Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lusylila

Le Souffle des dieux


Commentaire ajouté par Lusylila 2019-05-10T20:41:59+02:00

C’est passionnant, vraiment. Tout est… comment dire ? Révolutionnaire ? Non, mieux, Incroyable. Impressionnant. Fou. Grandiose…

Nous avons là un véritable travail de Titans !

La réflexion n’a pas de limites. Parfois, je me suis sentie à la fois ignorante, insignifiante, gênée et même profondément coupable. La vision de l’Humain que nous offre ici Bernard Werber est presque… choquante. Choquante, effrayante, incompréhensible et même… décevante.

Werber nous décrit dans les moindres détails et c’est percutant. Nous n’apprenons rien de nos erreurs, pire, nous les reproduisons encore et encore, ailleurs et à d’autres époques. La violence, la cruauté et la barbarie jalonnent nos existences, l’être Humain est le seul fautif dans le déclin de notre civilisation et la destruction de notre planète. Et ici, Werber nous jette ce fait à la figure, comme on tape sur la main d’un enfant qui a fait une bêtise. Il nous distille ses tapes régulièrement tout au long du récit, jusqu’à ce que notre joue soit cuisante et que nous ne voyons plus que ça… Notre déchéance.

Tout dans ce roman est inédit. C’est nouveau, ça parle, ça fait réfléchir, ça impose la remise en question… que dire d’autre ? J’aime cet auteur parce qu’il va toujours plus loin dans ses idées. Parce qu’il pousse toujours plus loin ses réflexions. Sa curiosité n’a pas de limite et son imagination est un puits sans fond. Et surtout, parce qu’il a osé s’attaquer à ce monument qu’est l’Après-vie, ce grand point d’interrogation qui nous obsède tous, même si on essaie de le nier. Parce qu’il part toujours dans des directions improbables, loufoques et « impossibles », pour finalement en tirer quelque chose de cohérent, de possible et même parfois, de Vrai.

Je sens que le tome 3 va m'achever...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lusylila

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode