Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un Shakespeare très différent des autres, absolument féérique... mon préféré.

Une très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à autant aimer cette pièce, c'était d'une telle fraîcheur et féérie que, malgré le fait que je n'ai pas vraiment tout compris à cause de l'ancien anglais très compliqué à déchiffrer, j'ai passé un très bon moment. En plus, certains passages sont vraiment très drôles !

Le songe d'une nuit d'été est œuvre que je recommande pour commence la lecture et ou l'étude des œuvres de W.S.

C'est pour moi une comédie et non un drame comme peu l'est Roméo et Juillet et Macbeth

Commentaire ajouté par Lily67 2020-10-23T00:15:00+02:00

Pour le coup, après avoir tant entendu parler de cette pièce, je m'attendais à autre chose. J'avoue que je suis un peu déçu. Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire, du coup j'ai lu un peu distraitement et j'ai pas vraiment tout compris. Dommage.

C'est vraiment bébé d'amour cette pièce

Très bonne pièce de théâtre, un conte féerique plein de poésie.

Dans un rythme léger, Shakespeare nous raconte une jolie ballade féerique dans des bois étrange où s’entremêlent des situations conflictuelles entre couples et amants, entre jalousie et sincérité de l’amour. Entre rêve et réalité, cette pièce est teintée de lumière, avec une touche d’espièglerie et certains passages plus ou moins hilarants. Les dimensions se mélangent, humains et féerie. A croire que Shakespeare était déjà connecté aux mondes subtils qui nous entourent. Une pièce fantasque qui se lit et se relit avec plaisir.

Un classique divertissant à lire au moins une fois dans sa vie, mais pour moi ce n'est pas le livre de l'année. L'histoire n'est pas mauvaise, mais les personnages sont froids et distants. Ils n'avaient pas l'air sincères. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout avec le filtre. Si l'histoire a un tournant humoristique, elle a aussi un semblant que j'ai trouvé complexe. Évidemment, l'histoire est écrite dans un vieux français, mais ce n'est pas ça. C'est bien, mais sans vraiment plus.

Vraiment écrit très joliment ! je suis subjuguée par l'écriture de William Shakespeare !

L’histoire en elle même, c'est une sorte de triangle amoureux entre 4 jeunes Athéniens, triangle qui va être quelque peu pimenté par l’arrivée de Puck, petit être farceur et maladroit. Un peu de poésie. Un peu de magie. Un peu de burlesque. Un peu de tragédie, et le tour est joué !

Deux mondes qui s'entremêlent dans une pièce de théâtre assez facile à lire et appréciable