Le souffle des Highlands, Tome 1 : La disparue des Highlands

Description ajoutée par Underworld 2018-07-26T23:28:06+02:00

Il a l'audace de la choisir; elle a le courage de l'aimer.

Écosse, XIIIe siècle.

Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre…

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-09-26T13:25:04+02:00

Été 1218

Offrant son visage aux douces caresses du soleil, Kenna s’adossa plus confortablement contre le gros rocher. Les yeux fermés, elle se laissait emporter par les effluves marins, la rumeur de l’océan et les cris des oiseaux. Le soleil lui réchauffait agréablement la peau ; même la brise était tiède et accueillante. Comme tout cela lui avait manqué ! L’hiver avait été particulièrement long, et le printemps ne s’était guère montré plus clément, avec son cortège de jours pluvieux qui avaient malheureusement gâché une partie des cultures. La moisson serait plus chiche, cette année, mais les McDonnell avaient déjà survécu à pire. Et puis, l’été était enfin arrivé et s’était désormais bien installé, ravivant les cœurs et les esprits.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-11-11T19:25:44+01:00

Voici une romance historique coup de cœur pour moi. Une belle aventure dans les Highlands avec Kenna et Murtagh.

C'est une histoire mouvementée, l'héroïne se trouvant confrontée à bien des épreuves, mais elle garde toute sa combativité. Le héros est un homme torturé entre son honneur et ses sentiments.

J'ai tout simplement dévoré cette histoire, qui fait d'autant plus plaisir que l'auteure est française.

J'ai hâte de lire la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-10-16T15:27:12+02:00

L'avis d'Esméralda :

Il y avait déjà quelques mois que je ne m’étais pas plongée dans une romance au cœur des Highlands. Et bon dieu …. qu’est ce que j’aime ça ! Il est vrai dit comme ça ce n’est pas trop fin ! A bats les bonnes manières et vive les sauvages de l’Ecosse.

Si tu n’as pas encore perçu mon enthousiasme : c’est romance c’est de la bombe ! Au plus communément un sacré coup de cœur.

Kenna est une princesse. Etant la seconde, elle n’est forcément prédestinée à monter sur le trône et pense donc niaisement qu’elle pourra se marier à l’homme qu’elle choisira et aimera profondément. Kenna est une rebelle aux idées de liberté bien précises. Elle prétend à une certaine équité entre son grand frère et les hommes du clan. Kenna aime bouger, courir sur les terres alentour, et veut apprendre à manier l’arc à flèches. Son âme revêche est pur et fait d’elle une jeune femme attachante. Elle déborde d’amour pour sa famille et sa nourrice. Son espièglerie est d’une telle fraicheur et case un peu le monde rigide dans lequel elle a grandi. Elle s’imagine la vie trépidante, passionnelle et merveilleuse. Cette dernière déjante lorsqu’elle apprend par sa mère qu’elle doit s’unir au fils unique du clan ennemi de toujours. Quelle claque ! Elle en tombe dénue et s’oppose carrément à cette union qui pourrait cependant faire régner une paix enviable et non négligeable sur les terres de son père. Porter l’honneur est un si grand geste de dévouement à son royaume mais qui l’agace profondément. Se confiant à sa nourrice, cette dernière lui explique que parfois la vie impose ses choix et ses obligations. Faisant profil bas, elle accepte cet arrangement mais avec le cœur lourd et l’âme en peine. Elle espère tout de même qu’il ne sera pas le portrait du parfait sauvage.

Liam est le fils unique du royaume des Fraser et par conséquence l’héritier. Cette union de le déplait guère, bien au contraire. Liam est un jeune bien sous tout rapport. Charmeur, d’une beauté non négligeable, bienséant, courtois, les manières de rustres tant craints par Kenna ne transparaissent pas. D’ailleurs, elle tombe bien vite sous son charme et croit à un avenir paisible, confortable et non violent. Malheureusement et trop rapidement, elle s’aperçoit que les plus belles choses peuvent cacher des épines venimeuses. Saura t-elle faire face ?

