Un deuxième livre meilleur que le premier. On y retrouve les éléments et les personnages qui se sont installés dans les deux premiers tomes. Ciri qui devient un personnage central est attachante et le sorceleur toujours aussi combattant et inflexible. Les descriptions sont très réalistes et le tout est très bien écrit.

Cette suite est vraiment prenante. La relation entre Ciri et le sorceleur est développée dans ce tome. Une relation père/fille se noue entre eux. On en apprend un peu plus sur les pouvoirs de Ciri même si ceux ci demeurent encore mystérieux. Une série vraiment addictive.

Le sang des elfes :

J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, et ce en particulier à cause du format. Je trouvais que sous forme de nouvelles le récit était plus dynamique. Je regrette un peu que le personnage de Triss disparaisse si brutalement et qu'il y ait quelques longueurs, mais la relation de Geralt et Yennefer avec Ciri est très touchante. Un tome indispensable car il place chacun sur un grand échiquier.

Le temps du mépris :

Si le tome 3 manquait de dynamisme à mon goût, ce tome 4 est beaucoup plus virevoltant, bien que certains passages m'aient fait remonter le coeur jusque dans la gorge.

Avec ces deux livres, nous rentrons dans le vif du sujet. La guerre fait rage, les temps sont durs face à un ennemi qui parait difficile à vaincre.

Le sorceleur Geralt de Riv retrouve la jeune Ciri, l'espoir annoncé dans diverses prophéties. Elle serait dotée de grands pouvoirs et donc la clef de la résolution du conflit actuel.

Le fait d'avoir lu au préalable les préquels aide à la compréhension de l'intrigue. On peut être facilement perdu face aux personnages innombrables, leurs noms peu communs, et leur différents rôles.

Malgré quelques longueurs, surtout dans le livre IV, cette série est très prometteuse.

Le récit est toujours aussi prenant, il est riche en rebondissements, en actions et en complots. On a aussi des moments plus calmes mais qui sont plaisants à lire!

Les personnages (Géraltn Yennefer et Ciri) sont plus développés et de plus en plus intéressants!

Un peu déçue par le tome IV. On y parle plus de politique et de complots que du sorcelleur.

Même si je comprends qu'il faut ça pour expliquer la guerre, j'ai un gout de trop peu de Gérald de Riv, de Yennefer et de Jaskier.