Le Sorceleur - Livre I : Le Dernier Vœu / Livre II : L'Épée de la providence

1 livre, 2 romans

Géralt de Riv, mutant aux nombreux pouvoirs, est un chasseur de monstres. Un homme inquiétant, un paria utile dans un Moyen Âge sombre et cruel où pullulent dragons, goules et autres créatures maléfiques. Au fil de ses quêtes, ce héros tourmenté cherche à retrouver son humanité perdue… Rien d’étonnant à ce que son adaptation sur Netflix, avec Henry Cavill, soit l’une des séries les plus attendues de la prochaine rentrée !

- Hé ! Sorceleur !

Géralt releva la tête au-dessus de la table. Perdu dans ses réflexions, il avait laissé la bière se déverser sr le plateau de la table en formant des zigzags fantaisistes.

- Il n'a pas été facile de te trouver. (Le staroste Herbolth s'assit en repoussant les carafes et les chopes).

Une découverte originale. Je suis partagée entre une lecture sympa et étonnante et une lecture qui nous entraîne dans un labyrinthe où l'on a du mal à se repérer dans le temps. Toutefois, malgré un aspect discontinu, l'histoire de Gérald nous entraîne dans divers environnements et des péripéties intéressantes. Quelques passages sont un peu ardus à lire mais vu l'épaisseur de ce livre ça passe vite et finalement on passe un bon moment.

Je découvre la plume de l'auteur grâce à cette magnifique saga, et j'adore! Je suis émerveillée par les descriptions. J'ai l'impression de vivre les aventures de Geralt avec lui!

La relation entre notre héros et Yennefer est à la fois chaude, lors de leurs ébats, et froide, lors de leurs discussions. Lorsque j'ai lu les descriptions des paysages, je m'y voyais. Celles des odeurs, je les sentais. Les émotions, je les ressentais. Rien ne peut égaler les mots munis d'une bonne imagination pour magnifier cette histoire ! Ce deuxième tome contient beaucoup d'actions en tout genre. Ce qui fait que les pages défilent sans que l'on ne s'en rendent compte. Finir sur une scène remplie d'émotions qui promet de nouvelles aventures palpitantes, est à mes yeux très intéressante! N'hésitez plus à lire cette saga, elle est extraordinaire !

Avant toute chose, je voudrais soulever deux points :

- Ce livre en temps qu'objet, est beau. La couverture est élégante, le papier agréable au toucher, et comme l'a souligné un autre lecteur, malgré son épaisseur, la reliure ne casse pas.

- La traduction, très bien faite.

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'heroic fantasy n'est pas du tout ma zone de confort, mais qu'ayant pour projet de regarder la série sur Netflix, je voulais déjà lire le livre. Belle aubaine, en décembre France Loisirs proposait ce double tome dans son catalogue, et j'avais 100 points, donc un livre pour lequel je n'ai payé que les frais de port. Comme rapport qualité prix, admettez que c'est pas mal non ?

Ma PAL s'est vidée tout doucement, jusqu'à ce qu'il ne me reste presque plus rien dans ma bibliothèque, et j'ai donc commencé ce tome il y a environ trois semaines, lecture que j'ai entrecoupé d'un policier et d'une romance.

Au final je ne regrette pas du tout cet achat, car je suis totalement tenue en haleine, impatiente de connaître les aventures de Geralt..

J'ai un peu de mal à accrocher à l'histoire, mais j'ai voulu lire la série avant éventuellement de regarder la série qui en est dérivée.

je vais persister et lire les tomes suivants

Addictif et se lit très vite. L'auteur a su créé tout un univers vraiment original. L'histoire est découpé en séquences d'aventures. L'écriture est très fluide avec juste ce qu'il faut d'humour.

A lire dans hésiter pour les amateurs de fantastique.

L’aventure de se premier tome ne sait pas aussi pas déroulé que je l’aurais voulu. En fait je ne savais pas que cela serait plus des nouvelles qu’une histoire en continu, ça m’a pas mal dérouté et j’ai mit du temps à rentrer dans chaque nouvelle ( pour aussitôt en ressortir ahah ).

A voir se que donnera ce deuxième tome, je reste perplexe pour le moment.

Je suis tentée par cette série depuis un bon bout de temps. J'ai fini par me lancer et ne suis pas déçue.

Ce tome est composée de deux livres, eux-mêmes structurés en recueil d'histoires. On a l'impression dans un premier temps que les nouvelles sont indépendantes les unes des autres. Mais au fur et à mesure, l'auteur tisse le vécu de Géralt de Riv, Sorceleur de son état, pour nous mener vers ce qui me semble l'intrigue principale des prochains tomes.

Agréable à lire, je m'attaque de suite à la suite des aventures de Géralt!

Lecture curiosité. Je m'explique, ce type de lecture n'est pas mon genre habituel mais j'avais entendu pas mal d'avis sur la série. Donc j'ai voulu lire d'abord le livre pour me faire une idée.

Et bien, je ne suis pas déçue, cette lecture était plutôt agréable et m'a donné l'envie de lire la suite des aventures de Géralt de Riv.

Franchement c'est une très bonne découverte, c'est un livre que j'ai dévoré! J'adore le fait qu'il soit composé de nouvelles et que certaines de ses nouvelles soient des revisites de contes mais en version dark! J'ai hâte de lire la suite!

Ma chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/07/chronique-litteraire-le-sorceleur-tome.html

Tout d'abord, je remercie les éditions France Loisirs qui m'ont permis de découvrir cette saga.

Cette lecture fut une réelle surprise. Cela fait un moment que j’en ai entendu parler sur la blogo et avec la sortie de la série sur Netflix avec Henri Cavill en tête d’affiche, je me suis laissé tenter par l’aventure.

D’ailleurs, ce qui m’avait rebutée c’était le fait que je pensais que le livre était tiré du jeu vidéo The Witcher et non inverse !

Je ne parlerai que du tome 1 pour l’instant dans cette chronique.

Ce qui peut surprendre, c’est le faite que ce tome soit finalement une succession de nouvelles des aventures du personnage principal, Géralt, mettant l’accent sur les moments-clé de la vie Sorceleur.

On est un peu perdu au début car il y a pas mal de personnages et on a une impression d'histoire décousue, mais on repère vite les personnages vraiment importants pour la suite du récit.

Le nombre de personnages est du au faite que le Sorceleur voyage beaucoup pour se trouver du travail et des contrats.

Ce que j’ai regretté d’ailleurs, c’est l’absence de cartes dans l'édition que j’ai en ma possession, et c'est dommage dans une série fantasy comme celle là, on ne sait pas finalement se repérer. Du coup on a aucune notion des distances.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Géralt que j’ai trouvé très solitaire, un peu distant et très professionnel. On sent qu’il n’est pas insensible à certaines femmes, même sil s’attire des ennuis malgré lui.

Dans ce tome, on a un beau florilèges de créatures qui existent dans cet univers et j'ai trouvé cela intéressant. A un moment, il est fait référence à des contes, j'ai beaucoup aimé ce passage à la sauce Sorceleur.

Le style de l'auteur est assez fluide et facile pour de la fantasy. Cependant, j’ai eu un peu de mal avec certains passages, je pense qu’il s’agit d’un problème de traduction car j'ai trouvé quelques tournures de phrases un peu bizarres.

En bref, je suis contente d'avoir commencé cette saga! j'ai hâte de lire la suite !

Yeuse l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T14:26:40+02:00