Le Souffle des Anges, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2017-06-19T15:01:14+02:00

Pour en savoir plus : https://rybackilucille.wixsite.com/lucillerybacki

Dès lors, la jeune femme doit affronter des adversaires de plus en plus dangereux, comme ce vampire qui semble la connaître depuis des siècles… Et surtout se cacher des êtres angéliques qui souhaitent ardemment la détruire.

Aurait-elle fait quelque chose de mal par le passé ? Fuirait-elle des ennemis aussi imprévisibles qu’elle ?

Extrait ajouté par Khiad 2018-07-24T17:09:18+02:00

- La ferme, trancha Hayden.

Luther souffla.

- Tu devrais sérieusement revoir ta façon de parler.

- Très bien. Peux-tu la fermer s’il te plait ?

Le rouquin haussa les épaules, désillusionné.

Commentaire ajouté par Venustarya 2023-08-20T20:22:59+02:00

Que dire de ce livre, mis à part que j'ai adoré. En effet, l'histoire est plus qu'intéressante et extrêmement bien écrite. Je ne peux que louer le talent de Lucille Rybacki. Elle sait nous tenir en haleine avec toujours plus de mystère. On a beau avoir quelques révélations, on en veut toujours plus. Et grâce à ça on continue la lecture avidement.

Par contre j'admets que parfois j'aurai bien voulu mettre quelques claques à Katerina. Je sais que ce personnage est compliqué. Mais parfois ces réactions faisait qu'elle m'énervait autant qu'elle énervait Hayden. Lui par contre, j'ai adoré au-delà de l'imaginable son personnage. Qu'elle bonne idée pour le personnage de Gabriel, je ne m'y attendais pas du tout. Et que dire de se fanatique d'Haziel ? Brrr... Je vais en rester là pour les personnages, je ne voudrai surtout pas spoiler les futurs lecteurs.

Si je devais donner un point négatif, se serait seulement sur le fait que les chapitres ne commencent pas tous par la droite. Mais cette préférence n'engage que moi! Parce que sinon, je n'ai rien à reprocher à ce magnifique ouvrage. Il n'y a qu'à voir la couverture, même elle nous entoure d'un voile de mystère. Un voile qui nous pousse à vouloir en savoir plus. Ce fut, tout du moins, mon cas.

Pour conclure je m'engage à vous recommander cet incroyable roman. Avec lequel je ne me suis nullement ennuyée, et que j'ai dévoré sans même m'en apercevoir. L'univers est riche et varié ce qui nous aide à être transporté. Je n'ai plus qu'à me mettre en quête de la suite!

Commentaire ajouté par louve 2023-08-09T22:04:00+02:00

Le résumé et la couverture m'ayant plu, j'avais hâte de lire ce beau bébé de 525 pages. Et on peut dire que j'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques petits défauts, mais rien qui ne vint gâcher ma lecture.

La plume de l'auteur est agréable à lire et plutôt fluide. J'ai cependant décelé des coquilles avec des oublis de mots dans certaines phrases ( mais vraiment très peu comparé au 525 pages que compte le roman). J'ai dévoré ce livre, ne voyant pas les pages défiler. L'auteur alternant souvent entre les moments calmes, les moments plein de tension et les scènes d'actions, il se passe énormément de choses, même si le début prend le temps de se lancer. L'utilisation de la troisième personne est judicieuse et permet de mieux comprendre les enjeux de l'intrigue et les émotions de chacun.

L'histoire est agréable à lire et addictive. Cet affrontement entre les anges et les vampires m'a beaucoup plu, le tout soupoudré de sorcières, de fées et de bien d'autres créatures infernales. Cela prend son temps à se lancer, mais dès le départ on sent que Katerina n'est pas tout à fait normal.

Malgré l'enchaînement des événements sur la seconde moitié du roman, j'ai bien compris les enjeux, mais moins le véritable rôle de Katerina. L'auteur va nous laisser dans le flou une bonne partie du roman, nous donnant cette envie furieuse de faire tourner les pages pour avoir les réponses que l'on attend tant.

L'univers est bien développé et j'ai adoré me balader dans ses coins malfamés, soucieuse de ce qu'il arriverait à Katerina.

