Le Songe d'une Nuit d'automne, Tome 2 : Les Quatre Cours

Description ajoutée par Gkone 2013-09-02T15:29:55+02:00

Kelley tente de reprendre le contrôle de sa vie new-yorkaise, jonglant entre répétitions et sorties entre copines. Mais ses nouveaux pouvoirs attirent l’attention de dangereuses créatures.

Kelley se lance alors dans une course-poursuite haletante entre le monde des hommes et celui des fées. Malheureusement, ses retrouvailles avec Sonny les entraînent dans un dédale de mystères et de dangers au coeur des cours des fées. Kelley devra faire des choix impossibles pour protéger ceux qu’elle aime.

Bien que j'ai lu ce livre il y a quelques années déjà, je me souviens l'avoir adoré.

J'aimerai tellement avoir une suite ...

J'ai trouvé ce tome 2 meilleur que le premier. plus de suspense et de retournement de situation ça me donne envie de lire le suivant ;-)

« Le songe d'une nuit d'automne » le second tome est juste extraordinaire, cette suite m'a passionnée.

J'ai beaucoup plus aimé ce deuxième opus par rapport au premier, en effet le premier m'avait plus, mais j'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire du fait qu'il ressemblait à l'histoire « Les royaumes invisibles ».

En revanche, ce second livre m'a fais voyager, je le trouve plus complet, il y a énormément de retournement de situation, ce qui nous tiens en haleine.

Malgré cela, j'ai remarqué des points négatifs, en particulier qu'il change d'intrigue sans avoir fini celle de la « Chasse Fantastique », je trouve ça un peu dommage mais quand j'y réfléchis un peu plus, je pense que c'est normal et intéressant. Au moins on ne s'ennuie pas avec ce roman.

Les personnages sont toujours autant attachants. J'ai adoré Le Loup de Fennrys, sa personnalité m'a énormément intrigué.

Pour finir Sonny et Kelley sont très émouvant, leur façon d'agir parfois est spéciale mais ils s'aiment et ils ne peuvent pas vraiment vivre leur bonheur... Une histoire d'amour bouleversante.

La fin m'a laissé perplexe, elle m'a vraiment contrarié, j'aimerai tellement savoir le dénouement de cette histoire, une fin des plus étonnantes...

Un deuxième tome merveilleusement bien écrit et captivant, un récit qui nous transporte dans un univers étrange de fantasy.

Mitigée.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Kelley plusieurs mois après le final du tome 1.

Sonny étant reparti dans le monde de féerie, Kelley ne sait pas où en est sa relation avec ce dernier.

Comme je l'ai dit plus haut, je ressors mitigée par cette lecture.

Dans le tome 1, l'intrigue quasiment identique à la saga "les Royaumes Invisibles" de Julie Kagawa, m'avait vraiment agacé et empêché d'apprécier ma lecture.

En revanche dans ce tome, l'intrigue est inédite mais je ne comprends pas pourquoi l'auteure n'ait pas poursuivi celle du tome 1. On passe littéralement du coq à l'âne, dans cette suite.

Alors même si j'ai bien aimé ce deuxième volume, je reste sur ma faim concernant la première histoire. Je ne comprends pas l'auteure.

Dans l'ensemble, je dirai que ce deuxième tome est plus intéressant que le tome précédent mais je ne comprends pas pourquoi l'auteure n'ait pas terminé l'histoire entamée dans le premier tome alors que la fin laissait entendre une suite.

Une très bonne suite,mais qui ne m'a peut-être pas autant séduite que le premier. On retrouve un univers féerique, New York et leurs dangers.

On se trouve peu de temps après la fin du premier livre et peu de choses ont changé, si ce n'est que le beau Sonny est reparti pour protéger le monde féerique.

Je pense que l'optique de la famille a été exploitée jusqu'au bout et que l'auteure devrait essayer de se focaliser sur un nouveau point pour l'intrigue Par exemple les humains qui soit disant vivent au milieu des fées et ne s'en aperçoivent pas.Je veux dire les gens doivent quand même se poser des questions.

Le personnage de Kelley commence à être sérieusement agacent. Il semble que Kelley soit une ado cruche aveuglée par l'amour et irréfléchie, or ce n'était pas vraiment le cas dans le premier tome.

Une suite aussi excellente que la précédente je suis charmé par cette belle et nouvelle série si féerique ..

A lire....

Marquise66

Le Songe d'une Nuit d'automne, Tome 2 : Les Quatre Cours

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-10-31 (Français)
  • USA : 2009-12-22 (English)

Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T17:57:56+01:00
Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-07T10:26:20+01:00

• Darklight (Wondrous Strange #2) - Anglais