Le Souffle de l'éternité

Description ajoutée par barjavel 2011-03-28T18:42:42+02:00

Nouvelle-Orléans, années 1920. Graziella Nolan vit une idylle avec Andrew lorsqu'elle est victime d'un accident. En un instant, elle laisse derrière elle son seul et unique amour et son rêve de devenir médecin. Mais Graziella refuse de partir pour l'au-delà et, depuis son étrange point d'observation, continue à contempler le monde, à la recherche d'Andrew, dont elle a perdu la trace. Début des années 2000 : un jeune couple, Amy et Scott, fait l'acquisition d'un meuble ayant appartenu à Andrew. Le fantôme de Graziella, qui rôdait autour du meuble dans l'espoir de retrouver Andrew, 's' installe' chez le jeune couple...

Extrait ajouté par Palmyre 2017-11-18T20:57:21+01:00

Amy contempla les autres enveloppes, remarquant que l'une d'entre elles n'était pas timbrée. Il s'agissait de ma dernière lettre, que mon père avait gardée et que Simon avait conservée par la suite. la tache de sang sur l'enveloppe était encore bien visible.

Cela aurait pu être une belle histoire mêlant fantastique, amour, vie après la mort mais beaucoup de flash backs ( trop ?) dont certains inutiles ont gâché ma lecture.

Néanmoins heureusement que je l'ai poursuivi car les cinquante dernières pages ont relevé mon appréciation !

Commentaire ajouté par JacquesIrch 2018-05-27T17:46:52+02:00

Romance un peu mièvre a mon humble avis. J'ai eu du mal à suivre les divers personnages vivants, morts ou fantômes ... Tout cela est bien confus . J'ai été plutôt déçu.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-11-18T20:51:40+01:00

Le hasard fait parfois bien les choses. J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, c'est le titre qui m'a attirée. Ne connaissant pas l'auteur, je me suis laissée tenter par le résumé. Et bien je ne suis pas déçue, là où on aurait pu s'attendre à une banale histoire de "fantômes", on découvre au contraire la vie d'une jeune fille de la bonne société au sortir de la première guerre mondiale dans le sud des États unis.

Une jeune fille très en avance sur son temps, qui milite pour le droit des femmes et qui a des idées bien arrêtées sur son avenir.

Une belle histoire d'amour aussi et même deux puisque l'on suit aussi les tourments de Scott et Amy.

Bref un roman très agréable, dommage que l'on ne connaisse que celui-là de l'auteur!

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2012-04-13T13:58:27+02:00

Franchement je m'attendais à beaucoup mieux et surtout plus prenant à lire le résumé qui m'avait, de prime abord, emballée.

Le texte commence abruptement. Aucune mise en scène ou présentation. On entre dans le vif du sujet avec, en prime, un tutoiement quelque peu dérangeant quand aucune base n'a été posée. Je m'attendais a un livre plus "intime". Certes l'auteur mène habilement sa barque en mêlant étroitement les deux vies et destins de Graziella et Amy mais, à mon goût, la sauce ne prend pas.

Ce roman, le premier de Ronlyn Domingue, ne pouvait pas porter de meilleur titre ! Tranches de vies, souvenirs, parfums d'enfance... Tout ici se mélange et s'entremêle avec une infinie délicatesse... L'auteur dévide de manière très habile l'histoire fantomatique de Graziella, planant dans l'entre-deux, et celle, bien réelle, d'Amy et Scott. A la manière d'un puzzle, le lecteur reconstitue la vie de Graziella et découvre le secret entourant la disparition d'Andrew. L'intrigue, émaillée de nombreux flash back et de rencontres incongrues, peut paraître difficile à suivre de prime abord mais Ronlyn Domingue a parfaitement su faire le lien entre ses différents personnages, qu'ils soient vivants ou morts. On navigue de l'un à l'autre sans jamais perdre le fil et le sujet, s'il a bien sûr déjà été maintes fois utilisé, est traité de manière originale et subtile. La vision du monde des esprits, telle que l'auteur l'envisage séduit. Sans jamais tomber dans le pathos, le récit de Ronlyn Domingue reste frais, léger, parfois teinté d'une naïveté enfantine qui ne manque pas d'émouvoir le lecteur. Grâce à une plume délicate et à un rythme imperceptible, le lecteur est entraîné dans un monde envoûtant dans lequel le temps n'est plus... Littéralement suspendu aux mots de l'auteur, on vit une expérience de lecture inédite, touchante et bouleversante que je vous invite à découvrir au plus vite !

Golias l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-18T09:17:58+02:00