Le souffle d'Erya, Tome 1 : Le pacte de Rhaban

Description ajoutée par Florent-le-flamand 2016-12-09T20:39:58+01:00

Galaad, Prince d’Erya, découvre, alors qu’il se croyait démuni face aux différents conflits qui s’abattent sur ses terres, - un conflit religieux d’une ampleur inégalée mais aussi une guerre de conquête qui prend une dimension très particulière lorsque l’on apprend que les Dieux sont partie prenante -, que ses espoirs reposent sur une famille somme toute peu ordinaire.

Le père, Balthus, savant hors norme, le fils, Hector, acteur de la reconquête et surtout la fille adoptive, Tara, dont le passé ressurgit, peuplé de dragons, de légendes, d’amour et de pouvoir, et avec lui des secrets enfouis qui la propulsent au cœur des évènements.

Un nouveau souffle épique dans l’univers de la fantasy.

Le Pacte de Rhaban est un premier tome à l'univers incroyablement complet, la fantasy y est magnifiquement représentée et son intrigue est rondement menée, nous faisant vivre une aventure extraordinaire !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/11/le-souffle-d-erya-tome-1-le-pacte-de-rhaban-cedric-michel-bouet.html

PAL

J'ai énormément de mal a continuer ma lecture... Je n'accroche pas et je suis toujours dissiper dans ma tête je me dit "aller je vais le lire!" mais deux minute plus tard je me dit:" tien nous les menteurs..et si je le relisais??" bref je n'y arrive pas... je me demande si je ne vais pas abandonner... que me conseiller vous??( répondez sur mon profil ou en priver merci d'avance)

Si je n'avais vu que la couverture je n'aurais jamais lu ce livre, car la couverture ne m’interpelle pas du tout. Mais la rencontre avec l'auteur et sa description du livre m'on fait changer d'avis et j'ai fini par lire le premier tome. Malgré quelque passage assez longs et compliqué (entre les noms difficile de tous les personnages) j'ai bien aimé l'univers.

L'auteur nous amène dans une univers bien différents du notre, cette lecture nous permet de nous échapper dans un autre monde.

Je recommande ce livre. =)

Au premier abord, je n'aurais jamais eu l'idée de lire ce premier tome, la faute à la couverture... mais la rencontre avec l'auteur m'a fait changer d'avis. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de parler avec un écrivain français !

Contrairement à beaucoup de trilogies, dans ce premier livre, l'auteur ne se contente pas de poser les bases, il y a aussi de l'action. A aucun moment, je n'ai ressenti la lecture d'un passage comme inutile et chaque événement entraîne une conséquence.

L'auteur ne se contente pas de nous faire suivre certains personnages, non, on assiste à tout ce que manigancent les ennemis, les alliés...et parfois c'est un point faible. Combien de fois est-ce que je me suis demandé "C'est qui lui déjà ?" Et c'est sûrement ce que je reproche le plus, trop d'informations qui nous tombent dessus. Et peut être aussi le fait qu'on ne connaisse pas tant que ça les personnages décrits dans le synopsis.

L'histoire en elle-même est plutôt bien ficelée. On ne voit pas la conquête des Terres du Sud mais on attend impatiemment la reconquête. Galaad a quelque chose de charismatique et j'avoue avoir adoré Balthus. Avec Maodé, ils forment un duo qui m'a paru amusant même si ce sont des savants très reconnus...

Les "méchants" si je peux dire ça comme ça sont par contre parfois décevants. Le soit-disant empereur ne m'a inspiré que de la pitié tandis que pour les autres...c'était plus "je veux absolument du pouvoir et peu m'importe le reste !!" Donc un point qui est dommage même si sur la fin le prêtre avec ses doutes parait plus humain et moins obnubilé par le pouvoir.

Les relations entre les personnages sont parfois un peu confuses et comme on a pas beaucoup de descriptions c'est étrange mais on apprend pas mal en les voyant évoluer.

La diversité des peuples ajoute quelque chose à ce livre. Chacun a ses propres croyances et pourtant au final tout se rejoint.

Pour finir, je pense que je ne peux qu'être d'accord avec la "morale" qui semble être donnée tout au long du récit.

Maintenant, je n'ai plus qu'à aller essayer de me dégoter le deuxième tome...

Le souffle d'Erya, Tome 1 : Le pacte de Rhaban

• France : 2013-11-01 (Français)

Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-03T09:23:16+01:00
JeanneP l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-26T20:26:11+02:00