Murtagh est le cousin énigmatique du beau prince. Taciturne, associable, violent, les beaux yeux sombres cachent beaucoup de colère et d’injustice. Et pourtant….

Je m’arrête ici dans les présentations, sinon je craint de te raconter toute l’histoire. Cette romance soulève la passion et met au cœur de son histoire l’injustice et la révolte. L’amour fait pousser des ailes et le livre en est la parfaite illustration. L’auteur ne laisse aucun répit à sa lectrice. Elle lui fait subir des rebondissements aussi hallucinants qu’étourdissants. De l’action à gogo, des temps plus calme où l’auteur approfondit les désirs des personnages, et tout cela, menant vers un final totalement dingue. Dans ce cas là, j’aime bien utiliser deux expressions : page turner et cliffhanger ! Et qui résument parfaitement l’ambiance qu’a su créer Natacha J. Collins. Le cadre historique est très intéressant, notamment dans la manière dont est gérer le clan.

Une belle découverte et un beau (magnifique !) coup de cœur pour LA DISPARUE DES HIGHLANDS, j’attends la suite avec impatience et curieuse de découvrir qui seront les prochains héros.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-10-06T09:25:43+02:00

La disparue des Highlands est un livre qui m’aura fait passer par tout un tas d’émotions, je balançais entre la joie, la peur et la surprise. J’ai été plus d’une fois sous le choc face à ce qui s’y passait, je ne m’attendais pas à ce que cette histoire est autant de rebondissements.

Kenna est la fille d’un chef de clan et pour la pérennité de celui-ci, elle se doit d’épouser un homme qu’elle ne connait pas et qui de par son nom de famille la dégoute déjà. Cependant, quand elle fera la connaissance de Liam Fraser, fils de leur ennemi le plus cher, Kenna va vite changer d‘avis. Loin de se trouver devant l’homme répugnant et désagréable qu’elle imaginait, elle trouvera face à elle un beau jeune homme, doux et prévenant. C’est accompagnée de son père et de son cousin Murtagh, un jeune homme taciturne qui ne la marquera pas vraiment à ce moment-là de sa vie mais qui plus tard aura un rôle important dans tout ce qu’elle va vivre et devra endurer, qu’elle va rencontrer Liam. Liam va s’immiscer dans la vie de Kenna sans qu’elle ne le voit venir, appréciant sa présence et sa franchise, elle tombera rapidement sous le charme de celui qui deviendra bientôt son époux.

Malheureusement pour elle, derrière cette façade, son fiancé cache un homme effrayant, qui va venir tourmenter Kenna au point d’en perdre tous ses souvenirs. C’est à partir de là et bien plus tard que Murtagh va réapparaitre dans le quotidien de notre héroïne et qu’il va venir chambouler tout ce qu’elle s’était construit, la faisant sortir de sa vie si calme et sans soucis. Avec Murtagh, Kenna va découvrir de nouveaux sentiments, le désir et l’envie d’être proche d’une personne, mais ses sentiments s’accompagneront aussi de tristesse et de désillusion, mais aussi de souvenirs enfouis qu’elle n’arrive pourtant pas à faire ressurgir.

Ce premier tome de la série Le souffle des Highlands m’a vraiment beaucoup plu, l’histoire est très addictive et les personnes attachantes. Ce livre se découpe en parties bien distinctes : nous narrant la rencontre entre Kenna et Liam, une autre celle de sa « renaissance », d’une nouvelle vie et d’un nouveau départ et pour finir celle de la reconstruction et des choix. Si nous avançons avec des sauts dans le temps, nous ne manquons néanmoins de rien, tout ce que l’auteure nous présente est assez précis et amené avec suffisamment de détails pour ne pas perdre le fil de l’histoire. Tout au long de ce récit, nous découvrons une Kenna différente, plus mure et plus touchante encore qu’au début. Son passé et son vécu me l’ont rapidement rendu très appréciable, nous apprendrons à la connaitre vraiment et à partager ses moment de fragilité, de crainte et de bonheur avec elle.

