Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 191
Membres
1 277 170

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sorceleur - Livre VII : La Dame du lac / La Saison des orages



Résumé

Tandis que Yennefer est retenue prisonnière et que Geralt passe l’hiver en compagnie de la magicienne Fringilla aux charmants artifices, Ciri est projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l’Hirondelle. Désormais sous la coupe de l’elfe Avallac’h, elle ne peut espérer la liberté que si elle accepte de porter l’enfant du roi des Aulnes. La jeune fille parviendra-t-elle à s’enfuir pour voler au secours de ses amis ?

On a volé les fameuses épées du Sorceleur ! Et il en a plus que jamais besoin : une intrigue de palais se trame et le prince de Kerack a requis l'aide de Geralt. Mais ce dernier va devoir déjouer les manœuvres d'une belle et mystérieuse magicienne rousse avant de partir à la recherche de son voleur. Heureusement, son fidèle compagnon barde Jaskier lui sera d'un précieux secours, de même que son nouvel ami, le nain Addario, pour affronter les dangers qui l'attendent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

une pépite ! le style d'écriture est particulier, mais très intéressant ! très contente de ces derniers tomes

Afficher en entier
Lu aussi

Livre VII : Ce tome met fin à la saga, et s'ouvre éventuellement sur d'autres aventures pour Ciri auprès du roi Arthur et de ses chevaliers. J'ai comme pour les précédents tomes trouvé certains passages un peu long, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

La Saison des orages : Ce volume nous livre une autre aventure du Sorceleur, se déroulant avant le reste de la Saga au en sus du tome 1. Comme les autres, ce roman est trop long à mon goût, mais sa lecture m'a permis de finir cette Saga. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Dans La Dame du lac, l’histoire atteint son apogée. Ce tome est à la fois épique et émouvant, car il conclut les arcs narratifs de Geralt, Ciri et Yennefer. La manière dont Sapkowski tisse des éléments de mythologie et de folklore dans l’intrigue est particulièrement fascinante. Les relations entre les personnages sont mises à l’épreuve, révélant leurs failles, leurs désirs et leurs sacrifices. J’ai trouvé que la lutte pour le destin de Ciri, avec toutes les implications politiques et magiques, était palpitante. La profondeur des personnages est plus marquée que jamais, et leur évolution est empreinte de mélancolie et de réalisme, rendant leur quête finale d'autant plus touchante.

L'écriture de Sapkowski brille dans ce tome par ses réflexions sur le pouvoir, le sacrifice et la recherche d'identité. Le choix de Ciri de se rendre dans le monde des elfes est symbolique et puissant, et j'ai aimé la façon dont cela questionne les notions de destinée et de libre arbitre. Ce livre m'a vraiment émue, car il n’hésite pas à montrer que même les héros doivent faire face à des choix douloureux.

En ce qui concerne La Saison des orages, qui se déroule avant les événements principaux de la série, j'ai été agréablement surprise par le fait qu'il étoffe l'univers tout en étant un récit indépendant. Ce tome explore davantage le passé de Geralt et sa place dans un monde en constante évolution. L’histoire aborde des thématiques comme la magie, la sorcellerie et les tensions entre les différents groupes, tout en conservant le ton cynique et l’humour noir qui caractérisent la série. J'ai particulièrement apprécié la façon dont ce livre développe des personnages secondaires, ajoutant de la richesse à l’univers global.

Maintenant que j'ai terminé ces livres, je sais déjà qu'ils vont beaucoup me manquer. Geralt, Ciri et Yennefer ont vraiment laissé une empreinte dans mon cœur.

Afficher en entier
Argent

Quelques longueurs dans ces derniers livres. Pour parler du dernier tome La dame du Lac, il y a tout un passage un peu long avec Ciri pourtant on ne lâche pas e car on veut avoir des réponses à nos questions. On en trouve certaines, d'autres pas...Néanmoins, on retrouve tous nos personnages Géralt, Yennefer et Ciri et c'est agréable.

Concernant La Saison des Orages, je n'ai pas vu l'utilité de ce HS, bien que sympathique, il contient également des longueurs qui a mon sens sont inutiles.

Malgrè cela, ce final est à la hauteur de l'ensemble de la série. Je pense que je la relirai plus tard en notant les noms des lieux et des personnages qui parfois, m'ont donné du fil à tordre.

Afficher en entier
Lu aussi

La dame du lac : Mon Dieu, quel bonheur d’avoir enfin terminé cette lecture. En toute franchise, si ça n’avait pas été le dernier tome du cycle principal, j’aurais laissé tomber depuis longtemps, mais zut alors, j’aurais lu tout le reste pour rien. Ce qui est le cas si l’on y réfléchit bien car presque aucun mystère ne trouve de réponse. Je me suis ennuyée à périr presque tout le long des 786 très longues pages, et l’impression que j’en retire c’est : « tout ça pour ça ». On nous avait promis une fin explosive, mais non, on n’aura droit qu’à un pétard mouillé. J’en étais venue à me dire que la série ne pouvait avoir été écrite par une seule et même personne tant les tomes, tout du moins leur qualité, est en dents de scie. Autant dire que la lecture du tome 8 et du préquel, c’est pas pour tout de suite.

Afficher en entier
Or

Clap de fin pour le Sorceleur et ses compagnons.

J'ai lu bien facilement ce tome que les précédents. Peut-être que l'envie de connaître la fin à précipiter ma lecture. Mais je pense que c'est plutôt l'enchainement des évènements qui donne un rythme élevé et fait accélérer le dénouement.

Une bonne découverte.

Afficher en entier
Or

Toujours autant de plaisir à retrouver Geralt, Ciri et Yennefer. La suite des aventures de Ciri est toujours aussi prenante. On éprouve une petite pointe de tristesse quand on ferme la dernière page.

Afficher en entier
Argent

Voilà, je referme le dernier livre de la saga du sorceleur. J'ai adoré les personnages et leurs aventures.

Ce que j'ai apprécié, c'est que même si l'histoire se termine, elle laisse une petite porte ouverte pour Gérald et Yennefer.

Ce type de lecture était une première pour moi et je ne le regrette pas.

Afficher en entier

Activité récente

OraneH l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-11T17:57:20+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 106
Commentaires 8
extraits 0
Evaluations 17
Note globale 7.82 / 10