Le Sortilège de Musa : Une étincelle

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-05-27T18:05:12+02:00

Une étincelle peut-elle rallumer la flamme ?

En l'an 1506, Musa puissante sorcière du clan des guerriers, trahit les siens en s'enfuyant avec un mortel et en commettant un acte irréparable. Cinq cents ans plus tard, lorsque Zoé Keller rencontre Gabriel Larch, le passé refait surface.

Zoé est-elle en danger ? Feront-ils les bons choix ? Et surtout sauront-ils laisser le passé derrière eux ?

Extrait ajouté par EloLML 2020-06-15T12:35:52+02:00

Ce n’est qu’un simple mortel, Musa. Il nous est interdit de les fréquenter, tu le sais, notre secret doit être gardé. Tu nous as mis en danger Musa, la communauté tout entière. Nous devons réparer ton erreur.

Une histoire fantastique intéressante. J'ai bien aimé les alternances passé présent. Elle rythme bien le roman et apporte une touche d'originalité à cette histoire de sorcière rebelle. Malheureusement, je trouve que la romance est trop précipitée. Les personnages n'ont pas le temps de réellement se connaître avant de se mettre en couple.

Alors, si je devais vous parler de ce roman en quelques lignes, je vous dirais que vous pouvez foncer. Le récit est un mélange entre sortilège et romance, tout en posant des questions qui pourraient très bien s'appliquer à nous. Aux côtés de Zoé et de Musa, nous allons découvrir une autre dimension de notre société, une dimension plus tragique, plus violente et plus discriminatoire encore que celle dont on a l'habitude.

Et si les personnages principaux sont des femmes, il n'en reste pas moins que le récit nous entraîne dans une action qui nous fait perdre haleine. De même que les personnages masculins sont là pour apporter un côté plus directif et commanditaire, il n'en reste pas moins que Gabriel est pour moi, notre lien entre amour et force. Tout simplement parce que c'est souvent lui qui est le plus tourmenté par ses sentiments amoureux.

Vous l'aurez donc compris, ce roman est une petite pépite qui ne demande qu'à être découverte. Magie, peinture, amour, un mélange explosif qui donne naissance à un récit dont on a du mal à se détacher.

Zoé est une jeune artiste peintre, sa passion l'a amenée à faire la connaissance de Niko qui au fur et à mesure est devenu un ami. Lorsque ce dernier lui présente son meilleur ami (Gabriel) une incroyable alchimie et des révélations vont venir tout bouleverser...

Gabriel est un protecteur, il est sensible et attentionné envers Zoé, il veut l'aider à comprendre qui elle est et d'ou elle vient.

Mais quand le passé est un obstacle à l'amour... Quand deux mondes ne sont pas fait pour cohabiter tout se complique pour nos deux héros.

Ce livre est plein de rebondissements mais également de douceur on arrive pas à le lâcher... La plume d'Emmanuelle TZ est fluide, elle nous transporte dans son univers.

L'auteure réussit avec cette histoire à nous faire voyager entre deux temps... Le mélange du passer et du présent permet de totalement rentrer dans cette histoire pleine de magie et de la vivre intensément.

Je vous recommande cette superbe lecture.

Paris, été 2019, Zoé assiste à un vernissage lorsque son ami Niko lui présente Gabriel, à son contact le jeune homme ressent une étrange énergie et devient persuadé que Zoé fait partie de sa communauté pourtant ce monde est inconnu à la jeune femme.

Forêt de Chambaran, en l’an 1506, Musa vit un amour prohibé entre sorcière et mortel, elle va devoir se battre pour que les mœurs de sa communauté changent car quiconque transgresse les règles meure.

Ces deux histoires ont un point commun, le sortilège d’une autre époque se répercute de nos jours et Zoé en fait les frais, va falloir faire des choix, s’allier aux Rebelles pour renverser les lois actuelles ou suivre aveuglément les Dirigeants qui gouverne le peuple des sorciers.

Notre héroïne va faire le choix qui s’impose de lui même, faut avouer que le personnage de Zoé ne tergiverse pas et je trouve qu’elle accepte docilement son nouveau statut et intègre rapidement Gab dans sa vie.

Ce dernier doit choisir aussi de l’aider ou non, les origines mystérieuses de Zoé vont être un vrai cas de conscience pour lui mais qui sera rapidement balayé par la vérité que lui offre son propre père.

Personnellement même si le duo Zoé/Gab est mignon à lire, je leur ai trouvé un manque de charisme, ils ont l’air de se laisser porter par les événements. J’ai beaucoup plus accroché sur les points de vue du passé que ceux du présent, l’histoire Musa/Alaric est beaucoup plus dynamique, le combat mené par Musa et le sacrifice qu’elle fait m’ont plongé avec elle dans cette forêt d’un autre siècle.

Sincèrement c’est une lecture plutôt douce, pour tout public, la romance est suggérée et non détaillée, les scènes d’actions sont décrites sans trop de heurts. Je la pense idéale pour initier les plus jeunes au genre, on y côtoie un amour interdit, plusieurs clans de sorciers, des destinées croisées, des rebellions face à des Dirigeants abusifs et l’éveil d’un pouvoirs puissant longtemps perdu.

Je vous invite à vous faire votre propre opinion sur cette histoire et je remercie Emmanuelle pour sa confiance sur ce service presse ♥️

Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteure pour l'envoie de son livre. J'aime beaucoup les livres sur le fantastique alors découvrir ce livre a été avec plaisir, j'ai aimé l'écriture et l'histoire de fond avec Musa, Zoé et Gabriel. Une histoire de sorcière et de complots comme on en voit tant, et qu'on aime.

J'aurais aimé que le livre soit plus développé, autant sur l'histoire, que la description ou sur le caractère des personnages. Peut-être parce que je suis plus habituée à lire des livres ainsi. Il manquait des petites choses pour que je puisse me mettre complètement dans l'histoire.

Je pense néanmoins que ce livre a des chances de plaire de beaucoup de monde. Je suis ravie de vous faire partager mon avis, elle mérite d'être connu et d'avoir sa chance.