Le Souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le Feu

Description ajoutée par x-Key 2014-12-07T19:48:25+01:00

L'Irlande, le pays où mon père a disparu. Pourquoi ma mère qui refusait de retourner sur cette île a-t-elle soudain changé d'avis ? Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage. Mais un mystère me hante : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d'arriver au Collège ? Elle surgit dans ma vie comme un feu envoûtant. Elle n'aime pas qu'on touche à la terre, qu'on creuse pour déterrer les choses restées longtemps dans l'obscurité. Je l'ignore encore, mais sa rencontre va bouleverser mon existence.

Elle me donna un long baiser et glissa dans la pénombre.

"Fiona..."

La porte de la chambre se referma sur elle. Je restais quelque secondes seul dans le couloir, à me demander si je n'avais pas rêvé.

"Elle m'a embrassé! Fiona m'a embrassé!"

Il me semblait que la vie s'illuminait comme un gigantesque feu d'artifice

J'adore la série. L'histoire et les légendes irlandaises y sont très présentes,d'ailleurs il donne envie de partir visité l'irlande! j'aime beaucoup!

C'est un des livres que j'ai le plus aimé avec toute sa série et les epouvanteur, il m'a donné envie de partir voyager, j'ai énormément apprécié l'histoire, la façon dont c'était écrit... Je crois qu'en faite il y a rien que je n'ai pas aimé dans ce livre, il est vraiment super j'en étais additif...

Un très beau tome ! C'est un livre que j'ai lu lorsque j'avais dix ans : de ce fait, je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire...

Pas besoin d'écrire beaucoup , quel beau voyage , dommage d'avoir fait le voyage avant le livre , j'aurai encore plus apprécié ce beau pays .

Tellement de belles histoires ça ne s'arrête jamais , une course contre la montre , a relire absolument .

Toute la série est extrêmement intéressante et, ce qui ne gâche rien, est très fidèle aux mythes irlandais. Mais faisons le détail tome par tome.

Ce premier livre, justement car il est le premier, est le moins "magique" de la série et possède un scénario un peu plus poussif que le reste, avec des personnages secondaires effacés au profit du duo principal. L'objectif est ici de mettre en place l'arrivée du surnaturel, avec la découverte progressive de la réalité de deux héros. Mission accomplie.

Notons aussi la description détaillée et sans stéréotype de l'Irlande, fort appréciable.

Un très bon livre jeunesse ! Je suis passionnée par les légendes celtiques et ducoup j'ai été servie. Les personnages sont attachants et le roman se lit très vite. Malgré tout, je n'ai pas beaucoup apprécié la plume de l'auteur. Je pense sûrement que ce roman est adressé à un public plus jeune.

un livre léger, ecriture fluide, une histoire qui nous invite dans les arcanes des legendes irlandaises.

Toutefois je ne suis pas assez mordue pour aller chercher les tomes suivant

Une histoire plutot sympa je suis tout de suite entrée dedans, beaucoup de légendes celtes presentes dans ce tome mais j'ai été malgrè tout un peu déçue, l'irlande Terre de magie ne m'a pas vraiment transportée je pense que c'est un peu trop realiste par moments pour moi

Irlande... magie... 4 éléments... cette saga m'étais destinée. Et j'avoue ressortir un peu déçue de ma lecture.

Je m'attendais ce que l'auteur se base sur les légendes et mythes celtiques et, de ce côté, j'ai été entièrement satisfaite. Fiona est juste adorable, magnifique, elle est l'irlandaise typique.

Par contre je trouve que la romance est un peu trop "gnan - gnan". Le gars qui tombe amoureux de la fille au premier coup d’œil et qui fait une fixette dessus au point de ne plus en dormir. J'avoue que le personnage masculin m'a juste tellement énervé que j'ai eu envie de le frapper.

Mais comme je suis addict' aux romans traitant de l’Irlande je vais très certainement lire les autres tomes.

Conclusion: un très bon roman sur les légendes Irlandaises et sur ce pays en général. Peut-être un peu trop à l'eau de rose de temps à autres.

...

Que dire?

C est vette série la qui m a donné gout a la lecture. Je le conseil a tous. Avec cette fantastique super bien magné dans un monde réel, magnifique.

Ainsi que les symbole Spoiler(cliquez pour révéler)comme l aigle

woaw...

il vous porte dans un monde humain mais remplit de créature toujours plus fantastiques les une que les autres

Le Souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le Feu

• France : 2016-05-09 - Poche (Français)

evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T21:15:57+02:00

Quiz terminés récemment