Le Souffle des Highlands, Tome 1 : La Disparue des Highlands

Il a l'audace de la choisir; elle a le courage de l'aimer.

Écosse, XIIIe siècle.

Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre…

Été 1218

Offrant son visage aux douces caresses du soleil, Kenna s’adossa plus confortablement contre le gros rocher. Les yeux fermés, elle se laissait emporter par les effluves marins, la rumeur de l’océan et les cris des oiseaux. Le soleil lui réchauffait agréablement la peau ; même la brise était tiède et accueillante. Comme tout cela lui avait manqué ! L’hiver avait été particulièrement long, et le printemps ne s’était guère montré plus clément, avec son cortège de jours pluvieux qui avaient malheureusement gâché une partie des cultures. La moisson serait plus chiche, cette année, mais les McDonnell avaient déjà survécu à pire. Et puis, l’été était enfin arrivé et s’était désormais bien installé, ravivant les cœurs et les esprits.

Rien d'original dans ce roman, et le début est long à démarrer, mais je me suis surprise à le continuer. En définitive, je dirais que c'est une lecture assez sympathique, qui change un peu les idées entre deux bouquins intenses !

Un roman pas mal dans son ensemble mais c'est loin d'être le meilleur que j'ai lu sur le thème des Highlands.

Je n'ai pas apprécié plus que cela, je trouve qu'il me manquait un petit truc.

tres bon ivre romanesque et historique, idéal pour les amateurs et amatrices du genre et pour passer un bon moment

Une histoire surprenante et addictive !

Elle débute sur une trame classique, avec l’annonce d’un mariage arrangé entre notre héroïne, Kenna, et le fils du laird d’un clan ennemi pour apaiser les tensions. Cette union est décisive, ainsi, la jeune fille n’a pas son mot à dire, et pourtant elle se sent trahie et abandonnée par sa famille sur l’autel de la paix au profit d’un clan réputé sanguinaire, brutal et violent. Elle en est là dans sa réflexion quand elle rencontre finalement son fiancé, elle déchante, enfin… au contraire, elle est enchantée : il est aimable, séduisant, distingué.

À partir de là, l’auteur sort des sentiers battus et son histoire prend un tournant inattendu ! Impossible d’en dire plus sous peine de vous gâcher le plaisir.

Verdict : J’ai adoré ! Merci à Copine Gwenlan de La Malle aux livres pour cette recommandation.

C'est mon premier livre de cette auteure, je suis très agréablement surprise, j'ai passé un très bon moment.

Pour la première fois je vois que l'héroïne n'est pas une anglaise mais une fille de chef de clan écossais, contrairement aux romans du même thème. L'histoire était original, les personnages sont attachants avec une très belle romance. Je vais attaquer le tome 2.

L'histoire ne casse pas les codes du genre mais c'est suffisamment bien écrit et rythmé pour que ça passe tout seul. J'ai bien aimé ma lecture et j'ai passé un bon moment même si la fin n'est pas des plus originale. Je conseille !

Le début est un peu rapide mais la suite est vraiment pas mal ! Les personnages sont attachant, j'ai adoré le petit frère de l’héroïne. Une très bonne romance historique, dont je lirais bien la suite !

Ça fait longtemps que je ne me suis pas plongé comme ca dans une série. Vraiment atte de lire la suite

Voici une romance historique coup de cœur pour moi. Une belle aventure dans les Highlands avec Kenna et Murtagh.

C'est une histoire mouvementée, l'héroïne se trouvant confrontée à bien des épreuves, mais elle garde toute sa combativité. Le héros est un homme torturé entre son honneur et ses sentiments.

J'ai tout simplement dévoré cette histoire, qui fait d'autant plus plaisir que l'auteure est française.

J'ai hâte de lire la suite de cette saga.

L'avis d'Esméralda :

Il y avait déjà quelques mois que je ne m’étais pas plongée dans une romance au cœur des Highlands. Et bon dieu …. qu’est ce que j’aime ça ! Il est vrai dit comme ça ce n’est pas trop fin ! A bats les bonnes manières et vive les sauvages de l’Ecosse.

Si tu n’as pas encore perçu mon enthousiasme : c’est romance c’est de la bombe ! Au plus communément un sacré coup de cœur.

Kenna est une princesse. Etant la seconde, elle n’est forcément prédestinée à monter sur le trône et pense donc niaisement qu’elle pourra se marier à l’homme qu’elle choisira et aimera profondément. Kenna est une rebelle aux idées de liberté bien précises. Elle prétend à une certaine équité entre son grand frère et les hommes du clan. Kenna aime bouger, courir sur les terres alentour, et veut apprendre à manier l’arc à flèches. Son âme revêche est pur et fait d’elle une jeune femme attachante. Elle déborde d’amour pour sa famille et sa nourrice. Son espièglerie est d’une telle fraicheur et case un peu le monde rigide dans lequel elle a grandi. Elle s’imagine la vie trépidante, passionnelle et merveilleuse. Cette dernière déjante lorsqu’elle apprend par sa mère qu’elle doit s’unir au fils unique du clan ennemi de toujours. Quelle claque ! Elle en tombe dénue et s’oppose carrément à cette union qui pourrait cependant faire régner une paix enviable et non négligeable sur les terres de son père. Porter l’honneur est un si grand geste de dévouement à son royaume mais qui l’agace profondément. Se confiant à sa nourrice, cette dernière lui explique que parfois la vie impose ses choix et ses obligations. Faisant profil bas, elle accepte cet arrangement mais avec le cœur lourd et l’âme en peine. Elle espère tout de même qu’il ne sera pas le portrait du parfait sauvage.

Liam est le fils unique du royaume des Fraser et par conséquence l’héritier. Cette union de le déplait guère, bien au contraire. Liam est un jeune bien sous tout rapport. Charmeur, d’une beauté non négligeable, bienséant, courtois, les manières de rustres tant craints par Kenna ne transparaissent pas. D’ailleurs, elle tombe bien vite sous son charme et croit à un avenir paisible, confortable et non violent. Malheureusement et trop rapidement, elle s’aperçoit que les plus belles choses peuvent cacher des épines venimeuses. Saura t-elle faire face ?

Murtagh est le cousin énigmatique du beau prince. Taciturne, associable, violent, les beaux yeux sombres cachent beaucoup de colère et d’injustice. Et pourtant….

Je m’arrête ici dans les présentations, sinon je craint de te raconter toute l’histoire. Cette romance soulève la passion et met au cœur de son histoire l’injustice et la révolte. L’amour fait pousser des ailes et le livre en est la parfaite illustration. L’auteur ne laisse aucun répit à sa lectrice. Elle lui fait subir des rebondissements aussi hallucinants qu’étourdissants. De l’action à gogo, des temps plus calme où l’auteur approfondit les désirs des personnages, et tout cela, menant vers un final totalement dingue. Dans ce cas là, j’aime bien utiliser deux expressions : page turner et cliffhanger ! Et qui résument parfaitement l’ambiance qu’a su créer Natacha J. Collins. Le cadre historique est très intéressant, notamment dans la manière dont est gérer le clan.

Une belle découverte et un beau (magnifique !) coup de cœur pour LA DISPARUE DES HIGHLANDS, j’attends la suite avec impatience et curieuse de découvrir qui seront les prochains héros.

Le Souffle des Highlands, Tome 1 : La Disparue des Highlands

• France : 2018-09-01 - Poche (Français)

Mann le place en liste or
2020-04-03T00:36:09+02:00