Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 802
Membres
1 068 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sorceleur - Livre III : Le Sang des elfes / Livre IV : Le Temps du mépris



Résumé

Le chasseur de monstres Geralt de Riv recueille Ciri, une jeune orpheline, seule survivante d’un royaume décimé. Il sent tout de suite qu’elle a des dons et il la conduit auprès des sorceleurs. Auprès d’eux, elle est initiée à la magie. Geralt ne s’était pas trompé, les dons de la fillette sont exceptionnels.

(Source : France Loisirs)

Afficher en entier

Classement en biblio - 97 lecteurs

extrait

Les erreurs comptent aussi pour moi […]. Je ne les raye ni de ma vie ni de ma mémoire. Et je n’en rejette pas la responsabilité sur les autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un deuxième livre meilleur que le premier. On y retrouve les éléments et les personnages qui se sont installés dans les deux premiers tomes. Ciri qui devient un personnage central est attachante et le sorceleur toujours aussi combattant et inflexible. Les descriptions sont très réalistes et le tout est très bien écrit.

Afficher en entier
Argent

Cette suite est vraiment prenante. La relation entre Ciri et le sorceleur est développée dans ce tome. Une relation père/fille se noue entre eux. On en apprend un peu plus sur les pouvoirs de Ciri même si ceux ci demeurent encore mystérieux. Une série vraiment addictive.

Afficher en entier
Or

Le sang des elfes :

J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, et ce en particulier à cause du format. Je trouvais que sous forme de nouvelles le récit était plus dynamique. Je regrette un peu que le personnage de Triss disparaisse si brutalement et qu'il y ait quelques longueurs, mais la relation de Geralt et Yennefer avec Ciri est très touchante. Un tome indispensable car il place chacun sur un grand échiquier.

Le temps du mépris :

Si le tome 3 manquait de dynamisme à mon goût, ce tome 4 est beaucoup plus virevoltant, bien que certains passages m'aient fait remonter le coeur jusque dans la gorge.

Afficher en entier
Or

Avec ces deux livres, nous rentrons dans le vif du sujet. La guerre fait rage, les temps sont durs face à un ennemi qui parait difficile à vaincre.

Le sorceleur Geralt de Riv retrouve la jeune Ciri, l'espoir annoncé dans diverses prophéties. Elle serait dotée de grands pouvoirs et donc la clef de la résolution du conflit actuel.

Le fait d'avoir lu au préalable les préquels aide à la compréhension de l'intrigue. On peut être facilement perdu face aux personnages innombrables, leurs noms peu communs, et leur différents rôles.

Malgré quelques longueurs, surtout dans le livre IV, cette série est très prometteuse.

Afficher en entier
Diamant

Le récit est toujours aussi prenant, il est riche en rebondissements, en actions et en complots. On a aussi des moments plus calmes mais qui sont plaisants à lire!

Les personnages (Géraltn Yennefer et Ciri) sont plus développés et de plus en plus intéressants!

Afficher en entier
Argent

Un peu déçue par le tome IV. On y parle plus de politique et de complots que du sorcelleur.

Même si je comprends qu'il faut ça pour expliquer la guerre, j'ai un gout de trop peu de Gérald de Riv, de Yennefer et de Jaskier.

Afficher en entier

Activité récente

Llyarha l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T11:41:41+02:00
Tottly l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T19:01:43+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 97
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 24
Note globale 8.22 / 10