Le Souffle de l'ange, Tome 1 : La Mission

Description ajoutée par slama_auteure 2013-01-28T15:14:07+01:00

Sélène est un ange guerrier.

Princesse héritière des Célestes, elle doit aller sur Terre et vivre avec les humains afin de ramener un Néphilim parmi les siens.

Jonathan est un Néphilim.

Et pour cette race les choses se compliquent une fois passée dix-huit ans : les pouvoirs deviennent incontrôlables, et surtout, on est alors une cible idéale pour les chasseurs.

Chasser est l’unique but de Sélène.

Survivre est celui de Jonathan.

Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois, tout bascule. Pour lui, il est hors de question de l’éviter, désirant éperdument savoir qui elle est vraiment.

D’abord attirée par la beauté du jeune garçon, Sélène mettra tout en œuvre pour le fuir afin de se concentrer sur sa mission. C'est une professionnelle et elle ne faillit jamais : telle est sa devise.

L’amour sera-t-il plus fort que le devoir ?

Numéro 3 :

Jonathan

L’infirmière est penchée au-dessus de moi avec une lumière dans la main quand je me réveille.

 Comment t’appelles-tu ?

 Quoi ? dis-je d’une voix rauque.

 Quel est ton nom ?

 Pourquoi me posez-vous une question aussi stupide ? Vous avez perdu vos papiers ? Je suis Jonathan Harvey !

L’infirmière éteint sa lampe et se relève.

 Rassure-toi. Il n’a rien. Mais tu dois rentrer chez toi. Je pense que tu couves une grippe, m’indique-t-elle.

Je tourne la tête et vois Sierra à côté de moi.

Mais qu’est-ce qu’elle fout ici ?!

 Je vais le raccompagner.

Je m’assois et demande :

 Qu’est-ce que je fais là ?

 Tu t’es évanoui dans les vestiaires tout à l’heure, répond Sierra.

 Pourquoi c’est toi qui m’as amené ici ?

 T’en a d’autres des questions idiotes ? s’exclame-t-elle en levant les yeux au ciel.

Elle m’emmène dans sa voiture sur le parking de l’école et nous partons.

Pendant le début du trajet, nous ne prononçons pas un mot. Cette journée est trop bizarre ! J’ai une migraine atroce. Je suis plus agile en sport. J’ai eu une hallucination. Et allez savoir comment, je me suis évanoui. Mais que Sierra, la gothique de la classe, me raccompagne chez moi ! Ça, c’est le summum de la bizarrerie ! Je ne peux me taire plus longtemps. J’ai trop de questions à lui poser.

 Pourquoi tu fais ça pour moi ? J’te signale qu’on n’a jamais été amis !

 Ça ne va pas tarder... renchérit-elle.

 Et pourquoi ça ? On n’a aucun point en commun !

 Détrompe-toi. On a plus en commun que tu ne le penses.

Décidément, elle adore parler en énigme !

 Tu pourrais être plus précise.

 Tu as dix-huit ans aujourd’hui, n’est-ce pas ?

 Et alors ?

 Alors, tu vas avoir besoin de mon aide. Ou plutôt, d’explications.

Nous nous arrêtons à un feu rouge. Elle tourne la tête vers moi.

 Mais de quoi tu parles ? m’écrié-je, interloqué.

 Comment te sens-tu aujourd’hui ?

 Normal ! Comme d’habitude... Où veux-tu en venir ?

 Vraiment ? Pas de migraine, aucun changement ? Rien du tout ? demande-t-elle d’une voix moqueuse.

- Comment sais-tu ce que je ressens ?

- Mais parce que je l’ai vécu aussi.

- Pourquoi ? Comment se fait-il que toi et moi ayons ressenti la même chose lors de nos dix-huit ans ?

- Te souviens-tu du cours de Mr. Haldos ?

- Ça n’a rien à voir !

- Au contraire… ça a tout à voir. La réponse se trouve dans le sujet même.

- Quoi ? Les Anges ?

- Oui.

On arrivait dans ma rue.

- Que sais-tu sur les Néphilims, Jonathan ?

Une histoire banale et prévisible

Une histoire assez banale avec un dénouement prévisible. Le roman se lit très vite et malgré quelques petits points positifs je n'ai pas été plus emballée. Du coup je passerai mon tour pour la suite........

Une histoire très intéressante, captivante, j’ai vite plongé dans ce livre, dont l’histoire devient vite addictive, je l’ai lu en une journée…J’ai hâte de découvrir le tome 2 et de savoir ce que réserve l’auteure à ses héros.

L'histoire en soi est bien et ne prends pas forcément la tête mais le plus gros reproche que je lui ferais serais les fautes d'orthographes, d'accords ...

Je trouve cela vraiment dommage.

De plus on sait déjà ce qu'il va se passer.

C'est une lecture qui passent le temps . Pas difficile , pas preneuse de tête. On peut reprocher cependant un récit un peu creux. On s'attend beaucoup trop à ce déroulement .

Ça reste une bonne lecture.

Lecture terminé

Alors alors....

L'histoire en elle même est très intéressante.

En revanche l'intrigue est mal mené.

On s'attend plus ou moin moins à la suite des événements. Les chapitres sont assez court ce qui est pas mal vu qu'on passe constamment d'un personnage a l'autre ce qui évite à la lecture d'être trop lourde. Mais du coup ça les rends aussi incomplet. On reste parfois sur notre fin, certain passage sont bâclés, les scènes ne sont pas assez exploité et on a souvent l'impression de survoler les chapitres.

