Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le souffle de la nuit



Description ajoutée par Edith972 2020-10-06T15:38:49+02:00

Résumé

Le nouveau roman d’Alexandre Galien, lauréat du prix du Quai des Orfèvres 2020

« Les silences de Valmy, au bout du fil, avaient résonné dans leurs oreilles comme le sifflement d'un corps qui tombe droit dans l'abîme. Pourtant quand le chef de la Crim' avait prononcé les mots "meurtre", "poupée criblée de cicatrices", "vaudou" et "bois de Vincennes", une tension inhabituelle avait envahi la pièce. Jean et le commissaire ne surent dire si c'était sa respiration qui avait changé, ou s'il était habité d'une force inconnue, mais le Valmy qu'ils connaissaient avait repris le dessus. »

Des faubourgs de Barbès aux dorures des ambassades, entre prostitution et magie noire, le groupe de Philippe Valmy se reforme pour traquer un tueur sanguinaire qui met à vif les cicatrices du passé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par cynodon78 2022-02-13T08:37:52+01:00

«  La seule certitude qu’il avait, c’est qu’on n’en apprenait jamais plus qu’en laissant l’autre meubler les silences. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cynodon78 2022-02-13T08:25:24+01:00
Argent

Un roman policier qui débute bien mais qui s’essouffle un peu. La fin de l’intrigue est quelconque et toutes les clefs d’un bon récit semblent survolées. Un peu déçu car tout semblait prometteur : le Nigéria et ses cultes, la psychologie du héros, la prostitution…un peu dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dioptase 2021-11-27T14:25:32+01:00
Argent

Un bon polar où l'auteur nous entraîne dans les arcanes du "new"36 : fonctionnement des différents services de la police, états d'âmes des policiers en charge de cette enquête complexe au sein des réseaux de prostitution Nigérians, meurtres en série, affaire et secret d’État, politique, barrières entre services de police, tout cela sur fond de magie noire.

Afficher en entier
Bronze

J'ai découvert l'auteur et sa plume qui est si nette et précise dans ses retranscriptions que l'on se croirait vraiment dans cette enquête, l'ambiance est palpable. Le récit est vraiment bien fluide, un vrai travail de documentation à été fait ça se ressent, les tournures de phrases sont percutantes et ciselées pour nous mettre dans le bain sans aucun mal. Le fait qu'Alexandre Galien a été dans la police aide beaucoup au déroulement de cette intrigue avec le vocabulaire adéquat aux scènes. J'ai trouvé ce roman terriblement bien ficelé, c'est un bon polar que je conseille à tous les fans du genre. Dès le début du récit, nous sommes dans plusieurs intrigues en parallèles. Cela donne une vraie soif de connaître tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Tension et suspense sont là.

J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a construit son roman et son histoire à la fois complexe et haletante. Les bons ingrédients sont présents, suspense, rythme, intrigue, audace, tension, violence, sexe, caractère et complexité des personnages. J'ai aimé tous ces côtés que j'aime retrouver dans un polar.

J'ai réussi également à m'attacher à l'équipe d'Antoine dont on perçoit toutes les personnalités différentes de ses coéquipiers.

En finalité, j'ai pris grand plaisir à suivre l'enquête avec passion et questionnement du début à la fin. 

Afficher en entier

Dates de sortie

Le souffle de la nuit

  • France : 2020-09-24 (Français)
  • France : 2021-09-16 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 8
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode