Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sortilège de Babylone



Description ajoutée par ANGEL66 2011-06-30T14:23:48+02:00

Résumé

Né à Babylone la rayonnante, Azriel est un fantôme. Triste, violent et très puissant, il est le jouet de forces obscures qui, des siècles durant, le tirent du néant pour semer le désespoir ou la peur parmi les hommes. Au XXe siècle, à New York, il se trouve projeté au milieu d'un crime. Qui l'a commis ? Dans quel but l'a-t-on appelé ? Et d'abord qui est donc Esther Beikin, la victime, riche, ravissante et timide ? Quels étaient ses rapports avec son père, redoutable gourou du "Temple mondial", secte de l'âge informatique ? C'est ce qu'il lui faut découvrir pour racheter sa liberté, mais aussi parce que étrangement la mort de la jeune femme est devenue pour lui une véritable obsession.

Marqise66

Afficher en entier

Classement en biblio - 172 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-11-16T14:38:01+01:00

Si cette maison avait déjà été plus chaude et plus accueillante, si j’avais apprécié davantage la compagnie de quelqu’un, je n’en avais nul souvenir. Je n’avais qu’un désir : être avec lui et lui parler. J’éprouvais un pincement au cœur à l’idée que, lorsqu’il aurait terminé son récit, notre intimité prendrait fin ; rien alors ne serait plus jamais pareil pour moi.

Et rien ne fut plus jamais pareil.

Il commença.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ladyazrielle 2021-03-20T22:08:26+01:00
Argent

Je tire mon pseudo (féminisé) d'un personnage de ce livre, que j'avais dévoré, jeune ado.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindyMUYN 2017-12-05T17:39:16+01:00
Pas apprécié

L'histoire de base est assez sympa : un fantôme qui nous obéit quand on l'appelle, un peu comme un génie, le concept est intéressant. Mais pour moi, ça s'arrête là.

Je me suis ennuyée les trois quarts du livre. J'ai accroché à partir de Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Rachel soit une centaine de pages avant la fin, mais je n'ai pas été captivée par le reste.

La première partie est intéressante car on en sait plus sur Azriel, mais ça traine en longueur et c'est dommage. La deuxième partie, pareil. La troisième partie est plus prenante même si j'ai trouvé une scène assez improbable, mais bon après tout, c'est de la fiction :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2017-10-07T12:51:09+02:00
Bronze

Je ferme à l'instant ce livre et je ne sais pas trop comment décrire mes sentiments à son égard ...

Le début a été fastidieux : beaucoup de descriptions, d'histoire, de tergiversations, dans un style d'écriture dont je n'ai pas l'habitude ... Je ne cache pas que j'ai failli abandonner ...

Puis la deuxième partie qui relève de l'apprentissage, fut plus intéressante, plus prenante ...

Enfin et surtout la troisième partie nous mène au coeur de l'intrigue qu'on attendait depuis le départ ...

Bref ... J'ai eu du mal mais l'arrivée en valait la peine ...

Anne Rice décrit avec brio la folie de certaines formes de croyances, de religions ...

Je retenterais peut être du Anne Rice un jour, mais pas tout de suite !...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natalea 2016-06-05T18:27:23+02:00
Lu aussi

La force d'Anne Rice réside selon moi en deux points : son écriture, magnifique, gothique, victorienne, toujours poétique et prompte à susciter la fascination, l'horreur, l'émerveillement... Elle a véritablement une écriture qui permet de ciseler le bien et le mal, d'en ombrer les contours, d'en souligner les merveilles et les nuances...

Le deuxième point, bien sûr, ce sont ses personnages. Les personnages d'Anne Rice semblent toujours tirés hors du temps, hors de l'humanité, hors de la morale, de la mort, et l'auteur prend plaisir à nous dévoiler les conséquences d'une telle transformation.

Dans Le Sortilège de Babylone, le contrat est encore une fois respecté : le personnage d'Azriel est fascinant, tout comme sa malédiction qui le condamne à demeurer enchaîné à ses os pendant des siècles et des siècles...

Cependant, si l'on est suspendu aux lèvres de ce fantôme millénaire, l'histoire manque quant à elle du souffle qui était propre aux Chroniques des Vampires - je pense bien entendu plus spécifiquement à Entretien avec un Vampire et Lestat le Vampire. En effet, même si les réflexions sur la nature humaine, la mortalité et la damnation sont toujours présentes, je trouve l'histoire plus vaine et les enjeux moins intéressants, moins importants, peut-être même du fait qu'Azriel est lui aussi pendant longtemps totalement coupé des réalités et de ses propres souvenirs.

Je trouve enfin la fin assez frustrante, vis-à-vis du devenir d'Azriel...

En bref, une écriture et des personnages toujours saisissants, mais comme un manque de "grandeur" dans cette fable macabre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NelsonJ 2016-05-12T13:18:01+02:00
Lu aussi

Un roman très original de Anne Rice, je me le suis offert pour changer un peu de mes lectures habituelles, et je ne le regrette pas, j'ai d'ailleurs lu un autre de ses livres par la suite.

De nombreuses références historiques rendent cependant ce livre un peu difficile à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rogermue 2013-01-10T18:01:20+01:00
Or

Roman de fantaisie avec un fort élément d'histoire – à travers les temps commencant à Babylon de l'antiquité, passant à la Grèce, au Moyen Age et finissant à New York de notre temps.

Le personnage principal est Azriel, un jeune homme qui par des circonstances magiques est changé en fantome immortel, très puissant qui passe de lieu à lieu à travers les temps, mais qui est toujours le servant de celui qui possède le coffret contenant les os d'Azriel, le jeune homme.

Le roman contient beaucoup d'éléments de l'histoire juif. A New York Azriel se venge du meurtrier d'une jeune femme juive ce qui le mène aux machinations d'une secte juive qui a des adhérants partout dans le monde. Le chef de cette secte qui dispose d'une fortune de billions aspire à prendre le pouvoir du monde.

Fantaisie, histoire et une fin de thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-06-20T15:37:23+02:00
Bronze

A mon avis, ce roman n'est pas le meilleur d'Anne Rice mais il reste agréable à lire même s'il possède quelques longueurs... Je le conseille aux fans d'Anne...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myline 2011-07-06T00:49:36+02:00
Lu aussi

j'ai eu du mal à lire celui la mais c'est tout de même un bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-06-30T14:25:21+02:00
Or

Hello, je suis toujours aussi captivé par cette auteur fabuleuse et de son génie!!!!!

marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seth7Acteur 2011-06-04T21:55:08+02:00
Or

Un esprit majeur sauve et se confie à un écrivain qui rédige alors les confidences du "Serviteur des Ossements". La narration nous transporte tour à tour à l'âge d'or de la Mésopotamie et au XXème siècle américain. On se surprend à voir le monde à travers les yeux d'un immortel...

Afficher en entier

Date de sortie

Le Sortilège de Babylone

  • France : 2014-05-22 - Poche (Français)

Activité récente

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:43:45+02:00

Titres alternatifs

  • Servant of the Bones - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 172
Commentaires 11
extraits 13
Evaluations 23
Note globale 7.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode