Le souffle de l'ange

Description ajoutée par Alain_Minet 2020-12-26T11:35:00+01:00

Le souffle de l’ange d’Alain Minet, est le premier volume d’une fantastique saga familiale avec Camille, Fabrice et Mathis. Ils habitent dans la belle ville de Lille, mais un malheureux passé poursuit Fabrice.

L’intrigue du « Souffle de l’ange » plonge une famille, jusque là tranquille, dans un tourbillon infernal.

Et cette saga familiale vous emmène dans la Flandre lilloise, (Lille, Loos, Sainghin, Wicres, Wambrechies et sur la frontière belge).

C’est le début, pour Mathis, d’une extraordinaire aventure qui le poursuivra pendant toute sa vie.

Alors, si vous souhaitez faire leur plus ample connaissance, faites-vous plaisir et retrouvez Camille, Mathis et Fabrice, entourés de leur famille et amis dans « Le souffle de l’ange ». Ils vous feront vraiment passer un agréable moment.

Plus de détails sur https://archetyp.fr

Extrait ajouté par Alain_Minet 2020-12-26T11:51:34+01:00

Justine termine son petit déjeuner préparé par Amélie. Elle adore sa maman, toujours aux petits soins pour elle. Elle est fille unique, mais elle aurait bien aimé pouvoir parler avec un petit frère ou une sœur. Elle ressemble beaucoup à sa mère, avec ses petites taches de rousseur sur le visage et ses yeux marron clair dont le regard ausculte le plus profond de votre âme. On ne peut pas lui mentir, et on ne sait pas non plus. Il y a une interdiction muette avant même que l’on ait prononcé un seul mot. Cette faculté et ce pouvoir lui viennent d’Amélie dont Justine était le portrait psychologique tout craché.

Elle devait achever de préparer ses affaires avant se rendre au collège et de retrouver professeurs et copines. Son papa est parti tôt ce matin, comme tous les jours où il est de service. Il travaille sur Bois-d’Arcy.

Justine remonte dans la chambre qu’elle a décorée avec sa maman, rassemble les livres et cahiers dont elle aura besoin dans sa journée, – français et dessin, ses matières préférées – et redescend dans le vestibule, son cartable sur le dos.

– Maman ! Je m’en vais.

– Il est déjà l’heure, comme le temps file vite. Tu as pris ton déjeuner pour tout à l’heure, ma puce ?

– Oui maman, comme d’hab’. . . © 2020 « Le souffle de l’ange »

Commentaire ajouté par Flavien-7 2020-12-29T18:38:10+01:00

Un très bon livre qui se passe dans la région une ambiance particulière qui rend la lecture très agréable

Commentaire ajouté par Alain_Minet 2020-12-28T09:24:10+01:00

En qualité d'auteur, je suis plutôt mal placé pour donner un commentaire. Mais le retour de mes lecteurs est très bon et ils attendent le volet suivant, « La terre de mes ancêtres ».