Le souffle de l'aventure

Description ajoutée par Freyja13 2019-06-09T17:28:10+02:00

Londres, 1835.

Rose Fortier, institutrice au Saint-Anna de Londres, mène une vie agréable auprès de ses élèves et de sa famille. Sauf que tout vacille lorsque sa mère tombe gravement malade. Une seule solution, accepter l’offre d’emploi de la famille Salisbury et devenir préceptrice à Madras, dans les Indes orientales. Dès sa montée sur le bateau, elle sait que le voyage ne va pas être de tout repos. En effet, Joshua Longberry, comte de Blackgarden, se rend lui aussi à l’autre bout de monde, et entre les deux anglais ce n’est pas l’amour fou. Pourtant, ils devront se soutenir mutuellement lors des complications que le destin met sur leur chemin, à l’instar d’un équipage de corsaires français. Arriveront-ils à se faire suffisamment confiance pour réussir à sortir de leurs ennuis ?

Extrait ajouté par oneforsorrow 2019-07-11T12:27:55+02:00

Rose Fortier lissa soigneusement les plis de soie bleu myosotis de sa jupe, essayant par là de calmer l’étrange et intense nervosité qui s’était emparée d’elle depuis qu’elle s’était levée. Le hansom cab qu’elle avait emprunté pour se rendre au pensionnat pour jeunes filles, où elle enseignait, heurta un pavé à ce moment-là. Le cahot la jeta sur le plancher, froissant sa belle robe. Elle se rassit d’un air guindé, décidant de ne pas se départir de sa dignité quoi qu’il arriverait aujourd’hui.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-12T20:27:51+02:00

Une jolie romance teintée d'aventures et de passion. J'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre même s'il y a quelques coquilles.

Mon choix dans liste de bronze :

- Mignonne petite romance

Commentaire ajouté par EliaL 2020-01-20T15:14:18+01:00

Des trois romans de l'été Gloriana, celui-ci a ma petite préférence. J'ai adoré le personnage de Rose, ainsi que de Joshua même si j'ai mis du temps à accrocher avec lui. La plume est fluide, le début bien mais je suis vraiment rentrée dedans après les événements sur le bateau. Les péripéties se succèdent et le personnage de Rose m'a vraiment stupéfaite. Je recommande

Commentaire ajouté par oneforsorrow 2019-07-11T12:16:54+02:00

Je suis tombée par hasard sur ce livre et la couverture m'a tapé dans l'oeil.

Je suis généralement assez critique sur les romances historiques qui manquent généralement de véracité ou dont le scénario est prévisible. Là, j'ai été agréablement surprise. L'auteur a su nous tenir en haleine jusqu'au bout, semant le parcours des héros de nombreuses embûches. L'histoire est documentée et s'appuie sur des faits historiques. Après avoir fait quelques recherches sur internet, il s'avère que l'auteur, Marilou Rouge, a fait des études d'Histoire de l'Art et d'Histoire à la Sorbonne.

Je l'ai acheté dès sa sortie sur amazon au format kindle. J'ai été tellement conquise par ce livre que j'attends avec impatience sa sortie au format papier, pour qu'il aille rejoindre mes coups de coeur dans ma bibliothèque.

Je vous conseille cette lecture !

Le souffle de l'aventure

• France : 2019-07-15 (Français)