Aussitôt reçu, je suis allée lire le résumé et je dois bien avouer que j’ai été emballée directement. Une histoire d’Anges, de Démons, de Néphilims, ça me plaît bien ! Aussitôt dit, aussitôt fait. Je me suis attelé à la lecture avec la ferme intention de ne pas le lâcher… Et c’est ce qui s’est passé.

Le prologue est entraînant, on entre dans l’action. Très explicatif, il nous détaille très bien les différents protagonistes, les rôles et plante ainsi le décor. Puis viennent les premiers chapitres, et très vite, nous arrivons à la fin. Toutefois, avant d’en arriver là, et bien il s’en passe des choses.

Sélène est une princesse héritière des Célestes qui, dès le premier chapitre, nous apparait comme une jeune femme forte, qui craint peu de choses, et surtout, surtout, elle envie les humains. Ce soir-là, elle va croiser la route d’un jeune garçon après lui être apparue sous la forme d’un ange pour le sauver. Mais bien sûr, plus rien ne sera pareil. Surtout lorsqu’elle sera envoyée en mission, sans pouvoirs, pour trouver LE Néphilim qui changera tout.

Ma lecture a été des plus agréables, les personnages sont attachants. J’ai particulièrement été attiré par celui de Grégory et Sélène. Ils sont trop mignons. Et à plusieurs reprises, j’ai failli hurler sur l’Ange, parce qu’elle ne voyait absolument rien. Pourquoi s’entêter avec Jonathan, alors que tout serait plus simple avec Gregory ? Bon, j’espère que l’auteur va bien réfléchir quant au choix de leur relation finale ;). En aucun cas, je ne les vois ensemble. Je les vois plus comme de simples amis, quoique là aussi…

Les actions se succèdent harmonieusement bien, elle est de plus en plus confrontée au problème de sa nouvelle humanité. La fin reste par contre le flou total. On sait qu’ils font un pacte (je ne vais pas dire qui, quoi, où, quand, comment ? n’est-ce pas !). Et boom, Sélène se retrouve « prisonnière », j’ai été rudement bien frustrée, je dois bien avouer. Ça me donne trop envie de connaître la suite, alors j’espère qu’il arrivera très vite ^^.

La plume de l’auteur est très agréable, très simple, très légère. J’aime aussi le fait qu’il y ait des changements de points de vue, ça permet de se mettre à la place de tout le monde. Quoique quand il y en a trop, j’ai eu tendance à m’emmêler les pinceaux. Je regrette toutefois qu’il y ait de petites coquilles par-ci, par-là. À certains moments, j’ai été complètement paumé au milieu des personnages. Qui parle ? A qui ? J’ai trouvé qu’il y avait aussi des scènes coupées, après c’est mon impression, bien sure !

En conclusion, je dirai que l’ouvrage se lit tout seul, mais une fois qu’on a le nez dedans, on y reste. J’ai eu du mal à m’en défaire. Les personnages sont attirants, et attachants, humanisés, ça ne vole pas dans tous les sens. Tout est compréhensible – parfois –, tout est calculé ou presque. L’auteur nous enroule dans son univers. Et j’adore.

Enjoy !

Réponses au commentaire de Book-Attitude