'une excellente qualité passionnante à lire, et un très bel hommage aux passionnés de montagne et d'alpinisme, et à ceux qui aimes se donner des défis et repousser leurs limites. Intense.

Commentaire ajouté par Aurea 2012-07-14T22:44:44+02:00

Fabuleuse histoire pleines d'émotions qui nous fait réfléchir au dépassement de soi.

Le Sommet des dieux, Tome 5

• France : 2005-05-06 - Poche (Français)

antoyn3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-22T19:09:25+01:00