Les personnages sont nombreux. Anges, Vampires, Humains, sorcières. Ils gravitent tous autour de Katerina.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'univers est bien construit et les événements sont palpitants. J'ai juste eu du mal à Katerine et le fait que la première partie soit bien plus lente que la seconde très mouvementée. Une belle lecture et une belle surprise.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2021-03-20T09:05:22+01:00

Je ne suis pas transporté par l’écriture, et les personnages. Le thème aurait pourtant pu me plaire mais la c’est une lecture sans saveur pour moi. Soit l’écriture ne me correspond pas, soit je ne suis pas dans mon moment lecture Fantasy. Après notre héroïne m’agace plus que je pourrais la trouver vraiment attachante son caractère n’est pas très bien décrit. Et les personnages qui l’entourent non plus. Dommage j’ai pas envie du coup de pousser ma lecture plus loin.

AVIS FANTASTIQUE/SURNATUREL – LE SOUFFLE DES ANGES

Titre : LE SOUFFLE DES ANGES

Écrit par: Lucille Rybacki

Autres informations :

• Éditeur : Autoédition – Éditions Valkyries (23 décembre 2020)

• Langue : Français

• Broché : 490 pages

Prix :

Broché : 1314,99 € (amazon occasion, le prix est tel qu’il fallait que je vous le note XD

Numérique : 4,99 €

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Katerina mène une vie dissolue tandis que des phénomènes étranges ne cessent de se produire autour d’elle. Elle pense devenir folle, quand trois individus débarquent dans sa ville natale pour la rencontrer... et la tuer.

Dès lors, la jeune femme doit affronter des adversaires de plus en plus dangereux, comme ce vampire qui semble la connaître depuis des siècles... Et surtout se cacher des êtres angéliques qui souhaitent ardemment la détruire.

MON AVIS

Quel plaisir de retrouver Katarina et Hayden !

Cela fait... Euhhhhh pas mal de temps que j'avais eu la chance de les découvrir et les retrouver est un pur bonheur.

Merci, Lucille Rybacki, pour ce SP.

Bon l'histoire !

Kate est une peste, oui désolée je n'ai pas trop d'autres qualificatifs, pas que je ne comprenne pas son comportement hein, mais en gros c'est une petite conne pas contente de, en fait, de rien !

Sa belle-mère la soule (en même temps on a bien envie de lui sortir son balai de sorcière -au sens figuré- du c.l), son petit demi-frère est un cas à lui tout seul, son père est démissionnaire et son petit copain est soit bourré soit défoncé ! Heureusement son ami, Adam, relève un peu le niveau de cet environnement pour le moins galère à supporter.

Mais voilà, si ce n'était que ça ! Malheureusement Katarina perçoit également des choses très troublantes qui me donnerait à moi aussi envie de me bourrer la gueule dès que je le peux !

Des meurtres de jeunes femmes lui ressemblant secouent la petite ville et quand un chérubin tente de la tuer, sa vie passe de bien emmerdante à un dawa WTF où anges, chérubins, vampires et autres réjouissances viennent s'inviter pour son plus grand désarroi.

Bon perso, même si le comportement de Katarina est parfois limite, c'est tout à fait compréhensible qu'elle pète des câbles et cherchent à fuir désespérément tout ce joyeux bordel.

Sans vous spoilers, mais juste un peu quand même, il y a aussi ce gars-là, Hayden, qui a tendance à taper sur les nerfs, loin du chevalier servant, mais beau gosse quand même. Au début de la lecture, on le hait, oui,oui, on ne peut pas le saquer du tout ce vilain pas beau (j'avais un autre terme en tête, mais pas du tout gentil). Mais vers la fin, on a envie de lui faire des câlins (pas forcément chastes) et de le réconforter.

L'histoire est bien ficelée, l'univers complet et plus complexe que ce que l'on pourrait au début croire. Ce n'est pas un bit-lit où la romance est en premier plan, mais bien un roman fantastique où l'action a une part importante. En parlant d'action, les descriptions de ces dernières sont justes intenses et pas trop lourdes, on est captivés et rapidement embarqués dans perdre le fil pour autant.

Que d'éloges hein !

J'adore le fait que les gentils ne soient pas forcément ceux que le sont habituellement et que les méchants ne le soient à leur tour pas totalement ! En gros la dualité bien et mal n'est pas respectée, il n'y a ici ni de blanc, ni de noir, mais tout un nuancier qui comme dans la vraie vie est tout à fait bien représenté.

Bon s’il y a bien un tout petit défaut, mais vraiment tout petit c'est que malgré une réécriture qui a lissé et perfectionné l'histoire la rendant encore plus attrayante, il reste néanmoins quelques coquilles vers le milieu et la fin (j'ai dû en voir trois ou quatre c'est vous dire qu'il y en a peu et que je cherche juste un petit point à mettre en avant XD), coquilles que je comprends aient pu passer à la trappe sur une correction de pas moins de 490 pages !