C’est avec facilité que je me suis prise au jeu et laissée emporter dans cette romance historique. Je me suis moi aussi, dès le début laissée berner par le beau Liam au point d’être tombée de haut au moment où il devient ce qu’il est vraiment. J’ai vraiment aimé me plonger dans cette histoire pleine de rebondissements, de danger et de crainte, mais aussi accompagnée de moments doux et sensuels avec cette jeune femme surprenante et agréable à découvrir. Je suis impatiente de voir ce que les autres tomes nous réservent.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-09-26T13:23:57+02:00

Par le biais de netgalley, je remercie la maison d'éditions Harlequin pour cette nouvelle lecture. J'aime, non j'adore tout ce qui tourne autour des Highlands. c'est donc avec joie que j'ai découvert cette nouvelle série.

Terres des McDonnell, Hiver 1217

Kenna McDonnell est la fille d'un grand chef de clan Ecossais. Alors qu'elle aime son petit frère, s'amuser avec un arc et des flèches, elle a des obligations. Ces parents ont décidés de l'unir avec un Fraser, un de leur ennemi pour justement faire une paix entre leurs deux clans. Alors qu'elle ne l'a jamais vu, Kenna va vouloir le détester, mais dès qu'ils vont se rencontrer les choses deviennent différentes. Il n'a pas un mauvais physique, semble avoir une tête bien faite, bien pleine également et dans le genre pas de bol, il a déjà perdu une fiancée. Cette dernière se serait jetée d'une falaise. Entre les deux, le courant semble fonctionner, mais, car il y a un mais dans l'histoire, Liam Fraser semble être porté sur les femmes, toutes les femmes. Et lorsque Kenna va l'apprendre, cela risque de faire de belles étincelles !

Et ce n'est que le début de l'histoire. Les ennuis du départ sont vraiment minimes comparés à ce qui va suivre. L'auteur s'amuse à mettre des bâtons dans les roues de cette jeune femme qui croit en l'amour et en un mariage qui est tout sauf arrangé. Bien qu'au début elle pense s'en accommoder, un événement lui arrive en pleine tête. Elle va se transformer pour devenir une autre femme, une fille de guérisseuse. Des histoires de clans, de famille, de guerre qui ne cesse pas. Ce qu'il faut, c'est faire en sorte que la paix s'installe. Et quoi de mieux que de marier des enfants de divers clans pour y parvenir ? Naturellement, la plupart des enfants ne sont pas d'accord, mais ils n'ont pas le choix. Ils portent un nom, ils doivent y faire honneur.

Cela aurait pu être une histoire simple, où les deux s'adorent ou se détestent, peu importe. Mais non, il suffit de mettre un Liam qui est beau et tout ce qui va avec, en rajoutant un caractère merdique, pour ne pas dire autre chose. Grâce à lui, Kenna va devenir une autre (je garde le secret du comment, du pourquoi et du mince alors, c'est un vrai pourri ! ) Obligée de se réfugier dans une forêt, elle va disparaître tout simplement de la vie de sa famille. Son grand-frère, son petit frère, ses parents seront inquiets, dépressifs entre autre. Mais nous la suivons elle, afin de la redécouvrir sous un nouveau jour. Elle est forte indéniablement et fait ce qu'elle peut pour s'en sortir. Lorsque sa mère adoptive est obligée de partir pour sauver un chef de clan, elle se retrouve seule, mais pas très longtemps. Murtagh, le cousin de Liam apparaît. Cela fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus et en plus ils n'ont pas été proches. Les visages changent, les mentalités aussi.

