Le souffle de l'ange

Description ajoutée par Alain_Minet 2020-12-26T11:35:00+01:00

RÉSUMÉ

2001. Camille et Fabrice vivent une vie paisible à Lille avec leur fils Mathis. Le destin va pourtant venir bouleverser le quotidien de cette famille, l'entraînant dans un tourbillon infernal. Fabrice est arrêté et Camille fera tout pour réunir sa famille, quitte à être elle même hors la loi... Arrestations, enlèvement, meurtre... Rien ne va être épargné à ce couple rattrapé par le passé. Mais les belles âmes se manifestent parfois au cœur de la tourmente et ils pourront compter sur des aides aussi précieuses qu'inattendues...

Découvrez le premier tome de cette saga familiale made in Sainghin qui vous emportera à travers les Flandres (Loos, Sainghin, Wicres, Wambrechies) jusqu'aux frontières belges.

Disponible dans toutes les librairies, amazon et https://www.archetyp.fr

Extrait ajouté par Alain_Minet 2020-12-26T11:51:34+01:00

Justine termine son petit déjeuner préparé par Amélie. Elle adore sa maman, toujours aux petits soins pour elle. Elle est fille unique, mais elle aurait bien aimé pouvoir parler avec un petit frère ou une sœur. Elle ressemble beaucoup à sa mère, avec ses petites taches de rousseur sur le visage et ses yeux marron clair dont le regard ausculte le plus profond de votre âme. On ne peut pas lui mentir, et on ne sait pas non plus. Il y a une interdiction muette avant même que l’on ait prononcé un seul mot. Cette faculté et ce pouvoir lui viennent d’Amélie dont Justine était le portrait psychologique tout craché.

Elle devait achever de préparer ses affaires avant se rendre au collège et de retrouver professeurs et copines. Son papa est parti tôt ce matin, comme tous les jours où il est de service. Il travaille sur Bois-d’Arcy.

Justine remonte dans la chambre qu’elle a décorée avec sa maman, rassemble les livres et cahiers dont elle aura besoin dans sa journée, – français et dessin, ses matières préférées – et redescend dans le vestibule, son cartable sur le dos.

– Maman ! Je m’en vais.

– Il est déjà l’heure, comme le temps file vite. Tu as pris ton déjeuner pour tout à l’heure, ma puce ?

– Oui maman, comme d’hab’. . . © 2020 « Le souffle de l’ange »

Commentaire ajouté par Flavien-7 2020-12-29T18:38:10+01:00

Un très bon livre qui se passe dans la région une ambiance particulière qui rend la lecture très agréable

Commentaire ajouté par Alain_Minet 2020-12-28T09:24:10+01:00

En qualité d'auteur, je suis plutôt mal placé pour donner un commentaire. Mais le retour de mes lecteurs est très bon et ils attendent le volet suivant, « La terre de mes ancêtres ».