Ma chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/07/chronique-litteraire-le-sorceleur-tome.html

Tout d'abord, je remercie les éditions France Loisirs qui m'ont permis de découvrir cette saga.

Cette lecture fut une réelle surprise. Cela fait un moment que j’en ai entendu parler sur la blogo et avec la sortie de la série sur Netflix avec Henri Cavill en tête d’affiche, je me suis laissé tenter par l’aventure.

D’ailleurs, ce qui m’avait rebutée c’était le fait que je pensais que le livre était tiré du jeu vidéo The Witcher et non inverse !

Je ne parlerai que du tome 1 pour l’instant dans cette chronique.

Ce qui peut surprendre, c’est le faite que ce tome soit finalement une succession de nouvelles des aventures du personnage principal, Géralt, mettant l’accent sur les moments-clé de la vie Sorceleur.

On est un peu perdu au début car il y a pas mal de personnages et on a une impression d'histoire décousue, mais on repère vite les personnages vraiment importants pour la suite du récit.

Le nombre de personnages est du au faite que le Sorceleur voyage beaucoup pour se trouver du travail et des contrats.

Ce que j’ai regretté d’ailleurs, c’est l’absence de cartes dans l'édition que j’ai en ma possession, et c'est dommage dans une série fantasy comme celle là, on ne sait pas finalement se repérer. Du coup on a aucune notion des distances.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Géralt que j’ai trouvé très solitaire, un peu distant et très professionnel. On sent qu’il n’est pas insensible à certaines femmes, même sil s’attire des ennuis malgré lui.

Dans ce tome, on a un beau florilèges de créatures qui existent dans cet univers et j'ai trouvé cela intéressant. A un moment, il est fait référence à des contes, j'ai beaucoup aimé ce passage à la sauce Sorceleur.

Le style de l'auteur est assez fluide et facile pour de la fantasy. Cependant, j’ai eu un peu de mal avec certains passages, je pense qu’il s’agit d’un problème de traduction car j'ai trouvé quelques tournures de phrases un peu bizarres.

En bref, je suis contente d'avoir commencé cette saga! j'ai hâte de lire la suite !

Réponses au commentaire de Nounettsbooks