Le Souffle de la pierre d'Irlande, Tome 2 : L'Air

Description ajoutée par anonyme 2012-04-04T12:02:14+02:00

Il y a moins d'un an, je vivais paisiblement en Bretagne. Je menais une vie normale dans un collège normal.

Mais l'Irlande a murmuré à mon âme de troublants secrets. A peine arrivé sur l'île, je suis tombé amoureux de Fiona , une jeune aveugle qui détenait les clés de mon mystère.

Aujourd'hui, je dois coûte que coûte retrouver mes pouvoirs et conquérir l'air afin de protéger l'Emeraude des guerriers légendaires.

Je courus aussi vite que je pus en faisant rebondir le ballon tous les quatre pas. Maggie et les trois gars de sa bande s'étaient extirpés de la mêlée et se lançaient déjà à mes trousses. Un de leur défenseurs me percuta de plein fouet et me fit chuter.

J'eus juste le temps de me débarrasser de la balle en l'envoyant en direction de Stephen. Mais la passe était trop courte. Elle ne lui serait jamais parvenue si Dynn n'était pas une nouvelle fois intervenue.

Je la vis s'emparer du ballon en plein vol.

"Et youpla! Youpla!"chantait-elle en battant des ailes.

Les copains de Maggie essayaient d'attraper la balle, mais chaque fois qu'ils croyaient y parvenir, Dynn s'élevait dans les airs. Il fallait les voir sauter et retomber sur la tête dans le gazon! l'un d'eux s'écria:

"Qu'est-ce qu'il a, ce ballon? Il est devenu fou!"

Dynn, invisible à leur yeux, en donnait à coeur joie. Quand elle en eu assez, elle laissa tomber la balle dans les bras de Stephen, qui accéléra aussitôt.

"Vas-y! criais-je. Vas y!"

Le gardien adverse l'attendait de pied ferme. Stephen s'éleva brusquement au-dessus du sol. Incroyable! Le ballon le soulevait! Agrippé à la tête de Crom Dubh, il survola le goal et atterrit dans les cages. But!

"Je n'avais encore... jamais vu ça, bafouillait monsieur O'Hara. Jamais...

Un second tome qui succède parfaitement au premier ! C'est un livre que j'ai lu lorsque j'avais dix ans : de ce fait, je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire...

Ce tome est une phase de transition entre la période humaine du héros et la révélation de ses pouvoirs et de son passé. Comme tous les apprentis magiciens, il doit apprendre à maîtriser ses dons et aussi qu'on ne peut pas les utiliser à tort et à travers. Les personnages secondaires sont un peu plus mis en relief qu'avant, mais le livre ne s'inscrit pas encore vraiment dans la trame des trois suivants (la revanche des Fomoires).

D'un point de vue culturel, il est plus difficile de déterminer ce qui vient du folklore irlandais et ce qui est une invention de l'auteur.

J adore ce livre, c est d ailleurs grâce a cette série que j ai commencé a lire des livres.

J'adore le personnage de Dynn, il est super drôle et attachant.

Super tome, plein de rebondissements.

J'ai trouvé ce tome 2 beaucoup mieux que le tome 1 !!

Il y a plus d'action, on est beaucoup plus bercé dans les légendes Irlandaise grâce aux créatures imaginaire, et le livre à un bon rythme, contrairement au tome 1 que j'avais trouvé beaucoup trop rapide.

Le seul petit bémol dans ce tome : je trouve que Fiona n'est pas assez présente, on ne suis que William, c'est un peu dommage, mais rien de grave ^^

Ce tome est mieux que le premier, on est pluds versé dans l'univers celtique. Je l'ai beaucoup plus apprécié. Hâte de lire les tomes suivants !

super tome presque aussi bien que la 1ere!!!

Super deuxième tome! Le personnage de William évolue super bien.

Ce deuxième tome est tout simplement parfait pour une suite ! Pourquoi ? Déjà on ne perd pas le fil de l'histoire, les personnages, anciens comme nouveaux, sont attachants, il y a un petit résumé du tome 1 au début du livre, l'histoire avance, avance, elle se déroule tranquillement, et à la fin elle te réveille un peu et te donne vraiment envie de lire la suite !

Superbe ^^

Le Souffle de la pierre d'Irlande, Tome 2 : L'Air

• France : 2016-05-09 - Poche (Français)

evang le place en liste or
2019-05-18T07:37:01+02:00
evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T21:23:09+02:00
fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-23T15:22:22+01:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or