Je passe sous silence la suite, car il va y avoir quelques rebondissements qui ne sont pas mineur. Ne jamais oublier l'histoire de la guerre qui doit s'arrêter. Et tout le reste, surtout que Kenna va devoir récupérer quelque chose pour mieux comprendre ce qu'elle ressent. Romance, historique, amour, amitié, jalousie, trahison, esprit malsain, suspense, un récit qui ne manque pas de piquant par moment. On imagine la fin, mais on se demande bien comment cela va se passer vu la façon dont les obstacles arrivent les uns après les autres.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé les frères de Kenna, Conall le petit et Alasdair le plus grand. Tout deux ont un lien particulier avec leur sœur. Protecteurs, on apprend qu'ils n'ont cessé de la rechercher et d'essayer au mieux de protéger leurs terres. Liam est un personnage travaillé qui a un esprit complexe. J'ai senti de petites choses et en lisant il y a eu des soupçons, qui se sont confirmés au fur et à mesure. Quant à Murtagh, je ne l'ai vraiment découvert qu'une fois qu'il soit en forêt. Et j'ai apprécié ce que j'en ai appris. Il a le coeur sur la main et l'honneur est bien ancré en lui. Morrigan est une femme qui est profondément bonne, même si d'un mensonge une vie entière peut basculer. J'ai bien aimé Rory, le frère de Murtagh qui semble avoir des vues sur la douce Fiona/Kenna. (oui encore un secret :p)

En conclusion, une histoire mouvementée dont on se demande sans cesse si la fin sera bien celle que l'on désire. en plus, l'auteur est français, cool, non ?

Commentaire ajouté par grossetope 2018-09-23T19:58:15+02:00

Non, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt dans ce bouquin. J'ai même été déçue par l'histoire alors que le résumé me semblait intéressant.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-09-23T08:43:54+02:00

« La disparue des Highlands » est le premier tome de la série « Le souffle des Highlands » écrite par une auteure française que vous avez déjà dû lire chez Harlequin.

Dans cet opus, nous allons connaître l’histoire de Kenna McDonnell, une jeune femme qui va voir son destin basculer lorsqu’elle apprend à qui elle est promise. Ses parents ont conclu une entente avec le clan Fraser, les ennemis jurés de sa famille, un pacte qui promet la paix à travers le mariage de Kenna et de Liam Fraser.

Bouleversée, en voulant au monde entier, son avis change le jour où elle le rencontre. Il est loin d’être la brute sanguinaire et sans manière qu’elle pensait qu’il serait. Loin du mystérieux cousin de Liam, Murtagh, qui est brut et solitaire.

Seulement, il faut parfois se méfier des apparences.

Cette lecture a été une vraie bouffée d’oxygène. J’ai passé un agréable moment, loin de mes tracas quotidiens et j’ai voyagé jusqu’en Écosse pour mon plus grand plaisir.

Cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une romance historique et la question que je me suis posée en refermant ce livre est « pourquoi n’en ai-je pas lu plus souvent avant ? ».

Dès les premiers chapitres, l’auteure nous plonge dans le vif du sujet avec le mariage de Kenna et de Liam. Nous en comprenons les enjeux, mais également la peine que peut ressentir la jeune femme qui pensait faire un mariage d’amour. Or, à cette époque, l’amour a peu de place, il n’y a seulement que des unions arrangées surtout lorsque l’on est fille du chef d’un clan.

Ce que j’ai vraiment apprécié dans cette lecture, c’est que ce n’est pas qu’une romance historique. Il y a du suspens, de l’aventure et de l’action. L’histoire se passe sur plusieurs années, il y a énormément de rebondissements qui vont mener les personnages sur des routes qu’ils n’auraient pas imaginées.

Alors que certaines révélations ne sont pas étonnantes, certaines le seront plus. L’histoire de Kenna est passionnante et son courage se révèle à chacune des épreuves qu’elle doit traverser.

