Le son du cor

Description ajoutée par al61 2016-04-16T10:30:23+02:00

En l'an 102 du Premier

Millénaire

Germanique...

Da schiesst des Gauleiter los !

Je reconnus les aboiements des chiens à sanglier, ces brutes sauvages qui s'étaient jetées contre les barreaux du chenil, furieuses, quand nous les avions regardées.

Une silhouette était apparue, courant à toute vitesse dans l'herbe, une silhouette humaine, mais revêtue d'un accoutrement fantastique. Elle s'approchait, courant à perdre haleine, pour sauver sa vie, et les chiens que l'on ne voyait pas encore la pressaient ; on ne pouvait en douter : ils allaient attaquer, et attaquer à mort...

Extrait ajouté par Adanson 2016-02-28T09:33:19+01:00

"C'est la terreur qui est indicible."

Nous avons tous regardé Alan Querdilion.

C'était la première fois qu'il prenait part à la conversation ; presque la première fois qu'il parlait depuis le début du dîner. Il s'était contenté de rester assis, à fumer sa pipe et à regarder tour à tour ceux qui parlaient, avec sur leur visage cet air d'étonnement mitigé qui lui était maintenant devenu habituel : une air qui me rappelait moins l'innocence enfantine que la simplicité du sauvage pour lequel l'étrangeté de votre voix est une surprise qui distrait son attention et l'empêche de saisir le sens de vos paroles. Après avoir observé cette expression pendant trois journées consécutives, j'avais compris ce que sa mère avait en tête quand elle m'avait dir, en confidence et avec quelque tristesse, que les Allemands, en 1945, n'avaient pas complètement libéré Alan de sa prison.

Commentaire ajouté par al61 2019-10-19T09:00:25+02:00

Une uchronie raisonné où l'horreur à pris le pouvoir , où la vie est au service de la folie. Un livre ,une atmosphère hors normes .A lire

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T10:40:49+01:00

Alain quardillon est pendant la deuxième guerre mondiale prisonnier dans un camp en Allemagne. Son but s'évader.

A force de patience, il creuse un tunnel avec l'un de ses camarades.

Ils s'évadent.

Alain se perd dans la forêt à bout de force. Il tombe sur une sorte de rayon, le traverse et se retrouve dans une clinique en l'an 102 après la victoire du IIIème Reich.

Il va vite découvrir que le Gauleiter vivant à côté de la clinique où il se trouve, habite dans un magnifique chateau entouré de forêts.

Ce fou furieux, n'a que trois plaisirs: La chasse à l'homme, l'esclavage et le sadisme.

Alan a t'il révé, est ce une autre dimension ou est-ce une uchronie?

En tout cas ce roman de Surban (pseudo de John William Wall) est surtout un roman d'horreur.

Si vous arrivez à le trouver, lisez le. C'est complètement hors normes.

Adanson Marco.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T20:19:27+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or