Le Sorcier : DSI Jeff Barton

Description ajoutée par Avalon 2018-02-12T18:52:28+01:00

Trois cadavres sont retrouvés dans une vieille maison à côté de l'Université de Manchester. La maison était autrefois un pensionnat de garçons et l'Inspecteur en Chef Jeff Barton et son équipe mettent à jour la terrifiante époque de brutalité et d'abus qui s'y déroula. Leur enquête les mène sur les traces de l'ancien directeur et de sa femme, à présent installés dans une villa en Espagne. Des secrets et mensonges familiaux remontent à la surface et avec eux leur liste de victimes. Mais Jeff, père célibataire depuis la mort de sa femme, tiraillé entre un travail exigeant et Toby son fils de cinq ans, découvre peu à peu ce que personne ne voit. Un plan audacieux et implacable, fomenté par une ancienne victime pensionnaire désormais déterminée à se venger. Si Jeff voit juste, alors lui et son équipe doivent agir vite avant que la maîtrise de la sentence ne leur échappe.

Extrait ajouté par Vero21 2017-05-16T09:58:08+02:00

La porte à présent ouverte, dévoilait son système de sécurité à trois loquets coulissants, chacun d'eux renforcé par un cadenas. Derrière, apparaissait une grande pièce, puis deux autres plus petites sur la gauche. Rebecca ignorait encore ce dont il s'agissait, mais elle ressentit un puissant pressentiment de malveillante noirceur. Quelque chose dans ces trois murs et l'ombre qu'ils produisaient, faisait surgir comme une ancienne douleur, une souffrance, qui s'éveillaient et voulaient se faire entendre.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-27T11:58:26+01:00

L'idée de l'histoire est très bonne, mais l'écriture n'est pas parfaite, c'est dommage.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2019-06-07T09:23:09+02:00

Lors de la réhabilitation de la Maison Pembroke, un pensionnat pour enfants difficiles et orphelins fermé depuis vingt ans, les ouvriers découvrent dans les sous-sols trois cadavres momifiés, ceux d'un homme et de deux enfants.

L'inspecteur principal Barton et son adjointe qui se rendent sur place découvrent une pièce où des chaînes pendent du plafond avec des attaches pour les mains et au sol des entraves pour les jambes. Des photos noir et blanc et des cassettes vidéo décrivent les sévices sexuels et les tortures que subissaient les pensionnaires.

Avec des faits découverts dés le premier chapitre ce récit nous entraîne dans un policier des plus classiques. Les faits étant connus dés le début du roman les suspense est moindre puisque l'enquête ne consiste seulement qu'à accumuler des preuves contre le directeur de l'établissement et à identifier les trois cadavres.

Les enquêteurs principaux sont intéressants à suivre, ils sont bien fouillée et mènent l'enquête de manière classique sans oublier le moindre détail. Toutefois on n'échappe pas au policier haut placé qui au début de ses services a étouffé l'affaire et qui a été rétribué pour son silence malgré des plaintes déposées pour abus sexuels lors de la fermeture de l'établissement.

Le style de l'auteur et simple et direct, l'histoire est bien écrite et se lit facilement même si au début du récit on pense avoir trouvé le dénouement.

En conclusion, le récit présente peu de surprises, on est confronté à une sorte de long interrogatoire des victimes et du coupable, mais pas a une histoire pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-02-25T14:48:56+01:00

Avis mitigé

D'un côté, l'intrigue m'a passionné mais en même temps, je n'ai pas apprécié la crudité de certaines scènes et propos utilisés.

Les gens aiment aussi