Un joli pavé à découvrir et savourer ! Maintenant je n'ai qu'une hâte : la suiiittteeeee !

C'est poussif, j'ai beaucoup de mal à avancé, j'ai lu la moitié du livre et il ne se passe pas grand chose, trop de description, j'attends qu'il se passe quelque chose mais à trop vouloir faire de suspens on fini par s'ennuyer. J'avoue ne pas aimer du tout les livres écris à la 3eme personne, on a les différents points de vue des personnages mélangés dans un même paragraphe, ça alourdi le texte et rend parfois difficile la lecture et savoir qui on suit, ça ralentit encore le rythme de l'histoire qui n'est déjà pas bien vif. Je suis déçue j'attendais quelque chose de plus différent, je ne lirais pas la suite

Commentaire ajouté par Linkdramas 2019-05-02T09:37:45+02:00

/!\ Cet avis concerne la version originale et non la nouvelle édition.

Lucille Rybacki m'avait conquise avec sa série précédente, Reflet d'Encre. J'avais adoré l'univers gothique et les personnages étranges et variés. J'étais donc enchantée de découvrir ce premier tome. Quel plaisir d'y retrouver sa plume passionnée et simple, malgré la complexité de l'histoire.

C'est un premier tome riche et nous y retrouvons de nombreuses créatures légendaires. Vampires, anges, loups-garous ou encore goules, sorcières et fées... Si l'intrigue se révèle plus sombre qu'il n'y paraît, la richesse du texte nous permet de plonger dans l'histoire une fois qu'elle démarre. On sent la passion de l'auteur pour tout ce qui est créatures et vaudou. Les descriptions sur ces scènes ou même les objets sont formidables. Quelques pointes d'humour, un peu d'humour noir également afin de réellement coller à son univers. Des personnages aux caractères différents, mais tous attachants.

Mon seul reproche est au début. On y retrouve quelques longueurs ce qui fait que l'histoire est lente au démarrage. Même si quand on découvre tous les détails de l'histoire, c'est normal de vouloir prendre son temps. Or, l'intrigue prend vraiment tout son sens une fois que le lycée passe au deuxième plan.

La couverture est magnifique (originale et sa nouvelle version). Elle colle parfaitement à ce premier tome.

Bref, c'était un plaisir de découvrir l'histoire de ces Anges. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par La_Louve 2019-01-31T21:42:45+01:00

J'ai tout simplement adoré, que ce soit l'ambiance, l'écriture, les personnages mystérieux... Je ne regrette absolument pas cette lecture et elle vient dans mon top 10 !! J'ai lu a la suite les tomes 1 et 2 et attends avec impatience le tome 3 pour le dévorer autant que les deux premiers !

Commentaire ajouté par lavanda01 2019-01-31T18:25:35+01:00

A la lecture de ce livre, j'avais eu au départ un retour plutôt mitigé de ce dernier, mais après y avoir réfléchi à tête reposée j en ai conclu qu'il ferait partie de mes déceptions littéraires. Même si l'intrigue possède un certain potentiel, le livre ne m'a cependant pas convaincu. Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à pleinement entrer dans le livre, à cause de la narration. Alors certes, j'ai déjà lu des récits à la troisième personne, et cela ne m a jamais handicapée, mais avec ce livre ce fut tout le contraire. Car j'ai eu l'impression qu'on ne suivait pas un personnage en particulier, ce qui m'a pas mal déstabilisée. De plus, j'ai trouvé que certains passages de l histoire étaient trop lourds en informations, ralentissant beaucoup le rythme du livre. Par ailleurs, j'ai ressenti un certain sentiment d'incompréhension vis à vis de l'étrange attachement qu'éprouve Katerina pour Jared, son petit ami qui ne la mérite absolument pas. Par exemple, elle veut à tout prix le protéger du monde surnaturel, alors qu'il s est montré horrible avec elle à plusieurs reprises. Tout ça pour dire, après la lecture du premier tome de cette duologie je doute fortement m'attaquer au second.

Commentaire ajouté par drina62137 2018-11-16T16:46:53+01:00

J'ai totalement adoré ce tome, j'ai hâte de lire la suite, de retrouver Hayden et de savoir ce qu'il s'est passé avec Katerina. Il l'a déteste tellement, j'espère qu'il va se rendre compte qu'elle n'est pas celle qu'il a connu et tomber amoureux d'elle . Je veux qu'ils se retrouvent dans le prochain tome et comprendre ce qu'il s'est passé.