La romance est également belle et palpitante. J’y ai retrouvé ce soupçon de liberté qui se conjugue avec l’interdit, mélange qui nous fait rêver quand on lit ses romances historiques.

Pour ne pas vous spoiler, je ne raconterai rien de plus si ce n’est que cette romance est l’un des éléments principaux de cette histoire, sans pour autant que cela ne soit « que » ça. On n’est pas noyés sous cette thématique et l’auteure arrive vraiment à bien conjuguer action et romance pour tenir le lecteur en haleine du début à la fin.

Les personnages sont bien travaillés et Kenna est une héroïne comme beaucoup de lecteurs les aiment. On la rencontre jeune fille avec ses rêves et ses espoirs innocents, mais déjà avec du caractère. Au fur et à mesure des années et des épreuves, nous la voyons se transformer en une femme forte et réaliste.

Les personnages masculins m’ont, pour la plupart, tous séduite. J’ai particulièrement apprécié Alasdair, Murtagh, Rory, Conall et bien d’autres. Dans la bande des Highlanders, il y en aura forcément un qui fera flancher votre coeur.

La plume de Natacha J. COLLINS est une belle découverte. J’ai trouvé que son style d’écriture se prêtait vraiment bien à ce genre d’histoire. Le rythme du récit est équilibré, à aucun moment on ne s’ennuie et elle arrive parfaitement à tenir le lecteur en haleine.

La fin est belle et m’a vraiment convaincue.

On ne tombe pas forcément dans la mièvrerie, ce qui peut être souvent le cas dans les romances, mais jusqu’au bout il y a de l’action et du suspens.

En conclusion, « Le souffle des Highlands, tome 1 : La disparue des Highlands » est un premier opus prenant, qui ouvre parfaitement le bal à la saga. Natacha J. COLLINS nous offre une histoire équilibrée, entre romance et roman d’aventures qui plaira à un large public. Il y a énormément de rebondissements ( prévisibles ou non ) qui m’ont tenu en haleine. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je peux même dire que l’on est proche du coup de coeur pour cette histoire.

Merci Natacha J. COLLINS pour ce voyage en Écosse. Vous m’avez complètement transportée et j’attends qu’une chose maintenant : la suite des aventures de ces intenses Highlanders.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/09/le-souffle-des-highlands-tome-1-la.html )

Commentaire ajouté par Celence 2018-09-22T22:39:13+02:00

Je ne me suis pas laissée séduire par cette histoire qui m’a laissée de marbre. Trop surfaite, trop rapide et trop tirée par les cheveux.

Commentaire ajouté par TitePuce85 2018-09-12T17:30:53+02:00

Super surprise que ce roman que j'ai dévoré et adoré, avec tout ce que j'aime dedans et plein de choses auxquelles je ne m'attendais pas après lecture du résumé. J'en sors à peine, mais je sais que je relirai ce livre à l'avenir !

Commentaire ajouté par Sarah-111 2018-09-08T21:12:55+02:00

Une drôle de surprise. En lisant le résumé je m’attendais à complètement autre chose. Un livre plein d’action, de passion, un peu féministe aussi. J’ai adoré. Mais le résumé est complètement à l’ouest ^^.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-09-07T22:57:55+02:00

C'est avec un grand plaisir, le sourire plein les lèvres, des ombres sous les yeux, bâillant à me décrocher les mâchoires que j'ai fini ce premier tome venu directement du cœur des Highlands.

C'est dans ces hautes terres verdoyantes et sauvages, que l'auteur a planté le décor de cette romance historique. Et semé un tourbillon de discordes entre deux clans. Les McDonnell et Les Fraser. Deux clans ennemis qui sont prêts à déposer les armes sous ordre du roi Alexandre. Et se soumettre à une alliance dont chacun tirera bénéfices. La victime numéro un de ce pacte avec le diable, n'est que Kenna McDonnell. Vous penserez que l'expression choisie c'est pousser loin la calomnie. Mais, je vous confirme qu'il n'y a pas d'autres mots pour qualifier cette coalition qui aurait dû inaugurer la fin des hostilités et ramener richesse et gloire aux nouveaux alliés.

Dès lors que la sentence est tombée, Kenna vécut un cauchemar éveillée. Fébrilité et anxiété devinrent ses pires compagnes. Jusqu'à ce qu'elle vit son prétendant.

Liam Fraser, contrairement à ses craintes, s'avéra beau, charmant et attentionné. Le rêve devint réalité. Aujourd'hui, Kenna, est amoureuse et heureuse. Son futur ne peut-être qu'euphorique et ensoleillé. N'a t-elle rêvé au prince charmant ? Eh, bien, elle n'avait qu'à demander. Le dit prince se matérialisât devant ses yeux comme dans un conte de fée alors qu'elle ne l'attendait plus.

Au moment où les préparatifs du mariage battaient leurs pleins, un coup de théâtre et magistralement orchestré, transforma son rêve en angoisse palpable. Un aller simple en enfer.

À mille lieux des terres des Mcdonnel, une guérisseuse et son chien trouvèrent le corps d'une jeune fille en piteuse état et mortellement blessée. La sorcière, comme l'appellent les villageois, l'a recueillit et s'attelât à guérir ses plaies. Au réveil, la jeune fille prit connaissance qu'elle s’appelait Fiona et que sa mère et elles, vivaient dans une absolue solitude et en autarcie dans les bois. La vie prit son cours sans qu'aucun nuage ne vint altérer leur quotidien.

Trois ans plus tard, Fiona et Morrigan, la guérisseuse, virent arriver sur elles, la foudre des Highlands en la personne de Murtagh et Rory Fraser.

Et depuis, le chaos s’installât dans leur petite vie bien tranquille ! Prises dans un conflit entre des clans ennemis, nos louves solitaires ne pouvaient aspirer à meilleures escortes ni meilleures protections que celles de Murtagh même s'il a brisé le coeur de Fiona et piétiné son honneur.

L'amour est plus beau quand il est impossible, l'amour le plus absolu n'est jamais réciproque dit-on. Mais ce proverbe s’avérera-il ? Je vous laisse le découvrir avec Le souffle des Highlands !

Ce premier tome de La disparue des Highlands était un coup de coeur. Un tumulte émotionnelle intense. Une lecture à surprises et à moult rebondissements. Une épopée historique et romantique trépidante et rythmée à bonne dose que l'auteur vous y embarque sans besoin de passeport ni visa. Venez comme vous êtes, installez-vous confortablement et accrochez-vous. Les highlanders ne sont ni doux ni ne font dans la dentelle. Quand ils vont en guerre, ils ne font pas semblant. Les Highlands n'ont jamais été si réels ni accessibles ou rarement tant ils étaient décrits et Imagés avec un réalisme époustouflant. Ses personnages étaient passionnants et passionnés et au top de leurs performances. La plume de l'auteur glissait sur moi, fluide, poétique et d'un romantisme rare.

La plume de Natacha J Collins n'a rien à envier aux vétérans de la romance historiques et capable de voguer tête haute aux côtés des auteurs telles Monica McCarty, Julie Garwood ou Kathleen E. Woodiwiss...Le souffle des Highlands en est la preuve vivante.

L'Histoire, la vengeance, le désir et un amour interdit, un cocktail détonnant qui confère une réussite totale à ce premier tome coup de coeur. Je vous le recommande, même si vous n'aimez pas ce genre, vous apprendrez à l'apprécier.

Mya

"Le souffle des Highlands, Tome 1 : La disparue des Highlands" est sorti 2018-09-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Septembre

Le souffle des Highlands, Tome 1 : La disparue des Highlands

• France : 2018-09-01 - Poche (Français)