Le sorcier, Tome 1 : le murmure des âmes

Description ajoutée par sandyM 2015-02-23T10:49:08+01:00

La magie n'est pas ce qu'on vous a conté lorsque vous étiez enfant.

Elle est une énergie noire qui corrompt les âmes et transforme les Hommes en démons.

En tant que Sorcier, je travaille pour l'Académie où mon rôle est de traquer les démons et de les éliminer.

Bien sûr ma quête est vaine car sans fin, mais qu'adviendrait-il si nous n'étions pas là pour tenter de préserver cet équilibre, aussi précaire soit-il ?

Je suis un solitaire, la musique comme seule compagne, pourtant, malgré moi, je suis en train de devenir le centre d'une agitation singulière.

Qui est cette femme aux cheveux de feu qui me pourchasse et semble mieux me connaître que je ne me connais moi-même ? Que veut Héléna, la plus puissante d'entre nous, qui réapparaît dans ma vie après dix longues années de silence ?

A quel jeu jouent-t-elles ? Quel est leur véritable dessein ? Même l'Académie, qui a fait de nous les sorciers que nous sommes, semble de plus en plus ambiguë et mystérieuse.

Pour répondre à ces questions je vais devoir explorer les racines du pouvoir, fouiller dans les mensonges et les non-dits. A moins que les réponses ne soient cachées au fond de mon âme, dans mon propre passé...

Je suis le Sorcier, et voici mon histoire.

C'est en lisant ce bouquin que j'ai récemment repris la lecture. Plutôt pas mal pour une reprise !

L'histoire est bien écrite cependant il y a parfois trop de descriptions qui laissent un côté latent au roman : comme si tout se passait au ralenti.

A part ça aucune autre critique. L'histoire des sorciers absorbeurs de magie est vraiment bien trouvé et plutôt inédite dans la fantasy.

On apprécie le personnage avec ses défauts et c'est à la fin de sa quête qu'on se rend réellement compte du sens de l'histoire.

Si je devais le décrire en une seule phrase ? Un roman rempli de retournement de situation.

Impressionnant. Je ne croyais pas qu'il soit encore possible de me prendre complement au depourvu en fantastique/fantasy (ce livre est a cheval, avouez le!)... Et bien si!

Avec une action se deroulant au XXIe siecle, en une ville que je soupconne d'etre Paris, on se voit immediatement emportes dans une atmosphere sombre, mysterieuse et trouble. Le psychisme du personnage est vacillant; les descriptions aussi, mais empreintes d'une sorte de beaute magique. Je ne lis habituellement que tres superficiellement les descriptions: ici, je les ai toutes lues avec un plaisir non dissimule.

La 4e de couverture est tout ce que vous avez besoin de savoir sur l'intrigue: je ne veux pas vous spoiler. Le personnage est attachant, avec un mental tres travaille et une evolution evidante (de la creme quoi!). Mieux encore, il est accro au cafe!!! Sa maniere de voir la vie est saisissante, on comprend et regrettons avec lui cette situation... que je ne detaillerai pas.

L'idee d'une magie necessitant de payer un prix est excellente, ca impose des limites, et le prix a payer choisit est... sournois. Pas handicapant, mais ne permettant pas d'etre oublie. Vous m'en direz des nouvelles!

L'action se deroule tant dans le reel que dans une sorte d'introspection envoutante. Le denouement final est completement innatendu (pour une fois que ca m'arrive!!!), et compte bien lire la suite.

Bref! A lire absolument

Quelle Surprise ! Quel Livre ! Une révélation et un grand plaisir.

Un bonheur d’autant plus grand que l’on ne s’attend pas à une telle qualité dans le domaine Fantasy ! On ne peut qu’enchaîner les pages les unes derrière les autres tant on est pris par le déroulé de l’histoire, par cet univers à la fois contemporain et hors du temps, par les personnages si intéressants et si attachants. Un sorcier, lui-même personnage complexe avec lequel on fait corps. Pas de fioritures mais un texte qui sonne juste et qui va droit au cœur. De la ville à la nature, de la Tour de l’Académie au bar de Bao, d’un parking de nuit à l’eau claire d’une rivière personnage elle aussi. Tout est équilibre et sincérité.

Une vraie découverte, un thriller autant qu’une poésie, une grande émotion et un texte élégant.

N’hésitez pas, achetez. Lisez et relisez sans retenue ce livre d'un nouvel auteur qui promet.

Et vite un deuxième livre !!!!!!

Magnifique ! Voici un livre qui allie toutes les qualités que l’on peut espérer en lisant de la fantasy. Alors que ce genre littéraire regorge de publications plus ou moins réussies, on se retrouve ici ensorcelé par un monde fascinant, des personnages magnifiques et une écriture de grande qualité.

L’atmosphère vous prend aux tripes et vous emmène dans le monde de notre personnage principal, le Sorcier. Les vingt premières pages donnent le ton à son sujet, il est torturé, complexe, presque résigné, mais on perçoit qu’au travers de tout cela, il possède une force qui ne le fera pas vaciller. Il évolue dans un univers qui ne ressemble en rien à ce que j’ai déjà pu lire. Il y a l’Académie, les humains, les démons, les sorciers et leurs places à tous dans ce monde, et que dire des autres personnages, Helena, Pierre, Yesebelle, Bao ! J’ai été émue, étonnée, avide d’en savoir plus et prise dans ce monde et dans l’âme de tous ces personnages. En résumé, j’ai vraiment adoré tant sur le fond que sur la forme. Vivement le deuxième opus, même si la lecture de ce premier tome ne laisse nullement le lecteur sur sa faim. Je laisse assez peu d’appréciations, mais là, je pense que ce livre mérite amplement de se faire connaître. Alors laissez-vous emporter, vous ne le regretterez pas !

mawoui l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T22:45:05+02:00