Anna Lafont et Matthew Colins, Tome 1 : Le Sorcier à tête de bouc

Anna Lafont, scientifique vivant à Paris, décide de retourner dans ses Cévennes natales pour prendre un peu de recul sur sa vie.

Matthew Colins, agent spécial au FBI, est expert dans le profilage. Après avoir été blessé, son chef l’envoie se mettre au vert à Paris où il doit former de jeunes policiers.

Guidée par son désir de transmettre, Anna rejoint Le Puech, lieu dit perdu dans les montagnes cévenoles, où elle endosse le rôle d’institutrice. C’est dans ce village loin de tout que sa vie bascule. Des secrets, des disparitions d’enfants, une légende… tout cela va faire naître chez Anna l’incompréhension, la douleur et la peur, mais aussi le courage et la détermination.

Le seul à répondre à son appel à l’aide est l’agent Colins. Ensemble, ils regarderont l’horreur en face et essaieront de percer les secrets de ce petit village pour mettre fin à une terrible légende.

Chronique

Bonjour à tous, après les présentations place à ce pour quoi je suis ici : la chronique. Je tiens à remercier encore une fois toutes les personnes qui m'ont accueilli et les auteurs qui en me proposant leurs œuvres m'accordent leur confiance et plus particulièrement à Magali avec qui j'ouvre le bal.

Categorie : Thriller

Titre :Le sorcier à tête de bouc. (Les enquêtes de Matthew Colins et Anna lafont)

Auteure : Magali Chacornac-Rault

Nombre de pages : 271

Publié en Auto-edition novembre 2018

Format broché&numérique

🔥Mais quel thriller🔥 !

Je vais tenter de contrôler mes propos pour garder un peu de tenue à cette chronique, mais b*rdel que j'ai aimé cette histoire !

Je vais clairement commencer par vous décrire mon ressenti dès les premières lignes : ADDICTIF ! J'ai su immédiatement que cette histoire allée me captiver et je ne suis pas déçue. J'ai eu le sentiment d'une auteure d'expérience qui sait mener sa plume, terminant ses chapitres par presque chaque fois un cliffhanger qui nous rend totalement accro à la lecture. Le roman est écrit à la troisième personne avec des chapitres centrés qui alterne entre nos deux protagonistes : Anna et Matthew.

Des personnages bien développés et auxquels on s'attache rapidement. Une Anna hyper courageuse prête à tout pour comprendre ce qui se passe et un Matthew quelque peu en décalage rendent tellement, mais tellement intéressant leur personnalité respective. Des persos secondaires tous plus intéressant les uns que les autres et un paysage et une ambiance qui viennent épaissir le mystère angoissant du sorcier à tête de bouc.

Une vieille légende qui paralyse tout un village, une étrangère qui s'immisce dans des secrets que tous préfèrent garder sous silence, la rencontre avec un agent du FBI dans le style esprit criminel... il n'en faut pas plus pour créer un thriller qui vaut le détour !

Je recommande les yeux fermés ce roman que j'ai dévoré très rapidement et qui me laisse un arrière-goût de manque. Le sorcier à tête de bouc va me hanter longtemps et sûrement m'empêcher de replonger immédiatement dans une autre histoire tant j'ai aimé celle-ci et que j'ai un petit pincement au cœur de la quitter.

✒️Le point fort de cette histoire pour moi est la plume pour laquelle j'ai eu un réel coup de cœur. Je ne peux que vous conseiller de foncer si vous avez envie de passer un super moment dans un univers parfaitement décrit, une écriture prenante et expérimentée.

Je vais m'arrêter là parce que j'ai tellement aimé que j'ai peur de vous dévoiler certains éléments qui pourraient gâcher votre lecture. Deux autres romans sont disponible des enquêtes de Matthew Colins et Anna lafont, Emmurées et Alliance Mortelle.

☕️Note à l'auteur : j'ai eu envie de boire un café serré tout le long !

#Angélina

Un roman policier original qui se passe dans un petit village des Cévennes. Anna Lafont y arrive pour enseigner dans l'école du village. Très vite, elle se rend compte qu'un mystère plane... Des enfants disparaissent... Déjà 25 ans auparavant une série de disparitions inexplicables avait eu lieu et les habitants évoquaient la légende du sorcier à tête de bouc...Un profiler américain pourra-t-il aider à résoudre le mystère ? J'ai beaucoup aimé ce roman, qui sort de l'ordinaire. Un bon suspense, jusqu'à la fin et une atmosphère un peu étrange, dans l'esprit d'Un roi sans divertissement de Giono... Une auteur pas très connue mais qui mérite de le devenir, je suis en train de lire la suite Emmurées.

Anna Lafont et Matthew Colins, Tome 1 : Le Sorcier à tête de bouc

• France : 2018-11-21 (Français)

Maidal le place en liste or
2024-04-09T09:20:12+02:00