J'adore la série. L'histoire et les légendes irlandaises y sont très présentes,d'ailleurs il donne envie de partir visité l'irlande! j'aime beaucoup!

Bonjour, un petit commentaire pour aider ceux qui sont perdus dans l'univers du souffle de la pierre d'Irlande :

Eric Simard a publié sa série en 2 éditions.

Une en format poche datant de 1990 et quelques ^^ appelée la légende de l'emeraude ( elle contient 3 tomes : le souffle de la pierre d'irlande (1), l'aigle de Kilemore (2) et les brumes du Connemara (3)

Une autre plus récente avec 4 tomes sortis : le feu, l'air, la terre et l'eau.

Les deux éditions racontent la même histoire, sauf que l'édition récente est plus avancée dans l'histoire de William et de Fiona, puisque les tomes 1 et 2 de la légende d'émeraude correspondent au tome 1 le feu et le tome 3 de l'ancienne édition est reprise dans l'air (2).

Donc lisez plutôt l'édition récente.

Voilà j'espère avoir été claire ^^

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

peut-on rêver mieux? amour immédiat! Je l'ai lu lu et relu le temps d'avoir le second! Depuis je rêve de partir là bas!

William, un fils d’Archéologue, voit son père disparaitre, le croyant mort suite à une expédition en Irlande. Sa mère étant sur une piste et essayant de découvrir le pourquoi de sa mort, va en Irlande avec son fils. C’est alors que Will fait la rencontre de Fiona une jeune aveugle…. Qui apparemment à quelques pouvoirs….

Un bon petit roman jeunesse. Je ne connaissais pas du tout l’auteur, cette collection… bref ç a été une grande découverte quand je l’ai pris à la bibliothèque. Malgré que ce soit un livre jeunesse, l’écriture est vraiment pas mal, même si les mots sont choisis judicieusement pour que les jeunes puissent comprendre. C’est une très bonne découverte au niveau de l’auteur, et je n’hésiterais pas relire un de ses livres si je tombe dessus.

L’histoire est vraiment très sympathique. J’aime beaucoup les histoires sur les 4 éléments, les légendes… et j’adore l’Irlande. C’est un mélange entre enquête, Will cherche à savoir à tout prix ce que cache sa mère, il veut en savoir plus sur Fiona, quitte à la suivre jusqu’à chez elle, et en plus il y a du fantastique. Bref, tout pour donner envie au lecteur de continuer. Il n’y a pas trop de descriptions, ce qui permet d’avancer assez vite dans l’histoire. Par contre, c’est un peu trop prévisible, dès le début je savais à quoi m’en tenir. Mais bon, ce n’est pas bien grave, car cette lecture est un bon décontractant, car on en a marre de lire des super à tome à 500 pages…

Les personnes sont plutôt intéressants. Je me suis plus attaché au personnage de Fiona, elle est douce, sérieuse… etc. Par contre, Will, malgré qu’il a un caractère intéressant, il m’a un peu énervé. Mais bon, d’un côté je le comprends un peu.

Pour terminer, j’ai vraiment envie de lire la suite, qui j’espère sera passionnante. Et j’ai vraiment envie de lire d’autres livres de cette collection. Après recherche, ils ont tous l’air très sympathique à lire.

ça à l'air sympa ! le résumé le plait !! Je prend note

J'adore la série. L'histoire et les légendes irlandaises y sont très présentes.

La série m'a fait découvrir l'Irlande à l'âge de 12-13 ans et j'en suis tombée amoureuse ;)

tres bon livre . les paysages sont tres bien décrit. On si croit

C'est une très belle histoire d'amour & de surnaturel. J'ai adoré lire ce livre ;).

J'adore ce livre il est....génial!!!!!!Il y a du suspense,de l'aventure et plein d'autre chose passionnante

Cette série est vraiment bien je la conseil a ceux qui phesitent a la lire