Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 986
Membres
1 222 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Songe de Siwel, Tome 1



Description ajoutée par nf23 2017-02-20T22:06:35+01:00

Résumé

Siwel, jeune fille têtue et curieuse, croise le chemin d'un lapin très en retard (qui n'est autre que le Lapinot de Lewis Trondheim !)... Cela vous rappelle quelque chose ? Plongeant dans les ténèbres d'une mystérieuse bibliothèque, la voilà partie dans un voyage onirique à la Lewis Carroll, où elle croisera de célèbres héros de romans. Des rats patibulaires, une lune en forme de virgule, un farfadet frivole et fanfaron, seize Louis sonnants et trébuchants, une reine de coeur d'artichaut, une glace qui réfléchit, un Lapinot toujours pressé... Voilà quelques-unes des atypiques rencontres de la jeune Siwel, qui va devoir faire preuve de ténacité pour trouver la sortie de ce labyrinthe. Balade poétique, hommage littéraire à Carroll, Shakespeare, Dumas, Stevenson et bien d'autres, Le Songe de Siwel est bien un Alice aux pays des Merveilles revisité pour adultes. Mais s'agit-il bien d'un simple songe ? Il se pourrait bien que la fin réserve une ultime surprise...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rwann 2020-06-19T21:54:54+02:00

― Je ne comprends pas bien… si vous êtes vraiment la reine, que faites-vous en prison ?

― Ooooh. Je conçois que cela vous surprenne… mais voyez-vous, étant une très très bonne reine, je teste toutes les misères que le bas peuple peut subir pour mieux… comprendre ! Oui, comprendre !

― Mais… si vous êtes reine, n’est-ce pas plus simple d’éviter de mettre les gens en prison ?

― Dites donc, jeune fille ! Vous voulez m’apprendre mon métier, peut-être ?!!

― Oh, très bien, majesté… Mais dites-moi, qui vous a mise en prison ? Il faudrait peut-être que ce soit lui qui vous libère, sinon il risque de ne pas être content.

― C’est Louis. Si jamais je l’attrape !

― Lui ? Qui lui ?

― Louis !! Le seizième, mon mari et geôlier pour l’éternité.

― Le seizième ! Vous êtes un vrai cœur d’artichaut… qu’avez-vous fait des quinze autres ?

― Nos mariages furent des échecs ! Maintenant, la clé, jeune fille…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rwann 2020-06-19T22:10:52+02:00
Pas apprécié

Euh...

C'est assez... étonnant.

Je l'ai ouvert parce que le résumé me tentait, mais à présent que je l'ai refermé, je ne sais pas trop quoi en penser. À vrai dire, le résumé est bien plus captivant que le contenu. Ce n'est pas sans queue ni tête, mais presque, ou alors quelque chose m'échappe. Je vois l'univers fantastique, je repère quelques références... mais... à mes yeux, ça manque de liant. Le scénario est farfelu, fait des bonds... on a un peu l'impression d'être dans la tête du Chapelier Fou ou du Lièvre de Mars, on a le sentiment que quelque chose ne tourne pas très rond quelque part. Puis la fin est abrupte, j'ai le sentiment d'avoir été planté au milieu d'une explication un peu bizarre. Le tome 2 semble vraiment nécessaire pour tirer des conclusions. À voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-02-05T09:24:52+01:00
Pas apprécié

Autant j’aime beaucoup ce que font les auteurs, autant, pour ma part, Alice aux pays des merveilles m’ennuie profondément. Je n’entre pas dans l’esprit, la fantaisie et je ne prends pas les mêmes drogues que Lewis Carroll…

Du coup, une sorte d’adaptation d’Alice, même par Enfin Libre, j’accroche pas du tout, je m’ennuie, je m’impatiente, je comprends pas, je m’ennuie ferme et j’abandonne la lecture.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 4 / 10