Ça reste tout de même une belle histoire, qui, si elle a avait été mieu travaille aurait pu être extra. Tous les éléments sont présents du contexte en passant par les personnages et leurs différentes particularités.

C'est vraiment dommage.....

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse !! C’est toujours un honneur d’en recevoir !!

Au premier abord la couverture n’est pas ce qui m’a attirée, le résumé un peu plus.

J’ai eu du mal avec les deux premiers chapitres mais une fois lancée dans l’histoire c’était parti !! Je voulais savoir !! Il fallait juste que l’histoire ce lance.

Sélène a une mission : Retrouver un Néphilim et le ramener vivant. Bien qu’elle ne comprenne pas pourquoi celui-ci doit rester vivant elle n’a pas le choix. Mais elle compte bien découvrir ce qu’on lui cache ! Sous son rang de princesse elle est une vrai rebelle au cœur de pierre.

Je dois avouer que j’ai bien aimé Sélène dans le livre mais ses réactions sont froides dénuée de tout sentiments, on peut comprendre pourquoi au vu de son passé mais cette barrière qu’elle met avec les autres s’impose aussi un peu aux lecteurs. Certaines de ses réactions me gênent un peu, j’ai beaucoup plus apprécié Jonathan et Grégory.

Le fait qu’à chaque chapitre ce soit le point de vue d’un personnage différent qui nous donne la suite des évènements est très plaisant car du coup on sait ce qu’ils ressentent et on s’attache encore plus à eux.

En avançant dans l’histoire nos sentiments pour les personnages évoluent certains que l’on n’aime pas trop au premier abord nous semblent plus doux ensuite.

Bon si je devais faire un reproche c’est que certains éléments ne sont pas très cohérents, mais rien qui ne gêne la lecture.

Une lecture assez fluide et douce à lire, on est vite pris dans ce petit tourbillon et on se prend au jeu.

Je suis impatiente de lire le tome 2 afin de savoir comment va se dérouler la suite de leurs aventures… !

Une histoire sur les anges c’est rare et moi j’ai adhéré !!

Aussitôt reçu, je suis allée lire le résumé et je dois bien avouer que j’ai été emballée directement. Une histoire d’Anges, de Démons, de Néphilims, ça me plaît bien ! Aussitôt dit, aussitôt fait. Je me suis attelé à la lecture avec la ferme intention de ne pas le lâcher… Et c’est ce qui s’est passé.

Le prologue est entraînant, on entre dans l’action. Très explicatif, il nous détaille très bien les différents protagonistes, les rôles et plante ainsi le décor. Puis viennent les premiers chapitres, et très vite, nous arrivons à la fin. Toutefois, avant d’en arriver là, et bien il s’en passe des choses.

Sélène est une princesse héritière des Célestes qui, dès le premier chapitre, nous apparait comme une jeune femme forte, qui craint peu de choses, et surtout, surtout, elle envie les humains. Ce soir-là, elle va croiser la route d’un jeune garçon après lui être apparue sous la forme d’un ange pour le sauver. Mais bien sûr, plus rien ne sera pareil. Surtout lorsqu’elle sera envoyée en mission, sans pouvoirs, pour trouver LE Néphilim qui changera tout.

Ma lecture a été des plus agréables, les personnages sont attachants. J’ai particulièrement été attiré par celui de Grégory et Sélène. Ils sont trop mignons. Et à plusieurs reprises, j’ai failli hurler sur l’Ange, parce qu’elle ne voyait absolument rien. Pourquoi s’entêter avec Jonathan, alors que tout serait plus simple avec Gregory ? Bon, j’espère que l’auteur va bien réfléchir quant au choix de leur relation finale ;). En aucun cas, je ne les vois ensemble. Je les vois plus comme de simples amis, quoique là aussi…

Les actions se succèdent harmonieusement bien, elle est de plus en plus confrontée au problème de sa nouvelle humanité. La fin reste par contre le flou total. On sait qu’ils font un pacte (je ne vais pas dire qui, quoi, où, quand, comment ? n’est-ce pas !). Et boom, Sélène se retrouve « prisonnière », j’ai été rudement bien frustrée, je dois bien avouer. Ça me donne trop envie de connaître la suite, alors j’espère qu’il arrivera très vite ^^.

La plume de l’auteur est très agréable, très simple, très légère. J’aime aussi le fait qu’il y ait des changements de points de vue, ça permet de se mettre à la place de tout le monde. Quoique quand il y en a trop, j’ai eu tendance à m’emmêler les pinceaux. Je regrette toutefois qu’il y ait de petites coquilles par-ci, par-là. À certains moments, j’ai été complètement paumé au milieu des personnages. Qui parle ? A qui ? J’ai trouvé qu’il y avait aussi des scènes coupées, après c’est mon impression, bien sure !

En conclusion, je dirai que l’ouvrage se lit tout seul, mais une fois qu’on a le nez dedans, on y reste. J’ai eu du mal à m’en défaire. Les personnages sont attirants, et attachants, humanisés, ça ne vole pas dans tous les sens. Tout est compréhensible – parfois –, tout est calculé ou presque. L’auteur nous enroule dans son univers. Et j’adore.

Enjoy !

Le Souffle de l'ange, Tome 1 : La Mission

• France : 2014-01-21 (Français)