Commentaire ajouté par Khiad 2018-07-30T19:28:04+02:00

Je tiens tout d'abord à remercier Lucille Rybacki d'être passée sur mon blog puis d'avoir décidé de me proposer son livre en SP.

Concernant la couverture, je l'aime bien. Surtout les ailes enflammées (le feu rapporte une touche de couleur qui accroche le regard), ça en jette ! ^^

Sinon, que dire ? Déjà que j'ai vraiment adoré ma lecture, une lecture qui n'est pas passée loin du coup de cœur. Vraiment pas loin du tout.

Alors, qu'est-ce qui m'a plu dans ce livre ?

Déjà la plume de Lucille Rybacki : très agréable, fluide et incisive quand il le fallait, ce qui veut dire assez souvent vu le caractère des personnages. ^^

La trame de base est classique : une jeune fille normale (enfin presque) s'aperçoit qu'elle n'est finalement pas si normale que ça et que le monde ne se résume pas qu'à ce qu'elle connait. Oh ça non ! Après tout, comment aurait-elle pu imaginer que les anges, les vampires, les loups-garou et tout plein d'autres créatures existaient bel et bien en dehors de la fiction ?

Ce qui fait que l'univers de l'auteure est très riche, très agréable à appréhender, à découvrir et à savourer, même s'il est sombre. Elle joue entre humour et noirceur, réflexion et action, mystères et révélations.

Cette jeune fille, Katerina, a un sacré caractère, un excellent sens de la répartie, une langue acérée et un bon crochet du droit. Sans oublier qu'elle "flirte" avec le danger pour se "prouver" qu'elle est vivante. Bref, une héroïne piquante comme je les aime ! ^^

Hayden est quant à lui un sacré numéro, plutôt taciturne et cynique, violent. Mais c'est aussi un personnage très intéressant au passé très sombre et mystérieux, qui personnifie à lui seul le mot "dualité", tiraillé qu'il est entre adoration et haine... J'ai hâte en savoir plus à son sujet.

Mais l'histoire ne tourne pas uniquement autour de ces deux personnages (d'ailleurs les points de vues fluctuent, chose que j'aie beaucoup). Chacun est travaillé et suscite une/des émotion/s auprès du lecteur, que ce soit de la colère, le mépris, du dégoût, de la compassion, de l'empathie, de la curiosité...

Adam est un bon exemple parce qu'il a su me faire éprouver pas mal de choses : curiosité, compassion, empathie, amusement... J'espère sincèrement qu'on le reverra dans le T2.

Mention spéciale à la belle-mère et à son fils, à chaque fois qu'on les voyait, j'avais envie de les étrangler ! Peut-être suis-je plus sensible parce que ma famille est recomposée, mais nom de dieu ! Ils sont ignobles !

Je ne pouvais pas évoquer les personnages sans parler de Nathanael. Ce n'est pas celui qui ressort le plus (même si je l'aime bien), mais son prénom a éveillé en moi un autre écho, celui de Nathaniel (mon personnage chouchou) de Amour Sucré, un dating game en ligne, qui se passe au lycée, auquel je joue depuis des années. Nathaniel est le gentil délégué. Enfin était... Dans la suite, à l'université, il a beaucoup changé. Et quand je dis beaucoup... c'est même énormément !

Désolée de cette digression, mais je me devais de le mentionner... :p

Je pense que ce livre pourrait aussi être classé en romance paranormale, malgré que ladite romance soit peu présente et en latence, si je puis dire. Cela pourrait déplaire à certaines mais, perso, j'ai vraiment apprécié. Parce que vous le savez si vous me suivez de temps en temps : la romance et moi, ça fait... euh... Arf oui, au moins tout ça ! lol

Concernant la fin, l'auteure reste dans le mystère et cela ne peut que nous donner envie de nous jeter sur le T2. Ce qui est, bien entendu, mon cas. Je lirai la suite avec un réel plaisir !

En résumé, ce livre d'urban fantasy n'est vraiment pas passé loin du coup de cœur, que ce soit via la plume agréable de l'auteure, son univers riche, ses personnages travaillés ou encore l'ambiance (entre humour et noirceur) qu'il règne tout du long. Alors oui, la trame de base est classique, mais franchement le livre de Lucille Rybacki vaut vraiment la peine que l'on s'y intéresse. Je ne peux que vivement vous le conseiller ! ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/le-souffle-des-anges-t1-lucille-rybacki-a146095588

Le Souffle des Anges, tome 1

• France : 2017-07-10 (Français)

louve l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T22:03:45+02:00